Des Apparences Trompeuses

Description ajoutée par latosca 2014-11-03T15:14:04+01:00

Lorsque Jeanne rencontre Leandros Bauer, c’est dans des circonstances tragiques. Sa sœur, qu’elle n’a pas revue depuis des années, vient de mourir en lui laissant la tutelle de son neveu Thomas.

Pour cette jeune femme, dont le physique et la vie sont terriblement banals, le bel Autrichien a tout du prince de contes de fées. Afin d’aider le petit garçon, mais aussi parce qu’elle est déjà sous son charme ténébreux, elle va s’allier à lui en espérant que peut-être un jour, il partagera ses sentiments.

Or, comment cela pourrait-il être possible, alors que la sœur de Jeanne a volontairement provoqué la mort du frère de Leandros et qu’il ne songe qu’à le lui faire payer ? Hélas, cela, elle ne le sait pas encore…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-14T17:38:34+01:00

Peu après cette visite, elle l’avait appelé et il avait aussitôt retrouvé goût à la vie. Ils avaient même projeté de s’installer en Autriche, afin de s’éloigner de ces histoires malsaines et de se rapprocher à nouveau de la famille du jeune homme.

Leandros et Helmut, leur père, avaient donné leur accord. Nikos avait alors demandé à son ex-maîtresse de lui confier la garde de leur enfant en échange d’une forte somme d’argent. En effet, il n’imaginait pas quitter le pays sans son fils auquel il était profondément attaché. Par ailleurs, sa fiancée était prête à élever Thomas à condition de ne plus entendre parler de la Française.

Mais, c’était compter sans Leandros qui, n’ayant aucune intention de laisser son frère être plumé, avait fait mener une enquête sur elle. Ce qu’il avait découvert avait été édifiant. Elle buvait et se droguait presque tout le temps, collectionnait les aventures d’une nuit qu’elle ramenait à son domicile et ne s’occupait quasiment pas de son enfant qui présentait déjà des signes de maltraitance.

Dans ces conditions, elle n’avait aucune chance de monnayer sa garde et par conséquent l’astronomique compensation qu’elle aurait pu percevoir. Au contraire, une menace d’accusation pour négligence et mauvais traitements planait désormais au-dessus de sa tête si elle refusait de confier le bébé à son père.

La semaine précédente, sous prétexte de signer l’accord qui stipulait qu’elle renoncerait à tous ses droits, elle était venue à Corfou, laissant Thomas à Athènes aux bons soins d’une baby-sitter. Un matin, elle avait cherché Nikos à l’hôtel familial, un des fleurons de la société de leurs parents, spécialisée dans le tourisme de luxe.

La veille de son départ, elle avait eu par huissier, une convocation d’un juge qui souhaitait l’interroger sur les accusations portées par le clan Bauer à son encontre.

Commentaire ajouté par doucine76 2017-03-03T17:10:40+01:00

Ce n'est pas un surprise mais Nathalie m'a encore embarquée.

J'ai adoré cette romance, comme toujours l'auteure nous fais partager les émotions des personnages avec forces. On ce sent autant blessée par l'attitude détestable de Leandros (quel goujat cellui ci !) et j'ai aimé la force de Jeanne qui même meurtrie reste combative et ne baisse pas les bras pour le bien de cet enfant en conclusion une belle romance qui se laisse dévorer

Commentaire ajouté par Skipere 2015-05-11T10:40:41+02:00

Quel plaisir de lire un livre de cette auteure. Je n'ai pas pu le fermer avant la toute dernière ligne. Bref encore une belle histoire signée Nathalie Charlier.

Commentaire ajouté par sossonne54 2014-12-16T11:25:24+01:00

Voila une très belle histoire qui se lit vite et est très agréable. Comme d'habitude avec Nathalie Charlier. Jeanne est adorable, tellement gentille (voire trop gentille par moment) mais par contre Leandros est un homme détestable heureusement qu'il change mais je l'ai détesté une bonne partie de l'histoire!

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-11-23T18:57:40+01:00

Une belle romance, j'ai apprécié. Léondros est vraiment détestable malgré les reproches qu'il peut avoir contre la soeur de Jeanne. J'ai été profondément blessé pour Jeanne mais Nathalie Charlier a l'art et la manière pour nous faire découvrir et apprécié des individus :)

Commentaire ajouté par lilitth 2014-11-18T12:46:35+01:00

Une romance sans prise de tête pour passer une très bonne soirée ^^

Leandros Bauer autrichien fortuné, vient de perdre son frère Nikos. Celui-ci est décédé dans un accident de voiture causé par Brigitte son ex compagne. Brigitte était une femme sans scrupule que Leandros haïssait. Elle ne pensait qu’a l’argent et pour être sûr d’en avoir, s’est fait faire un enfant.

Après leur mort, Leandros va découvrir que Brigitte a fait de sa sœur, dont il ignorait l’existence, la tutrice de son neveu. Pour lui et ses parents, il est hors de question de laisser l’héritier de leur famille a quelqu’un d’apparenté à Brigitte. Il va alors concevoir un plan pour se venger et récupérer le petit...

Jeanne est une jeune femme bien sous tout rapport. Elle a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur, que ses parents aduler a ses dépends, et avec qui elle est brouillée depuis maintenant 8ans. Jeanne est une jeune fille banale avec un problème de vue qui la complexe. Elle porte d’horrible lunette qui la font paraitre disgracieuse. Mais Jeanne est gentille, aimée par les gens de son village et se contente d’une vie simple. Tout le contraire de ce que pense Leandros...

Mais même si il a quelques doutes sur elle, il va quand même mettre en place sa vengeance. J’ai eu mal avec Jeanne face à son mépris, ses moqueries et ses humiliations. Mais heureusement, Jeanne a une grande force de caractère et ne se laissera pas abattre. Je l’ai adoré ^^ Elle a de la repartie, ne se laisse pas faire et surtout elle ne succombe pas trop vite ! Ça c’est un régal et c’est beaucoup plus réaliste.

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/11/18/30982101.html

Des Apparences Trompeuses

• France : 2014-11-10 (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T10:08:34+01:00
evec l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T21:27:21+01:00