Des hommes d'honneur, Tome 3 : Ces liens qui nous unissent

Description ajoutée par Gkone 2013-09-06T18:47:43+02:00

Lorsque le pilote d’hélicoptère Glen Rhodes transporte les Navy SEALs dans les endroits les plus dangereux de la planète, il possède des nerfs d’acier et garde toujours son calme. Mais depuis la mort de son fidèle Dom, il y a trois ans, l’idée de se soumettre le met dans un état de panique.

Déterminé à aller de l’avant et plus que jamais prêt à se libérer de l’adrénaline que lui apporte son travail, Glen revient à la maison – et dans le bar où il n’a pas eu le courage d’entrer durant trois longues années. Là, il rencontre un homme qui semble s’immiscer naturellement dans le vide laissé par son Dom.

Derek Mann, ayant expérimenté bien trop de pertes et de souffrance, ne recherche pas de relations permanentes. Les conquêtes faciles ne l’intéressent pas non plus. Un regard posé sur les yeux tristes de Glen et sa fière posture militaire lui fait comprendre qu’il a un défi à relever. Et que gagner la confiance de Glen libérera quelque chose de sauvage et de superbe.

Le plan est d’y aller doucement. Mais dès le premier contact, peau à peau, il leur est impossible de se retenir… sauf quand il s’agit de leurs émotions les plus profondes. Un événement lors du réveillon de Noël les pousse tous les deux dans leurs retranchements, ne leur laissant d’autre choix que de laisser le passé derrière eux… ou de le laisser les séparer.

Description VO :

Can two men let go of the past in order to find their future together?

Men of Honor, Book 3

When helo pilot Glen Rhodes flies Navy SEALs into the most dangerous places on earth, he has nerves of steel. Since his trusted Dom’s death three years ago, though, the thought of submitting makes him panic.

Determined to move on and long past ready to release the adrenaline rush from his job, Glen returns to home ground—and to the bar he hasn’t had the heart to enter for three long years. There, he meets a man who seems to fit naturally into the void.

Derek Mann has suffered his own losses, and he isn’t looking for permanent. Easy conquests don’t interest him, either. One look at Glen’s proud military bearing and sad eyes tells him that he has a challenge on his hands. And that winning Glen’s trust will unleash something wild and beautiful.

The plan is to tread lightly. But from the first touch of skin on skin, there’s no holding back…except when it comes to their deepest emotions. A Christmas Eve crisis pushes them both to their limits, leaving them no choice but to let go of the past...or let it pull them apart.

Chapitre 1 :

«… Il le lâcha pour que Glen puisse mettre sa veste, puis la main de Derek passa à nouveau sur sa nuque, le conduisant à travers le bar et vers le parking.

— Ne croise le regard de personne.

Glen ne s’insurgea pas – Derek lui disait ça pour son propre bien. Et une fois qu’il atteignit l’espace vide de monde, il prit une grande bouffée d’air et jeta un coup d’œil vers Derek. L’homme ne l’avait pas quitté des yeux. Glen se sentait… pris en charge. Possédé. Ce sentiment avait manqué à son corps.

À tel point qu’il était prêt à se laisser aller au premier gars qui lui montrait de l’attention.

Mais ce n’était pas vraiment réel.

La voix de Derek brisa sa rêverie.

— Tu conduis ?

Glen désigna la vieille Porsche.

— Beau bébé, murmura Derek en les guidant dans sa direction, ...»

Glen a la tête sur les épaules, c’est indispensable pour exercer son métier : pilote d’hélicoptère. Mais son équilibre n’est plus le même depuis la mort, 3 ans plus tôt, de son Dom. Il n’a jusque-là pas pu se soumettre à qui que ce soit. Cependant, il veut aller de l’avant et retrouver un équilibre nécessaire à sa vie personnelle et professionnelle. Il retourne donc dans le bar où il avait l’habitude d’aller auparavant. C’est là qu’il rencontre Derek.

Derek lui aussi a perdu un être cher. Il ne cherche plus de relation suivie. Cependant, les conquêtes faciles ne l’intéressent pas non plus. Dès l’arrivée de Glen dans le bar, il sent une connexion en eux. Il ressent le besoin impérieux de l’aider, de gagner sa confiance.

Au premier contact, leurs sens sont en ébullition, la tension monte et il leur est difficile de se contrôler.

Seront-ils prêts à se laisser envahir par les sentiments ?

Cette romance est une nouvelle, le format est donc court, ce à quoi je n’avais pas fait attention avant de l’avoir entre les mains. De ce fait, les événements se succèdent rapidement. On va droit au but. Les personnages créent rapidement un lien, que j’aurais aimé voir se construire de façon plus progressive. Leur lien est cependant indéniable et bien retranscrit, aucun doute sur leur attirance charnelle mutuelle.

Je n’ai pas réussi à m’imprégner des émotions comme il se doit, je ne saurais pas dire si c’est dû à la narration (3ème personne), au format court, ou à quelques tournures de phrases sur lesquelles j’ai un peu accroché, ce dernier point a été corrigé depuis la version service presse.

J’ai malgré tout passé un moment agréable. Cette nouvelle permet de se réchauffer sans difficulté au travers des différentes scènes explicites !

Hé bien je suis assez déçue car cette histoire n'est absolument approfondie. L'idée de base était pourtant bonne. Dereck et Glen aurait mérité beaucoup mieux, on ne sait rien d'eux du tout. Tout cela est trop superficiel. Je l'ai lu au final comme une nouvelle certes jolie mais pas non plus renversante.

Suite de la saga autour du BSDM M/M. Une courte histoire de destin, de se sauver mutuellement. Les tomes sont tous indépendants. Glenn est un ami de Clint, TomCat déjà aperçu dans le tome précédent.

Depuis cinq ans, Glen est seul. Il a perdu son Dom, John est décédé. Depuis il n'a trouvé personne, ou il n'était pas prêt. De retour dans le bar où il a rencontré John, il espère trouver une personne pour le soulager...

Dès les premiers instants, Derek remarque Glen. Il le veut, mais pour cela Glen doit lui faire confiance.

Glen Rhodes, 27 ans, est pilote d'hélicoptère dans la Marine. Il est fâché avec sa famille, des parents stricts et religieux ayant des commentaires sarcastiques sur sa vie. Il a des règles, ses propres règles pour son plaisir, ses désirs et ses besoins. Il aime ses fantasmes, même cela le dégoûte, il a besoin de douceur et de sécurité.

Derek Mann, 37 ans, est retraité de la Marine, il enseigne maintenant l'autodéfense. Il a perdu son soumis, depuis il n'a pas trouvé un homme à la hauteur. Il est proche de sa famille qui le soutient. C'est un homme fort et doux, attentionné.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre nos deux protagonistes, c'est assez dur à suivre parfois.

L’intrigue est menée avec sensualité. Glen a besoin d'être contrôlé, d'être pris en charge et d'être possédé. Il devient un nouveau défi pour Derek, et bien plus que cela. Deux veufs, une connexion rapide...

La plume est agréable, même si parfois je me suis perdu. C'est troublant. L'idée est prenante, la honte de soi, de ses fantasmes. Le personnage de Glen évolue au fil des rencontres, apprenant à se libérer. Le rythme reste assez calme.

Les émotions sont belles. Glen a honte de lui, l'idée d'aller de l'avant le paralyse. Il laisse le contrôle à Derek mais ne veut pas laisser voir sa vulnérabilité. Derek est là pour lui. Il l'aide a rallumé tellement de choses en lui. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques.

Destin. Connexion. Fantasme. Une belle histoire de sauvetage, de deux êtres blessés qui se complètent. La plume est sensuelle, les émotions sincères et agréables, un léger manque de profondeur. Une lecture rapide mais qui tient chaud.

Je n’ai pas été convaincue par ce tome 3. Le roman est trop court et se déroule sur une période trop courte également pour que j’arrive à croire à la romance.

Et j’ai eu du mal avec un chapitre qui met en place une scène de non consentement parce que le Dom sait mieux de quoi a besoin le soumis que le soumis lui-même. C’est le genre de truc qui me défrise en règle générale, mais encore plus en BDSM quand les personnages se sont rencontrés 3 fois.

Des hommes d'honneur, Tome 3 : Ces liens qui nous unissent

• France : 2021-11-11 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T00:04:36+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-06T20:26:35+01:00
Mousse5 l'ajoute dans sa biblio or