Quel gâchis ! Camilla Läckberg m'avait plu jusqu'ici mais "Les ailes d'argent" est un ramassis de clichés de "lafemmequiaréussi" et Läckberg se lance dans un domaine (la finance) qui n'est pas le sien et où elle ne fait pas du tout le poids. C'est prétentieux et pénible à lire.

Et on peut se demander si elle a touché des commissions des nombreuses marques de luxe dont elle fait abondamment mention (la publicité?) tout au long de l'ouvrage.

Pourvu que Camilla Läckberg nous revienne avec ce qu'elle faisait si bien auparavant.

Excellent roman. Je n'arrive pas à le classer diamant car je trouve que l'auteure prends trop de raccourcis et du coup l'histoire devient plutôt invraisemblable. De plus, j'avais déjà deviné la trame lors de la lecture du premier roman, donc je n'ai pas du tout été surprise.

Après la lecture de La cage dorée, je voulais retrouver Faye, dans sa nouvelle vie de riche et puissante femme d'affaires. J'étais impatiente aussi de voir comment elle allait réagir face à de nouvelles menaces. Enfin, je voulais découvrir les secrets de son passé, à Fjällbacka.

En fait, mes attentes ont été exaucées. Faye est toujours aussi déterminée et dangereuse même si certains de ses choix professionnels, amicaux et amoureux peuvent sembler soudains et hasardeux et ne pas trop cadrer avec l'image d'une femme de sa trempe.

Excellent deuxième tome je ne suis pas déçue ! Javais déjà adoré le premier. J'espère unn 3em!

Le second tome des aventures de Faye, à mi-chemin entre le thriller et le roman de mœurs, dans un ton résolument féministe.

Ayant lu "La cage dorée" dès sa sortie, sans savoir qu'il y aurait une suite (en général, je préfère attendre et lire tout d'un coup), j'avais donc un peu peur de ne pas arriver à suivre. Mais tout m'est revenu dès les premiers chapitres et j'ai donc eu plaisir à retrouver Faye.

Avant même de commencer, on est mis dans le bain : "La vengeance d'une femme est douce et impitoyable", nous voilà donc prévenus ! Alors il est vrai que les traits des personnages sont très clichés et exagérés, Faye y compris, mais, tout comme le premier volet, j'ai beaucoup aimé. Et encore une fois, cela caractérise bien la place de la femme dans la société actuelle ; et même s'il y a eu de grandes avancées par rapport au passé, il reste encore quand même du chemin à parcourir...

En revanche, les menus détails des scènes de sexe m'ont, j'avoue, un peu dérangée. C'était pour moi pas franchement utile.

Un très bon moment de lecture avec cette auteure que j'ai découvert avec ce diptyque, que j'espère se prolongera en trilogie, car c'est ce que la fin laisse à penser en tout cas...

Décidément j'ai vraiment du mal avec cette série de Camilla Lackberg. J'apprécie moyennement Faye. Elle est extrêmement intelligente mais je trouve qu'elle manque un peu de morale. La fin du livre laisse présager un 3ème tome.

La suite, toujours aussi machiavélique et réjouissante, de la cage dorée, avec des personnages féminins magnifiques. J'ai adoré

Ce deuxième tome est complètement différent du premier, au niveau de l'ambiance... plutôt hard dans les descriptions.

Il appelle clairement une suite.

Faye n'en a pas fini. Elle croyait être tranquille, mais les hommes veulent veulent se venger et elle doit repartir à l'attaque. Heureusement, elle n'est pas seule, des fes femmes fortes la secondent formidablement. Malheureusement, 1 troisième tome serait nécessaire parce que l'ennemi n'a pas été complètement anéanti. Après la cage dorée , 1 héroïne, toujours aussi forte mais qui ne doit absolument pas baisser sa garde. Vivement la suite...