Des bleus à l'âme

Description ajoutée par camillel54 2010-07-24T23:55:05+02:00

Sébastien et Éléonore, frère et soeur, complices inséparables, la quarantaine proche, se retrouvent à Paris. Également beaux et blonds, comme il se doit, les voici nonchalamment installés dans un meublé de hasard, parfaitement désargentés et parfaitement disponibles. Presque aussitôt, se pressent autour d'eux Nora, une Américaine aussi riche que mûre, Bruno, jeune premier du cinéma français, Robert, un célèbre imprésario... Françoise Sagan nous offre ici ses sentiments, elle nous parle de sa vie et se met en scène comme rarement. Elle utilise le " je " pour justifier ses choix et lui redonne, dans une pirouette finale, son statut romanesque. Une très grande oeuvre.

Extrait ajouté par Anne-118 2010-12-10T14:19:17+01:00

Et malheureusement, j'ai connu assez des plaisirs de la vie pour cette notion d'absolu ne puisse relever che moi que d'une marche arrière, d'une faiblesse-que je m'échigne à vouloir provisoire. Par orgueil, sans doute, et encore une fois, par effroi. Ma mort, c'est le moindre mal.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-27T15:35:02+01:00

Seul livre de Françoise Sagan que j'ai lu, pourtant je l'ai bien aimé. Un roman sur le quotidien de jeunes gens libres.

Commentaire ajouté par lautrec 2011-12-19T16:28:43+01:00

J'ai découvert Madame Sagan avec cet ouvrage. Grande ado...la réflexion fut rude sur les relations humaines et la justesse de ceux-ci. Mais ce lire déclencha l'envie de découvrir encore plus son auteur

Commentaire ajouté par petitemadame 2010-09-11T22:21:40+02:00

Un livre "grave" pour Françoise Sagan.

A lire quand même quand on aime l'écrivain !

Des bleus à l'âme

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T03:25:17+02:00
huiban l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T20:02:12+02:00