Des amours de gitans, Tome 2 : Destins entrecroisés

Description ajoutée par seriallectrice 2015-11-10T19:33:29+01:00

L'été est terminé. Nos fidèles amis ont subi de dures épreuves. Le temps de l'insouciance est bel et bien fini ! Les difficultés, auxquelles ils avaient été confrontés, les ont contraints à révéler la réalité de leur véritable existence : l'homosexualité pour certains, de lourds secrets pour d'autres. La culpabilité, les doutes, les interrogations, la pression familiale, les regards accusateurs empêchèrent nos jeunes gens, par le passé, de trouver un juste équilibre dans leur vie. Cependant, l'amitié est plus forte que tout et c'est ensemble, soudés qu'ils vont une fois de plus aller de l'avant. Cette solidarité symbiotique cimentera leurs relations et sera le prélude de jours heureux...futurs.

Comment trouver les mots, comment leur expliquer par quoi sont passés leur papa ? Il ne s’agit pas d’un divorce, mais d’une tromperie ; d’un adultère commis par manque de courage d’assumer qui ils étaient et qui ils aimaient réellement. Comment éduquer dans une communauté bien pensante, où l’amour n’est accepté qu’entre un homme et une femme ; qu’apprécier un peu trop le même sexe était un signe de dépravation, pire encore, une honte pour la famille ? Jamais Brandon et Philippe n’avaient songé vivre leur amour au grand jour préférant la solution facile, qui était de se marier avec une femme et de fonder un foyer. Alors, ils ne pouvaient être reniés, ils avaient un très bon alibi. Jamais ils n’auraient pensé qu’un jour, ils devraient faire face à ce genre de problème. Un premier pas est franchi, tous deux sont d''accord pour y aller par étapes. Chaque réponse aux interrogations de leurs gamins sera franche et sincère. Plutôt que de les assommer d’éclaircissements, Brandon et Philippe choisissent de les laisser poser leurs questions naturellement. Ils imaginent que les enfants auront plus de temps pour assimiler la situation et retrouver leurs marques.

Une super histoire qui sort des sentiers battue je la recommande a tous les lecteurs

Belle suite

Une très belle suite tout aussi passionnante que la première histoire, ce qui est rare de nos jours avec les histoires a plusieurs tomes. Des amitiés et famille soudés Un bon suspense du début a la fin Je recommande les deux tomes

Depuis ma lecture du tome 1, il me tardait de dévorer celui-ci ! C'est chose désormais faite !

J'ai trouvé excellent de clôturer ainsi tous les axes concernant les personnages. Mes préférés resteront Demsey et Tonio tout de même, dont j'ai été porté par le chemin qu'ils continuent courageusement et avec amour ensemble. Fini l'insouciante du premier tome, ils doivent faire face à la vie et j'ai beaucoup aimé les voir/lire. Ils font rêver et sont adorables, j'ai d'ailleurs été très contente d'avoir une scène pimenté et sensuel !

Suivre les autres personnages ne m'a pas transporté, hormis pour Marvin dont j'ai aimé le passage ! J'ai été également contente pour Shana et Héléna, mais ça s'est arrêté là, mon coup de coeur pour les principaux ne changeant pas ...

Soulagement également concernant Diego, même si je suis d'accord qu'il est rapide, mais finalement voir autant d'amour et de joie dans ce tome donne du baume au coeur et tout ce beau monde le méritait bien après toutes les épreuves traversés !

Encore une fois l'auteur réussit correctement à associer le mode de vie et les coutumes dans tout ça, les esprits étriqués aussi et ça ne rend l'histoire que plus vivante.

La fin m'a beaucoup plu, Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de Demsey et Tonio était juste parfait !

L'épilogue est également génial et c'est avec le sourire que j'ai fini cette histoire, heureuse de connaître cette fin.

Alors là !!! Je viens de le finir (j’aurais pu plus tôt mais melle liseuse s’est mise en grève, la vilaine !!!!) NOM DE DIEU !!!! Pinaise de pinaise !!! Voilà le début de cette réaction, surtout le pourquoi du comment…

En début de cette année, j’ai eu le bonheur de découvrir une superbe histoire d’amour avec un grand A dans un monde méconnu et dévalorisé par le grand public ; celui des gitans, que dire de plus si ce n’est que ce 1er tome c’est une tuerie !!! Vous le trouverez par ici http://www.amazon.fr/dp/B00S6SPU94/ref=asc_df_B00S6SPU9424245915/?tag=member-new-21&linkCode=xm2

L’été passe, je suis toujours l’actualité de Johan et la bonne nouvelle tombe….

Le tome 2 ARRIVEEEEEEE !!!! Bah là je ne vous dis pas, enfin si je vous le dit la super bonne nouvelle qui clôture un été semé d’embûches (danse de la joie dans le salon à en foutre la trouille à mon lapin dans sa cabane) Voilà !!!! Trop contente mais ce n’était pas fini….

Un début de semaine de ce mois de novembre, je reçois un message de la part de l’auteur

(qui a su d’avance que ce qu’il allait me dire aller me faire dessiner le big sourire) me disant que le tome est quasi fini, que la mise en place avance super et il fait durer le suspense jusqu’à

cette phrase : « Que dirais-tu d'une avant -première pour sacha & co »

La terre pouvait tremblée, où n’importe quoi, moi Zébi, on me confie une exclu !!!! YOUHOUHOU !!!!

Ni une, ni deux manuscrit reçu, direction l’endroit le plus calme dans la maison et je le commence….et c’est là que MELLE VILAINE LISEUSE tombe en panne !!!! La garce !!!!

No Panic !! Solution de dépannage en urgence j’ai harcelée ma voisine pour qu’elle me prête sa liseuse et ouuuuuuuuuuuuuffffff !!!! La lecture continue !!!

Et là, LA CLAQUE !!!!! Je suis sur le C*** !! Rassurez- vous je ne me suis pas fait mal c’est rembourré !!

Pourquoi la claque ? En bien je vous rassure aussi, cette suite c’est de la dynamite en barre, un concentré d’émotions qui vous prennent aux tripes sans vous lâcher jusqu’à la dernière page. Johan aborde les tranches de vie du petit groupe d’amis que j’avais laissé dans le 1 er tome avec une telle finesse que l’histoire coule toute seule.

Découpée en points de vues, tous les thèmes y passent, l’acceptation, le rejet et surtout l’amour dans toutes ses nuances je me souviens m’être dit : « La vache !!! C’est wouh !! »

Il faut bien comprendre que les thèmes abordés dans ce livre sont d’actualités, narrés dans une romance certes, mais c’est conté d’une façon que le lecteur qui ayant déjà lu le 1er tome, se projette dans l’histoire avec les personnages ; des tranches de vie de chacun et c'est vraiment un plaisir de retrouver tout le monde de suivre les amours, l'après en général.

Colère, rires, sur les fesses, les larmes voilà par où je suis passée parce que cette histoire tout le monde peut se reconnaitre à un moment où un autre dans le récit et c’est touchant, un appel au respect et l’humilité, parce que aux vues des situations décrites chacun apprend quelque chose, mais surtout les mots d’ordres de toute l’histoire sont « Il faut vivre, avancés et montrer que l’amour domine tout » ; il faut bien prendre le temps de lire car sinon on ne sait plus suivre si on est dérangés.

Tout est bien doser, pas une ombre au tableau c’est la continuité du 1er opus et ce ne fût que du bonheur à lire, Johan a une plume addictive et fluide sans chichis, une immersion dans le monde des gitans et ses coutumes à lire et relire jusqu’à épuisement du papier parce que cela vaut vachement le coup.

Enfin, ma note rejoint celle du premier un ENORME COUP DE CŒUR !!! Oui mesdames et messieurs, Mr Fournier est un auteur à suivre absolument, MERCI vraiment !!! Un régal, une histoire simple, dure et douce à la fois magique.

Post scriptum Je t’avouerai Johan que j’ai eu une ptite pression faire mon avis sur une telle exclusivité piouf !! Une sacrée dose d’adrénaline mais tellement bien à l’arrivée ; bref j’ai hâte de continuer à te lire dans les prochaines histoires qui émergeront de ta « machine » à rêves …..Ah j’allais oublier merci pour ce que tu sais à propos d’un des personnages ça m’a vraiment touchée (pour savoir de quoi je parle pour les autres bah faut attendre la sortie na !! )