Livres
565 519
Membres
618 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de derzoulette : Ma PAL(pile à lire)

Les saveurs de la vie Les saveurs de la vie
Maeve Binchy   
Ce livre est tout simplement génial ! Histoire superbe, magnifique ! Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'ai adoré ce livre ! À lire absolument !

par fleur59
Kaléidoscope Kaléidoscope
Danielle Steel   
Une très belle histoire, pendant la lecture on ne peut pas s'empêcher de verser sa petite larme tellement l'histoire nous boulverse.
On vie l'histoire de trois soeurs qui sont séparés quand elle etait jeune suite a un drame, des vie si différente mais qui ce retrouve après temps d'année.
J'aime beaucoup le style d'écriture de Danielle steel elle arrive tous le temps a nous faire partager les émotions des personnages de ces livres.

par aurelylie
À bon port À bon port
Danielle Steel   
Encore une très belle histoire que nous offre Danielle Steel. Les personnages sont émouvants et attachants. La petite Pip est absolument adorable.

par Lena10
Une enquête d'Adam Fawley, Tome 1 : Sous nos yeux Une enquête d'Adam Fawley, Tome 1 : Sous nos yeux
Cara Hunter   
Des histoires d'enlèvement, on en a vu et revu. Mais ici, n'ayez crainte, vous n'aurez pas l'impression de tomber dans un énième thriller du même genre. Vous allez avoir l'impression d'une véritable immersion au cœur de l'enquête, vous allez avoir le sentiment de la vivre en direct.

Toute l'originalité de ce roman tient dans le choix de présentation de l'auteure. Un choix très judicieux car, pour ma part, jamais vu. Ici, pas de véritables chapitres. Non... tout y est construit à la manière d'un documentaire. Plus qu'une lecture, on pourrait croire visionner un reportage TV. 

Le lecteur peut suivre l'intrigue du point de vu de l'inspecteur principal, Adam Fowley où dans ce cas, et uniquement dans celui-là, la narration se fait à la première personne comme s'il nous présentait en personne les faits et ses réflexions. Un homme chez qui cette enquête va raviver une blessure encore très fraîche. Un passif qui vient lui aussi titiller la curiosité du lecteur. C'est également au sein même de l'équipe d'investigations, à divers niveaux, que l'on va suivre l'évolution de l'enquête. Oui il y a un inspecteur principal mais il n'est pas la seule tête pensante, c'est l'ensemble du service qui va contribuer à établir les faits.

Ce qui apporte une touche de réalisme supplémentaire mais aussi d'originalité, est le fait qu'au fil des investigations menées et surtout, suite aux faits déclarés au grand public, nous allons découvrir les réactions de la population à travers les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. Comment des personnes tels que vous et moi, interprètent des faits, la manière dont les moindres faits et gestes de la famille de la victime vont être analysés. Au point d'y découvrir de la compassion mais aussi et surtout un véritable pugilat. 

Une enquête qui va trouver ses indices dans le présent mais également dans le passé. Des retours en arrière qui nous montreront que cette famille qui paraît bien sous tout rapport est loin de l'être. Des passages qui aideront à construire la psychologie des protagonistes mais également à trouver en chacun d'eux un mobile pour le crime.

L'intrigue du récit est très bien orchestrée. Prenante, l'auteure nous captive dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un dénouement que je n'ai absolument pas vu venir. J'ai été surprise par cette ultime révélation qui fait ressortir un côté extrêmement calculateur et en même temps flippant et dérangeant. J'ai adoré. 
On se reverra On se reverra
Lisa Jewell   
Je vous avais parlé en fin d'année du roman Comme toi de Lisa Jewell que j'avais beaucoup apprécié :) Il ne m'aura pas fallu longtemps pour me plonger dans son premier roman publié en France et je ne l'ai pas regretté...

Tout au long de ce roman, on suit deux histoires, se déroulant de nos jours et une troisième qui se passe en 1993. Sont-elles liées? Qui sont les différents protagonistes sachant qu'un a disparu et que l'autre a perdu la mémoire? Le roman va se révéler au fil des pages.

Passionnant de bout en bout, les révélations vont crescendo et à l'instar de Comme toi, nous sommes dans un thriller mêlant suspense et drame... Lisa Jewell maîtrise parfaitement le suspense et nous leurre aisément.

J'ai préféré Comme toi pour être honnête car il m'a plus touchée mais c'est très personnel et ça n'enlève pas les nombreuses qualités de ce roman-ci.

Lisa Jewell a déjà écrit 14 romans, seuls deux ont été traduits en France à ce jour... une auteure que je vais suivre car elle a une plume légère, sensible et maîtrise habilement le suspense. De plus, elle fait un très beau travail sur les personnages qui sont complexes et bien développés. Enfin, elle a le don de bien ficeler ses intrigues et de rendre ses romans tout bonnement captivants.

Je vous conseille bien évidemment ce roman si vous ne connaissez pas l'auteure :)
Les Jours meilleurs Les Jours meilleurs
Cecelia Ahern   
Malgré une héroïne plutôt agaçante et des coquilles dans la rédaction, "Les Jours Meilleurs" est un roman qui fait du bien.

J'ai trouvé ce roman par hasard, et, ne connaissant pas l'auteur ni rien, je n'avais pas d'attente particulière, c'était en quelques sortes une "lecture de transition". Et finalement je me suis rapidement laissée emporter par la quête de Kitty à travers l'Irlande pour retrouver ces cent personnes tout à fait inconnues sur la seule base de leurs noms inscrits sur une liste mystérieuse.

Le style de l'auteure est très agréable à lire, elle a réussi à me plonger sans difficulté dans ses décors, dans la vie de cette journaliste mal partie, dans celles de toutes les personnes fascinantes qu'elle rencontre et qui vont changer le cours de son existence autant que son caractère et la faire redevenir plus "humaine".

J'ai eu beaucoup de mal avec Kitty, la protagoniste principale, car comme le dit si bien son ami Steve elle ne pense quasi qu'à sa carrière sans plus faire attention à ceux qui l'entourent, sans éprouver d'empathie ou de compassion. Mais c'est là l'un des fils rouges du récit, puisque sa quête d'histoires à raconter sert également à lui faire prendre conscience de tout cela et va donc influer sur sa façon d'être et de penser.
Les personnages rencontrés au fil de la liste sont hauts en couleurs, vraiment très différents les uns des autres, et tous aussi intéressants et attachants. Leurs vies, leurs aventures sont la pierre angulaire autant de l'article de Kitty que du roman.

La morale du récit pourrait sembler "banale", et pourtant elle ne l'est pas tant que ça ; il est vrai qu'à peu près tout le monde s'est déjà dit au moins une fois dans sa vie que celle-ci n'avait rien d'extraordinaire, qu'il n'y avait pas le moindre intérêt à parler de soi, et ce texte peut peut-être amener une envie de creuser un peu dans son existence, d'essayer de se regarder d'un autre œil.

En bref c'est un livre tendre et attachant que j'ai pris plaisir à découvrir, et qui me donne envie d'aller voir les autres œuvres de l'auteure.
La Petite Librairie des coeurs brisés La Petite Librairie des coeurs brisés
Annie Darling   
Ce roman laisse un goût de bonbon qui colle abandonné dans un tiroir, c'est sympa de l'avoir mais on sait dès le début que ca ne sera pas le meilleur. Dommage car l'histoire de Posy et de sa librairie aurait pu emmener les fans de romances au septième ciel,SI seulement il ni avait pas eu ces longueurs dans le récit, les aspects littéraires trop peu développés et l'affreux roman régence imposé au sein même du roman (Posy dit elle meme que c'est une horreur,c'est dire!). Pour ce qui est des amours de l'héroïne, ça traîne tout au autant dans la longueur, il manque à cette histoire la magie des romances qui font monter l'impatience du lecteur pour arriver au dénouement du happy end. Les notes positives que l'on peut retenir: le cadre dans lequel se déroule l'histoire,un Londres intimiste, hors du temps, qui sait nous emmener dans un quartier, tel un village, niché au creux de la capitale. Ainsi que des personnages haut en couleurs et des dialogues qui ammenent un peu de dynamisme. Pour résumer, on ferme ce livre en faisant la moue et en émettant un grand :"bof,dommage"
Laisse tomber la neige ! Laisse tomber la neige !
Cécile Chomin   
COUP DE CŒUR

Le voici, le voilà, mon tant attendu coup de cœur de fin d’année. J’ai dévoré ce livre en quelques heures sans voir le temps passer.
Il est génial  ! Il contient tout ce que j’aime.
Des personnages attachants à l’humour acéré, une rencontre rocambolesque, de la neige, un peu d’esprit de noël... et le tour est joué.
Les joutes verbales entre les personnages sont à mourir de rire, ils sont si différents au début et plein d’aprioris, mais vont finir par s’apprivoiser petit à petit et le jeu de séduction va se mettre en place.
Je vous recommande chaleureusement de lire ce livre est de passer un bon moment avec l’ours & la psychopathe !

par mounsch
Les Frères Malory, Tome 1 : Le Séducteur impénitent Les Frères Malory, Tome 1 : Le Séducteur impénitent
Johanna Lindsey   
Je n'avais lu qu'un seul roman de cette auteure et hésitais depuis un moment à commencer cette série... c'est fait et je ne le regrette pas.
La famille Malory est absolument craquante. Chacun des frères a une personnalité haute en couleur, ma préférence allant dans ce tome, à Tony.
Parlons à présent des personnages principaux :
Reggie est succulente. Par certains côtés, elle me rappelle Lilian dans La ronde des saisons avec son caractère bien arrêté et son humour au quart de tour. Elle est aussi bien plus maline qu'il n'y paraît et moins "fillette" que ce qu'on peu croire dans les premières lignes.
Nicholas est lui aussi, un personnage très agréable. J'ai aimé le mal qu'il s'est donné pour que le mariage n'ait pas lieu, se souciant de l'avenir de Regina quand elle découvrirait qu'il n'était pas celui qu'elle croyait.
Il y a beaucoup de tendresse aussi dans les relations nièce-oncles, une dimension non négligeable.
Vraiment très sympa ce premier tome, je lirai les autres avec plaisir.

par Christy
La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty
Lisa Kleypas   
Je suis trop contente de savoir qu'il va y avoir une réedition de ce roman !!!!!
J'avoue que j'étais énervée de n'avoir que le tome 2 et 3 mais pas le 1 ( ben oui au moment ou j'ai acheté ces tomes le 1er était epuisé et même si j'arrive à lire quelques mangas en anglais un roman est impossible a décrypter pour mon pauvre cervau) alors apprendre que ce livre va ressortir me fait bondir de ma chaise ;D
J'ai hâte de connaître enfin l'histoire de Liberty et de Graig je suis certaine que Lisa Kleypas m'emmènera de nouveau dans un monde ..... Ou je n'aurai plus envie d'en sortir !! ;D

par ingaelisa
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode