Des anges mineurs

Description ajoutée par x-Key 2012-01-24T16:15:39+01:00

J'appelle narrats des textes post-exotiques à cent pour cent, j'appelle narrats des instantanés romanesques qui fixent une situation, des émotions, un conflit vibrant entre mémoire et réalité, entre imaginaire et souvenir.

C'est une séquence poétique à partir de quoi toute rêverie est possible, pour les interprètes de l'action comme pour les lecteurs. On trouvera ici quarante-neuf de ces moments de prose. Dans chacun d'eux, comme sur une photographie légèrement truquée, on pourra percevoir la trace laissée par un ange. Les anges ici sont insignifiants et ils ne sont d'aucun secours pour les personnages. J'appelle ici narrats quarante-neuf images organisées sur quoi dans leur errance s'arrêtent mes gueux et mes animaux préférés, ainsi que quelques vieilles immortelles.

Parmi celles-ci, une au moins a été ma grand-mère. Car il s'agit aussi de minuscules territoires d'exil sur quoi continuent à exister vaille que vaille ceux dont je me souviens et ceux que j'aime. J'appelle narrats de brèves pièces musicales dont la musique est la principale raison d'être, mais aussi où ceux que j'aime peuvent se reposer un instant, avant de reprendre leur progression vers le rien. A.V.

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-26T15:30:07+01:00

Les mouettes qu'il avait équarries appartenaient à une espèce indistincte. elles n'étaient pas rieuses, et, de toute façon, elles étaient mortes.

Commentaire ajouté par salsatango 2014-12-05T09:35:59+01:00

Loufoque à souhait...et profond

Qui nous promène dans une autre dimension...et pourtant j'aime pas trop les "Nouvelles" !

Des anges mineurs

• France : 2001-10-10 - Poche (Français)