Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des allemands contre Hitler



Description ajoutée par BMT33 2020-02-22T11:41:46+01:00

Résumé

Le peuple allemand a suivi en masse son mauvais berger: telle est du moins la réalité statistique. Mais la vérité humaine est plus nuancée. Faut-il rappeler que la répression de l'opposition par le régime hitlérien était massive, féroce et sans appel ? Le bain de sang de la fameuse "nuit des longs couteaux", qui coûta la vie à plusieurs milliers de déviationnistes SA, fut la première manifestation d'un "style" politique qui ne devait pas se démentir. Et le peuple allemand à la fois enthousiasmé, terrorisé et berné faisait bloc derrière la clique dirigeante.

Il en résulte que la résistance anti-hitlérienne fut sporadique, peu organisée et presque toujours individuelle. Le résistant français, pendant les années d'occupation, entrait dans le réseau, s'intégrait à une communauté souterraine. L'Allemand anti-hitlérien était tragiquement seul. Mais s'il était très rare exception, sa valeur exemplaire et son héroïsme n'en sont que plus remarquables. L'ouvrage de Terence Prittie est l'histoire de ces opposants, de leurs idées et de leur destin. L' auteur fut pendant de nombreuses années correspondant du Guardian en Allemagne. Grâce à son travail d'historien et à son talent d'écrivain, des hommes tel que Tresckow et Stauffenberg, Moltke et Leber, les prêtres catholiques Alfred Delp et Provost Lichtenberg, les évêques protestants Wurm et Meiser, le pasteur Paul Schneider et les étudiants de la Rose Blanche peuvent enfin porter témoignage en faveur du peuple allemand et servir d'exemple aux démocrates de tout les pays.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BMT33 2020-02-22T12:23:59+01:00

Aux vaillants Allemands et Allemandes qui donnèrent leur vie pour la cause de la liberté et de l'humanité et aussi aux survivants qui m'ont permis d'écrire ce livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode