Des ailes d'argent

Description ajoutée par Fanny-135 2020-11-21T22:02:11+01:00

Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais juste au moment où Faye pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s'implanter aux États-unis lorsqu'elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l'existence même de l'entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l'œuvre de sa vie s'effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d'avoir étanché leur soif de sang. Avec l'aide d'une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient — et la vie de ceux qu'elle aime.

Après l’impitoyable Cage dorée, Camilla Läckberg clôt son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes. Dans un monde régi par la perversité de l’homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.

Extrait ajouté par Fanny-135 2020-11-23T20:38:05+01:00

[...] Sa libération. Qui est plus libre que celui qui a été prisonnier ? Comment sinon apprécier le parfum de la liberté ? Une personne peut être une prison pour une autre ; sa rage ou son mépris, les chaînes qui l'entravent.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-11-23T20:19:27+01:00

Ayant lu "La cage dorée" dès sa sortie, sans savoir qu'il y aurait une suite (en général, je préfère attendre et lire tout d'un coup), j'avais donc un peu peur de ne pas arriver à suivre. Mais tout m'est revenu dès les premiers chapitres et j'ai donc eu plaisir à retrouver Faye.

Avant même de commencer, on est mis dans le bain : "La vengeance d'une femme est douce et impitoyable", nous voilà donc prévenus ! Alors il est vrai que les traits des personnages sont très clichés et exagérés, Faye y compris, mais, tout comme le premier volet, j'ai beaucoup aimé. Et encore une fois, cela caractérise bien la place de la femme dans la société actuelle ; et même s'il y a eu de grandes avancées par rapport au passé, il reste encore quand même du chemin à parcourir...

En revanche, les menus détails des scènes de sexe m'ont, j'avoue, un peu dérangée. C'était pour moi pas franchement utile.

Un très bon moment de lecture avec cette auteure que j'ai découvert avec cette diptyque, que j'espère se prolongera en trilogie, car c'est ce que la fin laisse à penser en tout cas...

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T17:47:54+01:00

Le second tome des aventures de Faye, à mi-chemin entre le thriller et le roman de mœurs, dans un ton résolument féministe.

Commentaire ajouté par EmySnow 2020-11-07T00:05:07+01:00

Excellent deuxième tome je ne suis pas déçue ! Javais déjà adoré le premier. J'espère unn 3em!

"Des ailes d'argent" est sorti 2020-11-04T11:01:39+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Des ailes d'argent

• France : 2020-11-04 (Français)

Cha999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T17:18:29+01:00