Derrière toi

Description ajoutée par kakine16 2017-04-26T13:26:44+02:00

"Lorsque tu liras cette lettre, je serai morte. Je ne peux pas continuer comme ça." Quand Monica trouve ce courrier, elle n’en croit pas ses yeux : c’est une lettre de suicide, écrite de sa main et adressée à son mari, il y a des années. Elle ne se rappelle absolument pas l’avoir rédigée. Mais peut-être est-ce normal, car une chute dans l’escalier, cinq ans plus tôt, a effacé des pans entiers de sa mémoire. Depuis, sa vie est une descente aux enfers, pas un jour sans que Monica souffre de douleurs l’empêchant de mener une existence normale. Mais cette lettre fait ressurgir des bribes de souvenirs : qu’est-il vraiment arrivé il y a cinq ans ? A-t-elle effectivement senti cette main dans son dos avant de tomber dans l’escalier ? Et pourquoi ses proches veulent-ils tellement la persuader que ses doutes sont imaginaires ?

Extrait ajouté par Soffia 2018-03-15T18:22:34+01:00

"C’était censé être romantique, mais il l’a tellement joué que c’en est devenu sinistre. Je disais qu’il avait dû se documenter, qu’il savait que c’était ton film préféré et qu’il allait jouer ce morceau autant de fois que tu avais vu le film… Ça nous faisait rire de plus belle. On a fait trembler le lit jusqu’à deux heures du matin avec nos fous rires."

Commentaire ajouté par Soffia 2018-03-15T18:23:18+01:00
Envies

J'ai carrément dévoré ce thriller psychologique

Le comparer à "La fille du train" est un peu dévalorisant pour ce premier roman de l'auteur. Je le trouve beaucoup mieux. . Le suspens est mieux ficelé. Il est beaucoup plus "noir" comme j'aime.

.Monica se réveille chaque jour avec des douleurs atroces. Amnésique de surplus. Son quotidien fait de la peine. La quantité de médicaments qu'elle prend pour diminuer sa douleur chronique (et c'est d une douleur vraiment chronique , je ne connaissais pas cela avant) l'enfonce plus qu'elle ne l'aide.

.Monica doute , ou du moins, nous vivrons avec elle, ce début de suspicion vis à vis des gens qui l'entourent, surtout son mari.

.Beaucoup de secrets pilulent dans ce roman. A chaque fois que je tourne une page, j'étais frappée par le mystère et l'envie d'en savoir plus.

.Colère et frustration sont le quotidien de cette femme qui en découvrant une lettre de suicide douteuse, essaie de se convaincre que ce n'est pas elle son auteur , au delà du brouillard dans lequel elle vit.

.Impliquée dans l'histoire, j'ai eu des hauts le coeur à certains passages, impossible de se dire que ce n'est qu'une fiction. Je ne pouvais pas faire autrement, Monica est vraiment le noyau du roman ,, tout tourne autour d'elle, les autres personnages ne sont pas exploités et c'est bien dommage, j'aurai aimé voir le personnage du mari plus étoffé.

.Un thriller bien conçu. Nous sentons l'investissement de l'auteur et son envie de nous faire vivre chaque mouvement de son personnage principal, chaque doute, chaque douleur surtout.

.Un page-turner déroutant que je conseille aux amateurs d'intrigues.

.Monica peut paraître antipathique et désagréable. Qui ne le serait pas avec ces douleurs constantes? Je l'ai adoptée rapidement.

.L'écriture de l'auteur démarre lentement mais devient vite captivante. Il sait jouer avec son lecteur et le garder attentif jusqu'à la fin.

Une lecture satisfaisante.

Un auteur à suivre de près.

Derrière toi

• France : 2017-05-10 (Français)