Livres
458 228
Membres
411 164

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-14T17:38:34+01:00

Peu après cette visite, elle l’avait appelé et il avait aussitôt retrouvé goût à la vie. Ils avaient même projeté de s’installer en Autriche, afin de s’éloigner de ces histoires malsaines et de se rapprocher à nouveau de la famille du jeune homme.

Leandros et Helmut, leur père, avaient donné leur accord. Nikos avait alors demandé à son ex-maîtresse de lui confier la garde de leur enfant en échange d’une forte somme d’argent. En effet, il n’imaginait pas quitter le pays sans son fils auquel il était profondément attaché. Par ailleurs, sa fiancée était prête à élever Thomas à condition de ne plus entendre parler de la Française.

Mais, c’était compter sans Leandros qui, n’ayant aucune intention de laisser son frère être plumé, avait fait mener une enquête sur elle. Ce qu’il avait découvert avait été édifiant. Elle buvait et se droguait presque tout le temps, collectionnait les aventures d’une nuit qu’elle ramenait à son domicile et ne s’occupait quasiment pas de son enfant qui présentait déjà des signes de maltraitance.

Dans ces conditions, elle n’avait aucune chance de monnayer sa garde et par conséquent l’astronomique compensation qu’elle aurait pu percevoir. Au contraire, une menace d’accusation pour négligence et mauvais traitements planait désormais au-dessus de sa tête si elle refusait de confier le bébé à son père.

La semaine précédente, sous prétexte de signer l’accord qui stipulait qu’elle renoncerait à tous ses droits, elle était venue à Corfou, laissant Thomas à Athènes aux bons soins d’une baby-sitter. Un matin, elle avait cherché Nikos à l’hôtel familial, un des fleurons de la société de leurs parents, spécialisée dans le tourisme de luxe.

La veille de son départ, elle avait eu par huissier, une convocation d’un juge qui souhaitait l’interroger sur les accusations portées par le clan Bauer à son encontre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode