Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Derrière toi



Description ajoutée par kakine16 2017-04-26T13:26:44+02:00

Résumé

"Lorsque tu liras cette lettre, je serai morte. Je ne peux pas continuer comme ça." Quand Monica trouve ce courrier, elle n’en croit pas ses yeux : c’est une lettre de suicide, écrite de sa main et adressée à son mari, il y a des années. Elle ne se rappelle absolument pas l’avoir rédigée. Mais peut-être est-ce normal, car une chute dans l’escalier, cinq ans plus tôt, a effacé des pans entiers de sa mémoire. Depuis, sa vie est une descente aux enfers, pas un jour sans que Monica souffre de douleurs l’empêchant de mener une existence normale. Mais cette lettre fait ressurgir des bribes de souvenirs : qu’est-il vraiment arrivé il y a cinq ans ? A-t-elle effectivement senti cette main dans son dos avant de tomber dans l’escalier ? Et pourquoi ses proches veulent-ils tellement la persuader que ses doutes sont imaginaires ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2018-03-15T18:22:34+01:00

"C’était censé être romantique, mais il l’a tellement joué que c’en est devenu sinistre. Je disais qu’il avait dû se documenter, qu’il savait que c’était ton film préféré et qu’il allait jouer ce morceau autant de fois que tu avais vu le film… Ça nous faisait rire de plus belle. On a fait trembler le lit jusqu’à deux heures du matin avec nos fous rires."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Camille1340 2023-09-07T10:28:24+02:00
Or

Livre emprunté à la bibliothèque car le résumé avait l'air vraiment pas mal. J'ai mis du temps à le lire mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-20T22:38:52+02:00
Pas apprécié

Ce livre m'a été prêtée par un groupe de lecture, un livre voyageur. J'ai immédiatement été embarquée par la 4ème de couverture, qui me laissait entendre un thriller à couper le souffle ! quelle déception, je me suis ennuyée du début à la fin. Il ne se passe strictement rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-07-29T10:53:23+02:00
Lu aussi

Malgré un résumé plutôt prometteur, j'ai trouvé cette lecture horriblement ennuyeuse.

En fait, c'est bien simple, il ne se passe absolument rien sur les 350 premières pages (et sur 400, ça fait beaucoup !).

Monica a eu un accident, et depuis, sa vie n'est que douleur. La prise de médicaments lui fait perdre un peu la mémoire. Avec un pilier scénaristique comme celui-là, on est en droit de s'attendre à quelque chose de passionnant. Qu'a-t-elle pu oublier de si important ?

Mais finalement, le récit reste trop sur la douleur, et ça en devient pénible. Alors oui, je veux bien que lorsqu'on est victime d'une telle douleur permanente, tout le reste est balayé. Mais bon, on nous vend ce livre comme un thriller psychologique, pas comme le témoignage d'une femme brisée, d'où la frustration. Parce que ça devient très vite, très répétitif, et au bout de 300 pages, on a l'impression que le seul avancement de l'histoire, c'est l'essai d'un nouveau traitement.

Alors par chance, les 50 dernières pages sont un peu mieux. J'imagine que c'est là où est censé se trouver le "suspense psychologique" promis sur la quatrième de couverture. Eh bien oubliez cette idée toute suite ! Du suspense, il n'y en a pas, tout simplement parce que les quelques révélations sont prévisibles à des kilomètres. Malheureusement, les personnages manquent bien trop de subtilité pour cacher leur jeu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Non, mais le petit Niall on l'identifie très vite comme un taré obsessionnel, et on devine très vite qu'il est responsable de "l'accident".

Quant au mari, on devine aussi qu'il y a quelque chose avec lui, mais qu'en même temps, on voit qu'il aime trop sa femme pour vouloir lui faire du mal. Alors même si on ne devine pas d'emblée qu'il a juste voulu passer comme un suspect pour empêcher sa femme de faire n'importe quoi, la révélation n'a rien de très surprenante.

Et surtout, même si la douleur prend une place importante, ce qui n'est pas forcément courant, le reste de l'histoire n'a rien de bien original. J'ai eu l'impression de relire "Avant d'aller dormir". Mais en moins bien et plus simpliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2019-05-06T05:58:50+02:00
Pas apprécié

Et bien je peux dire de façon officielle que je n’ai pas du tout aimé ce livre! Un thriller plat qui ne m’a pas du tout embarqué je me suis ennuyé du début à la fin. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l’auteur a voulu faire croire que c’était un thriller haletant la 4ème de couverture était prometteuse mais passez votre chemin aucun intérêt!

Il n’y a que les 50 dernières pages qui sont à la rigueur pas mal mais les 400 autres ennuyeuses ne méritaient pas ça!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MonBoudoirLivresque 2018-03-15T18:23:18+01:00
Envies

J'ai carrément dévoré ce thriller psychologique

Le comparer à "La fille du train" est un peu dévalorisant pour ce premier roman de l'auteur. Je le trouve beaucoup mieux. . Le suspens est mieux ficelé. Il est beaucoup plus "noir" comme j'aime.

.Monica se réveille chaque jour avec des douleurs atroces. Amnésique de surplus. Son quotidien fait de la peine. La quantité de médicaments qu'elle prend pour diminuer sa douleur chronique (et c'est d une douleur vraiment chronique , je ne connaissais pas cela avant) l'enfonce plus qu'elle ne l'aide.

.Monica doute , ou du moins, nous vivrons avec elle, ce début de suspicion vis à vis des gens qui l'entourent, surtout son mari.

.Beaucoup de secrets pilulent dans ce roman. A chaque fois que je tourne une page, j'étais frappée par le mystère et l'envie d'en savoir plus.

.Colère et frustration sont le quotidien de cette femme qui en découvrant une lettre de suicide douteuse, essaie de se convaincre que ce n'est pas elle son auteur , au delà du brouillard dans lequel elle vit.

.Impliquée dans l'histoire, j'ai eu des hauts le coeur à certains passages, impossible de se dire que ce n'est qu'une fiction. Je ne pouvais pas faire autrement, Monica est vraiment le noyau du roman ,, tout tourne autour d'elle, les autres personnages ne sont pas exploités et c'est bien dommage, j'aurai aimé voir le personnage du mari plus étoffé.

.Un thriller bien conçu. Nous sentons l'investissement de l'auteur et son envie de nous faire vivre chaque mouvement de son personnage principal, chaque doute, chaque douleur surtout.

.Un page-turner déroutant que je conseille aux amateurs d'intrigues.

.Monica peut paraître antipathique et désagréable. Qui ne le serait pas avec ces douleurs constantes? Je l'ai adoptée rapidement.

.L'écriture de l'auteur démarre lentement mais devient vite captivante. Il sait jouer avec son lecteur et le garder attentif jusqu'à la fin.

Une lecture satisfaisante.

Un auteur à suivre de près.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-01-12T18:49:55+01:00
Argent

Je voulais lire ce livre depuis pas mal de temps mais j'ai été un petit peu déçu sur l'histoire qui s'est avérée longue malgré des personnages attachants.

Afficher en entier

Date de sortie

Derrière toi

  • France : 2017-05-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Painkiller - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 5.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode