Commentaire ajouté par Athenarya 2021-04-28T10:26:47+02:00

Un tout petit livre qui raconte l’histoire d’ado trop parfait qui cherche à comprendre pourquoi ils sont ainsi. Une histoire familiale difficile se cache derrière tout ça. Ce livre nous fait réfléchir sur la vie de famille, sur l’adolescence et sur le fait qu’on n’est pas toujours parfait mais qu’on a tous besoin d’amour.

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2017-11-11T19:36:22+01:00

Voici un roman dont j’attendais beaucoup étant une fan inconditionnel d’Yves Grevet.

Une histoire très courte dans la nouvelle collection Soon des Histoires du Futur au Mini Syros +.

J’ai beaucoup aimé le thème de l’histoire où l’on suit deux collégiens, Anatole et Célia. La narration se fait exclusivement du point de vue d’Anatole, et j’aurais aimé pour ma part une narration alternée avec Célia cela aurait donnée, je pense, plus de rythme à l’histoire.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi excellente de mon point de vue, même si pour des raisons évidentes liées à la collection, l’histoire est trop courte, trop rapide et parfois trop « facile », la chute était pour moi évidente, même si elle surprendra surement les jeunes lecteurs.

Que dire de plus, un bon petit roman, très agréable à lire qui séduira sans aucun doute un jeune lectorat.

Commentaire ajouté par Petale_de_rose_Rebelle 2017-08-30T16:16:05+02:00

Ça faisait un sacré bout de temps que j'avais ce livre dans ma PAL ^^ Je pense que j'ai justement trop attendu pour le lire.

L'histoire est intéressante mais je n'ai pas su apprécier ma lecture. Je pense que je m'attendais à quelque chose qui aillent un peu plus loin, tant pis ^^ J'étais trop vieille pour ce petit livre qui reste relativement bon ;)

Commentaire ajouté par naya511 2016-03-20T18:35:59+01:00

Un beau roman, génial et bien écrit!!! Je l'ai lu dans un je bouquine !!! J'ai vraiment accroché même si il n'est pas très long !!! à lire !

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2015-08-23T18:13:58+02:00

-Avis de Mes petites lectures- http://mespetiteslectures.eklablog.com/des-ados-parfaits-d-yves-grevet-a115059384

Tout d’abord, il faut se dire que le texte s’adresse avant tout à des enfants d’une dizaine d’années et que la collection met en avant des histoires « courtes ».(...)

Commentaire ajouté par bruyere 2015-04-26T09:34:54+02:00

Livre super ! Il y a des rebondissements et de l'action

Commentaire ajouté par bruyere 2015-04-26T09:31:55+02:00

Super livre il y a de l'action et des rebondissant

Commentaire ajouté par Clublecture-Annefrank 2014-12-11T13:56:44+01:00

Des ados parait est un livre qui raconte l'histoire de deux collégiens qui sont parfaits. Un jour, une lettre leur parvient avec un message inquiétant. Ainsi commence l'aventure pour découvrir qui a écrit ce message.

C'est un livre intéressant qui se passe dans le futur.

Commentaire ajouté par TomLaVoixduLivre 2014-08-30T12:41:27+02:00

"Ce monde qui s’ouvre dans chacun des deux livres, est captivant et bien construit. Chacun des deux auteurs propose des avancées technologiques qui viennent influencer la vie des personnages, pour mieux faire passer le message proposé par l’auteur. Yves Grevet propose des Ados parfaits issus d’une éducation parfaite, mais est-ce uniquement le cas ? Nadia Coste, elle, propose un ascenseur unique qui permet de voyager dans le temps, quitte à pouvoir en changer sa vie… ou créer un paradoxe temporel. Ces deux intrigues sont donc lancées par cet univers futuriste unique, qui fait d’une part rêver le lecteur, et en même temps le questionnent : qu’est-ce que cela apporte-t-il ? Est-ce vraiment bon et unique ? Quelles sont les conséquences de certaines avancées qui nous paraissent extrêmement importantes mais qui cachent peut-être bien des choses, mauvaises, salées, étranges ?"

Extrait de chronique sur 2 livres: http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/08/nouvelle-collection-chez-syros-mini.html

Commentaire ajouté par Lemma99 2013-02-09T16:43:56+01:00

J'ai bien aimé cette petite histoire, écrite par Yves Grevet en plus. J'ai eu la chance, avec le club Lecture du collège, de le rencontrer et j'ai lu plusieurs de ses livres, dont celui-ci, que je conseille vivement!