Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de derzoulette : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les saveurs de la vie Les saveurs de la vie
Maeve Binchy   
Ce livre est tout simplement génial ! Histoire superbe, magnifique ! Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'ai adoré ce livre ! À lire absolument !

par fleur59
Dossier 64 Dossier 64
Jussi Adler Olsen   
On y découvre les idées et agissements d'un groupe extrémiste qui avec des prétentions politiques prônent la gestion génétique Pas de place pour les pauvres, les laids, les idiots, les prostituées et les étrangers et place à une belle race suédoise, supérieure, irréprochable
Il est assez percutant, des faits relatés viennent pas mal nous remuer et ne sont pas sans nous rappeler certaines horreurs du passé
Mais ce livre est aussi teinté d’humour .Savant mélange d’intrigue, et d’humour .Les personnages sont vraiment attachant dans l’équipe de Carl Morck l’enquêteur lui-même Assad et Rose
J’ai du prendre les noms en note pour m’y retrouver au début de l’histoire .. Les noms nordiques n’étant pas le plus facile à retenir . Une fin vraiment inattendue
Gros coup de cœur pour ce livre , j’en redemande ;-)

Excellentissime une fin inattendue !

par KattyE
Kaléidoscope Kaléidoscope
Danielle Steel   
méga génial! trop beau trop whaou! feu d'atifice de tristesse! euh je ne devrai pas être si enjouée mais l'histoire est vraiment captivante. Hilary sans sentiments me fait pitié... mais bon, ne vous fiez pas à la couverture! moi je l'ai trouvé dans une brocante et je vous jure qu'on trouve des merveilles!
À bon port À bon port
Danielle Steel   
Encore une très belle histoire que nous offre Danielle Steel. Les personnages sont émouvants et attachants. La petite Pip est absolument adorable.

par Lena10
Le Val de l'espoir Le Val de l'espoir
Marie-Bernadette Dupuy   
Ma maman et ma soeur aime beaucoup Mary-Bernadette Dupuy pour les nombreuses sagas qu'elle a pu écrire. Quand j'ai commencé ce roman, je n'ai pas fait attention à l'auteure et je peux dire qu'elle fait de l'excellent travail ! L'histoire de deux soeurs, Rose et Anne qui vont devoir affronter les aléas de la vie après la mort de leurs parents ... je le recommande car c'est une belle histoire !!
Le chant de l'océan Le chant de l'océan
Marie-Bernadette Dupuy   
un bon livre qui vous tire les larmes des yeux. Les malheurs successifs d'une petite fille et qui malgré tout arrive à s'en sortir, les belles rencontres qui parcours son chemin ainsi qu'une belle histoire d'amour font une belle histoire
Chambre 1002 Chambre 1002
Chrystine Brouillet   
Une femme sort de son coma grâce à ses amies et au fait qu’elles apportent des mets délicieux et cette chef endormie. Trop de bouffes et de recettes etc.

par mimino44
Les Duchesses, Tome 2 : Le Couple idéal Les Duchesses, Tome 2 : Le Couple idéal
Eloisa James   
Une suite sympathique qui nous permet de continuer l'histoire avec les Beaumont, le Duc de Villier en parallèle de cette histoire de mariage qui ne satisfait plus trop Fletch.

Eloisa James met en scène un couple, qui a maintenant 4 ans avec une héroïne Poppy qui ressemble à l'image qu'on se fait d'une duchesse : distinguée, douce, docile... mais complètement frigide. Même s'il s'agit d'un mariage d'amour, le couple bat de l'aile, il est intéressant alors de voir comment l'auteur parvient à donner un nouveau départ à ce couple.

Si j'ai roulé des yeux en voyant la transformation de Poppy, j'ai trouvé son message plus poussé qu'on ne pourrait le croire, il renvoie vers la condition de la femme et on se rend compte, que tous ces tomes soulèvent toujours un peu. Certes, il y est question de plaisirs, de désirs mais c'est avant tout dans le but d'obtenir de l'amour.

Le suivant est clairement mon préféré !

par LLyza
Les Duchesses, Tome 10 : Sept minutes au paradis Les Duchesses, Tome 10 : Sept minutes au paradis
Eloisa James   
Quel plaisir ce livre, Eloïsa James est encore une fois au rendez vous dans ce tome nous retrouvons deux personnages que vous avons croisé dans les tous premiers tomes enfants et c’est un vrai bonheur de les retrouver adultes, Edouard Theodore Reeve n’est autre que Teddy le fils du comte de Gryffin (tome 1 la débutante) et Eugenia Snow la fille de Jem Strange depuis Marquis (tome 3 Lady Hariet). L’histoire reste en elle classique mais elle est si bien contée que l’on se laisse emporter par leur histoire, leur rencontre. La situation qui les réunis dans cet opus est banale (surtout connaissant la mère biologique de Reeve Lady Lisette) il se retrouve avec deux enfants Lizzie & Otis ses demi frères maternelle et il a besoin d’une gouvernante et pour ça il fait appelle à l’agence de placement d’ Eugénia Snow … j’ai adoré les deux enfants Lizzie si théâtrale et Otis et Jarvis son rat domestiqué. Chaque personnage est complexe, blessé mais ils avancent ensemble malgré tout. Et petit plus qui fait tout son charme les anciens personnages sont présents Hariet, Jem, Le Duc de Beaumont, Le duc de Villiers, Le duc de Pindar, Thorn, Lady Xenobia, Mia et ça c’est appréciable pour celle et ceux qui aiment la saga des Duchesses.

par tyka
Les Duchesses, Tome 9 : Ma duchesse américaine Les Duchesses, Tome 9 : Ma duchesse américaine
Eloisa James   
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Le style d'Eloisa James me déçoit rarement. Le duc de Trent est un personnage intéressant, dommage que l'auteur ne nous montre pas plus de facettes de sa personnalité.
Merry est aussi un personnage réussi. Elle est américaine et n'a peur de rien. C'est assez rafraichissant car elle est plus proche des filles modernes que des Anglaises avec leur éducation sévère.

[spoiler]Cependant elle est un peu agaçante dans sa manière de "tomber amoureuse" du premier venu qui s'intéresse à elle. Elle est jeune mais pas si naïve que ça.
J'ai aussi trouvé que son oncle et sa tante ne l'aidaient pas beaucoup dans sa quête d'un mari alors qu'ils sont censés la protéger et l'aider à faire le bon choix. Heureusement tout finit bien.

La seconde partie du livre est un peu ennuyeuse mais j'ai apprécié voir les premiers jours de leur vie conjugale.
J'ai hâte de lire la suite et le tome sur Cédric.
[/spoiler]

par sameera
  • aller en page :
  • 1
  • 2