Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue

Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue.

Parce que nous l'avons déjà vécu et qu'il est toujours mieux d'en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n'importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l'heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire.

Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d'autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l'espoir.

Je plante mon regard dans le sien pour tenter de lui faire regretter son comportement. Mais il s'en fout totalement, il est content de sa connerie, il sourit en coin. Ils n'ont pas honte, très rarement. C'est bien ça le problème. La plupart d'entre eux kiffent, ils aiment nous voir sidérées, perdre nos moyens, ne pas savoir quoi dire. C'est ce qu'ils veulent : dominer, se sentir puissants. C'est leur plaisir sadique."

Extrait de la nouvelle "En colère" de S. N. Lemoing.

Une fille pour un soir de Sam Castel

Une idée d’expérience à faire pour les hommes ! Vous tenez là votre prochain déguisement. ;-)

Table ronde d’Élie Crapson

Une de mes nouvelles favorites du recueil. Une très belle plume, des microrécits poignants et une chute parfaite.

Tous solidaires de Charlotte Blanchard

Une nouvelle bien écrite qui traite à la fois des préjugés et du harcèlement.

No smile de Matilda Milliau

Une histoire de la vie quotidienne racontée avec brio et émotions.

Je n’ai pas passé une bonne semaine de Fanny Méplomb

Un jour, un point de vue, une situation de harcèlement de rue mise en scène. Une jolie plume pour raconter tout ça !

Comédie réussie de Natalia Vikhalevsky

Si l’histoire commence bien, la suite m’a quelque peu surprise !

En colère de S. N. Lemoing

Une scène de harcèlement de rue trop courante, narrée avec soin grâce à une jolie écriture.

Une journée banale de Laura Pierre-Joseph

Une nouvelle à deux voix, pour deux journées bien différentes. Un troisième point de vue vient s’ajouter et éclaire judicieusement l’histoire.

Le bar de l’angoisse de Joëlle Laurencin

Une angoisse bien présente, mais je n’ai pas tout saisi de l’enchainement des évènements finaux.

Entrez dans la ronde de Guillaume Marin

Une autre de mes nouvelles préférées, qui invite le lecteur à se remettre en question. De simples situations brillamment décrites sans jugement.

Même pas peur d’Alexandra Estiot

Une magnifique nouvelle, tout en force. Un regard sans filtre sur une vie bien entamée et des interrogations posées avec colère et tristesse.

Affamé de Laetitia Mahy

Un début de nouvelle très prometteur, avec des émotions présentes. J’ai un peu moins accroché avec la fin.

Panique de Carine Petit

Une fois de plus, une situation devenue quotidienne dans le harcèlement de rue, mais très, très bien racontée.

C’était une mauvaise mère de DeathCodeValid

Une chute bouleversante et une belle découverte au niveau du style littéraire.

Quatre fois maudit-e d’Élie Bouët

Mon coup de cœur de ce recueil. Une plume saisissante, un texte (un témoignage) poignant.

Ninja de Marlie Miller

Pour finir sur une touche de self-defense !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/nouvelles/des-auteurs-autoedites-se-mobilisent-contre-le-harcelement-de-rue.html#Ekc48eLCWFyFwfx6.99

Envies

Un immense merci à Deathcodevalid, une des autrices du recueil, pour ses sublimes photos ♥

Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/recueilharcelementderue/posts/374880409935040

"Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue" est sorti 2018-12-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue

• France : 2018-12-06 - Poche (Français)