Des cendres renaîtra l'amour

Description ajoutée par TerverChante57 2020-10-26T09:54:39+01:00

Je m'appelle Beth Gracy. Ma vie n'a jamais été facile. Je me bats depuis des années pour élever seule ma fille Océane, quatorze ans, en pleine crise d'adolescence. Je voulais prendre un nouveau départ et j'ai pris comme un signe d'hériter du ranch de mon grand-père, le ranch du Phénix. C'était l'occasion de tourner la page et de repartir sur de nouvelles bases au Texas. Seulement rien ne se passe comme prévu.

Ma fille m'en fait voir de toutes les couleurs, je n'y connais rien en élevage de vaches et les cow-boys du coin sont bien trop sexy. Je ne dois pas me laisser perturber par eux. Mais c'est difficile de rester sur le droit chemin que je me suis fixé quand c'est Luke Madew, le pompier le plus beau que j'ai jamais vu, qui me tourne autour.

Extrait ajouté par CrystalM 2020-11-01T23:06:38+01:00

Chapitre 1

Nous voilà arrivées à bon port. Enfin, presque. Le panneau indique fièrement « Bandera », Texas. Un ranch dans une petite bourgade de moins de mille habitants ne devrait pas être difficile à trouver.

— Maman ? Tu te fous de moi ?

Océane, ma charmante adolescente de quatorze ans, tout en sourire et en bonne humeur. Je plaisante, bien sûr ! Elle est comme toutes les ados de son âge : perpétuellement insatisfaite et en colère. Bref, un vrai rayon de soleil qui n’a pas levé le nez de son portable depuis que nous avons pris la route il y a dix heures, hormis pour les pauses pipi et notre repas du midi.

— C’est charmant, tu ne trouves pas ?

— On est revenu au Moyen âge ! Non, mais regarde autour de nous !

Je dois bien avouer que le cadre est pittoresque. Je ne serais pas surprise si une balle de foin se mettait à rouler au milieu de la route. La ville annonce clairement la couleur avec ses poteaux d’attache pour chevaux, la représentation de taureaux sauvages sur des panneaux géants et des hommes qui traversent la rue éperons aux pieds et chapeaux de cow-boy vissés sur la tête.

Je soupire de frustration face au visage renfrogné de ma fille.

— Écoute, Océane. Mon grand-père m’a légué un ranch et c’était l’occasion idéale pour prendre un nouveau départ. On va se plaire ici.

— Mais je t’ai rien demandé, moi ! Je me plaisais à La Nouvelle-Orléans. Tu m’as obligée à quitter mes amis et papa sans même me demander mon avis. Je voulais vivre avec papa !

Je me mords la langue pour retenir ma réplique cinglante. Je comprends sa déception d’avoir tout quitté. Néanmoins, la vérité, c’est que son père ne voulait pas d’elle avec lui. Il n’a d’ailleurs rien fait pour la voir depuis plusieurs mois et, si je ne lui forçais pas la main de temps en temps, je crois qu’il aurait oublié jusqu’à son existence. Même quand je lui ai annoncé notre déménagement, il n’a rien fait pour nous retenir. Cela ne lui pose aucun problème de ne pas voir sa fille durant des mois. La seule chose qu’il a retenue, c’est que j’avais reçu un héritage. Il m’a d’ailleurs affirmé que je ferais mieux de vendre le ranch pour récupérer l’argent plutôt que de m’y installer.

Toutefois, ma fille ignore ces aspects de la situation. Je préfère donc arrondir les angles avec elle ou, je la connais, elle va me faire vivre un enfer et, de ce côté, j’ai déjà donné.

— Tu te feras de nouveaux amis. Et puis, on va habiter au ranch du Phénix. C’est un signe, non ?

J’avais besoin de tourner la page et tout plaquer pour venir vivre à Bandera a été une décision facile à prendre. Mon grand-père était ma dernière famille encore en vie et, inconsciemment, je crois que c’est une manière pour moi de retrouver mes racines.

Océane ne m’écoute déjà plus. Elle a renfoncé ses écouteurs dans ses oreilles et a remis sa musique de sauvage à fond pour ne pas m’entendre. Je crois même qu’en réalité, elle déteste le métal, mais c’est la musique idéale pour s’isoler du reste du monde.

Je traverse toute la ville et finis par revenir dans le même désert que nous avons traversé durant la majorité de notre voyage. Je commence à me décourager quand, par miracle, une flèche en bois indique le ranch que nous cherchons. Un petit chemin caillouteux et quelques bosses plus tard, nous voilà devant notre nouvelle maison.

Je ne m’attendais pas à ça. La bâtisse est juste immense et splendide. Et il doit falloir un temps fou pour l’entretenir ! Je n’ai pas le temps d’ouvrir ma portière que quelqu’un le fait pour moi. Un véritable Texan pur jus me tend la main pour m’aider à m’extirper de la boîte de métal qui me sert de voiture.

— Vous devez être Beth Gracy.

Je hoche la tête, me sentant minuscule à côté de cette force de la nature qui me dépasse de plus d’une tête.

— Je suis Cody Mc Coy, le contremaître du ranch. Le notaire m’avait prévenu de votre arrivée.

— Enchantée. Effectivement, je suis Beth, et voici ma fille Océane.

Ma fille regarde cet homme qui est désormais mon employé comme s’il était un extraterrestre.

— Mademoiselle.

Océane n’a même pas la politesse de le saluer et lui tourne le dos pour se rendre sur le porche.

— Je rentre. Je suis fatiguée.

Elle ouvre la porte d’entrée sans plus attendre et la claque derrière elle dans un bruit fracassant. Je suis mortifiée.

— Désolé. Elle n’est pas très sociable et le voyage a été long.

— Aucun souci, madame. Mon fils n’est pas plus souriant. Il faut bien que jeunesse se passe, comme on dit.

Bon. Au moins, je n’ai pas froissé mon employé dès mon arrivée. Je porte ma main en visière sur mon front pour l’observer plus attentivement. Cody doit approcher de la cinquantaine, les tempes grisonnantes et le teint tanné par les heures passées au soleil.

Source : kobo.com

Je découvre les romances de chez Evidence Editions avec cette histoire de Virginie T et je les remercie pour ce SP.

J'ai dévoré en une soirée les aventures de Beth, qui prend un nouveau départ dans le ranch hérité de son grand-père.

Pour cette mère célibataire d'une ado de quatorze ans, cette nouvelle vie démarre sur les chapeaux de roue.

Une maison à retaper, un ranch à faire tourner, deux femmes dans un milieu d'hommes, une ado récalcitrante, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Je l'ai trouvé très volontaire et très dynamique, essayant de voir le bon côté des choses et de trouver des solutions à tout.

Heureusement, dans cette petite ville, tout le monde se connait, et se serre les coudes. Dès son arrivée, elle bouscule le cœur de Luke, pompier célibataire endurci, dont les conquêtes ne font que de brefs passages.

Beth remet ses principes en question. Entre eux, c'est quasi un coup de foudre, une évidence. J'ai d'ailleurs trouvé parfois que Luke se projetait un peu trop vite dans un avenir commun. Par contre, j'ai apprécié le fait qu'il prenne en compte sa fille et qu'il se fixe comme objectif de l'apprivoiser autant que sa mère.

Quand de drôles de choses commencent à se passer au ranch et que la sécurité de Beth et de l'exploitation est en danger, l'intrigue prend une nouvelle tournure et j'ai apprécié la présence rassurante de Luke.

Les pages défilent (trop) vite et j'aurai aimé que ce côté mystérieux traine un peu plus, avec davantage de rebondissements et un peu plus de jeu de séduction entre Beth et Luc.

Leur histoire est belle et romantique et j'en aurais voulu un peu plus, un épilogue plus long sur leur avenir.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-11-16T08:25:54+01:00

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. J’aime beaucoup les romances dans le thème « cow-boy », du coup, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. Franchement, j’avais hâte de la découvrir !

Ici, nous faisons la connaissance avec Beth Gracy.

Jusque-là, Beth vivait à La Nouvelle-Orléans avec sa fille Océane de quatorze ans. Seulement voilà, quand Beth apprend qu’elle a hérité du ranch Phénix de son grand-père, celle-ci va prendre une décision radicale qui va changer leur vie à tout jamais. C’est comme ça que toutes les deux vont débarquer à Bandera au Texas. C’est pour elles, « une nouvelle aventure » qui commence !

Beth arrive dans un monde inconnu pourtant, elle va faire preuve d’un grand sang-froid et d’une sacrée volonté. C’est clair, Beth ne se laisse pas impressionner par l’ampleur de la tâche qui l’attend, ni les embûches qui se mettent en travers de son chemin et encore moins par la mauvaise humeur et les piques de son ado. On peut dire qu’Océane ne la ménage pas, mais Beth reste digne et aimante. Elle fait tout son possible pour rendre sa fille heureuse et veille à ce qu’elle ne manque de rien. Océane, c’est sa priorité !

Même si Beth semble comblée avec sa fille et maintenant son ranch, elle n’a personne dans sa vie qui la fasse vibrer. Une chose est sûre, Beth ne s’attendait pas une seule seconde à rencontrer ce beau pompier qui va venir bouleverser son quotidien.

Extrait : Je me suis brûlée rien qu’en posant mon regard sur lui.

Beth, va-t-elle réussir à « tourner la page » ?

Beth est un personnage que j’ai pris plaisir à découvrir au fil des chapitres. C’est une femme posée qui élève seule sa fille adolescente. On peut dire que j’ai été touchée par son parcours et par sa situation qui me parle. Malgré les circonstances et les épreuves, j’ai trouvé que Beth était extrêmement forte et dévouée. J’ai aussi aimé son naturel, sa franchise et sa bonté.

Puis il y a lui, Luke Madew.

Luke est pompier à la caserne de Pike Creek qui se situe pas loin de Bandera. C’est un « joli cœur » qui ne manque pas de charme, mais qui malgré ses nombreuses conquêtes ne garde aucune femme à ses côtés.

Ce jour-là, lorsque Luke se rend avec son frère aîné Jo au restaurant que tient Marnie, il ne s’attendait pas à être envoûté par elle, Beth. C’est sûr, Beth est différente des autres !

Extrait : Elle m’a jeté un sort pour s’introduire dans ma tête et s’infiltrer sous ma peau comme un tatouage indélébile.

Beth, lui laissera-t-elle « une chance » ?

Luke est un homme que j’ai tout de suite apprécié. Il est franc et ne s’encombre pas de détails inutiles. J’ai aimé son naturel, sa bienveillance, son attention, sa modestie, sa patience et sa persévérance.

Lorsqu’il exerce son métier de pompier, il le fait avec passion et investissement. Je dois avouer que le voir en uniforme et au cœur de l’action m’a grandement séduite. Comment résister à son charme ?

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé Beth et Luke. Ils étaient tellement simples, naturels et plein de sincérité que c’était un plaisir de découvrir leurs aventures. Même si au départ, ce n’était pas facile, je me suis finalement laissé convaincre par la rebelle Océane. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et à la première impression. Comme le dit si bien Luke, Océane est : « attachiante ». Et enfin, je dois dire que j’ai été intriguée par le personnage de Jo. J’espère que l’auteure fera un spin-off sur lui, car il mérite de trouver à son tour le bonheur.

Avec cette histoire, l’auteure m’a complètement transporté au milieu de ce ranch. Tout était très bien décrit. J’ai adoré : l’univers, les personnages et la tension qui règne entre nos deux héros. Franchement, j’aurais aimé que l’épilogue dure encore plus longtemps. C’était trop court ! Sniff !!!

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Momominouche 2020-11-12T18:03:13+01:00

Une histoire bien sympathique à lire, elle est courte, mais ça n’en retire en rien le contenu qui est prenant, plein de sentiments.

On va découvrir Beth qui veut démarrer une nouvelle vie avec sa fille, mais pas facile avec une ado surtout quand elle nous croit coupables de tous ces malheurs, j’ai eu beaucoup mal pour Beth vis-à-vis de certaines réactions de sa fille, mais qui malgré tout va tout faire pour lui redonner le sourire une maman courage.

Luke est un amour, on va le voir changer, prendre les choses en main mûrir et ne rien lâcher.

L’auteure à une belle plume qui est douce et délicate, elle sait trouver les mots justes pour chaque situation et nous mettre des étoiles dans les yeux.

Je regrette juste que le livre soit court, car j’aurais aimé que certaines choses soient plus développées, mais ça ne change en rien la beauté de l’histoire ni le fait de prendre du plaisir à la lire.

On va vivre l’aventure avec Beth sa fille et Luke avec des étoiles pleins les yeux, mais aussi avec des questions de qui peut être derrière tout ça.

Mais on va avoir mal pour nos personnages quand certaines paroles très dures vont être dites, vont faire mal, mais vont ouvrir les yeux aussi.

Une petite histoire sympa à lire sans prise de tête.

Des cendres renaîtra l'amour

• France : 2020-11-06 (Français)