Des cendres sur la neige, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-07-22T21:43:54+02:00

Il y a seize années de cela, le royaume d’Hiver a été conquis et ses habitants réduits à l’esclavage, les laissant sans magie et sans souveraine. Le seul espoir de liberté des Hiverniens se trouve maintenant entre les mains des huit survivants qui sont parvenus à s’échapper lors de l’attaque et qui ont depuis ce temps attendu que s’offre à eux la possibilité de récupérer la magie d’Hiver et de reconstruire leur royaume.

Ayant perdu ses parents lors de la défaite d’Hiver alors qu’elle était en très bas âge, Meira a vécu sa vie entière en tant que réfugiée tout en étant élevée par le général des Hiverniens, Monsieur. Entraînée à être une combattante – et désespérément amoureuse de son meilleur ami et futur roi, Mather – elle ferait n’importe quoi pour aider Hiver à remonter en puissance.

C’est ainsi que lorsque des éclaireurs découvrent l’emplacement d’un ancien médaillon qui peut leur redonner cette magie perdue, Meira décide de se charger elle-même de le récupérer. Elle se retrouve finalement à escalader des tours et à se battre contre des soldats ennemis comme elle avait toujours rêvé de le faire. La mission ne se déroule toutefois pas comme elle avait été prévue et Meira se retrouve alors plongée dans un monde de magie maléfique et de politiques dangereuses – avant d’ultimement se rendre compte que sa destinée n’est pas et n’a jamais été la sienne.

Ce premier roman fantastique de Sara Raasch est une histoire foudroyante de loyauté, d’amour et de la découverte de sa destinée.

Extrait ajouté par Sheo 2015-05-27T14:40:22+02:00

"Donc, commençais-je alors que nous nous retirons à gauche du hall, vous êtes le fils du roi de Cordell, comment est-ce ?

Theron glousse.

- Avantageux parfois, horrible d'autres fois. Vous êtes belle, comment est-ce ?"

Je suis tombée amoureuse du livre et de ses personnages.

Le monde est somptueux, et on retrouve une foule de détails sur son fonctionnement/ses coutumes/etc... ce qui est bien agréable, étant donné que les auteurs de (mauvaise) fantasy adoooorent nous plonger dans une ignorance insupportable.

L'héroïne, Meira, est très attachante, et on s'identifie facilement à elle (même si parfois elle répète ses lamentations à propos de Mather, et comment elle doit servir Winter). Son arme, un chakram, c'est à dire une lame de jet circulaire, est originale, ça change du trio classique épée/poignard/arc. Elle a une histoire personnelle très intéressante. Meira est une jeune fille indépendante, qui veut avoir son destin en main, et ne dépend pas d'un garçon. Et c'est rafraîchissant.

Alors, oui, IL Y A UN TRIANGLE AMOUREUX. Et les dieux savent que ça m'énerve. Mais ici, ça ne m'a pas dérangée du tout, même si j'ai une préférence pour l'un des deux (Team Mather forever). Il reste très secondaire.

Je recommande très fortement ce livre, il m'a énormément plu, et j'attends le second avec impatience !

J’ai absolument adoré ce livre, surtout à cause de l’héroïne. Par contre, je l’ai beaucoup plus aimé en anglais. Je pense que l’héroïne est très forte Spoiler(cliquez pour révéler)surtout dans sa première mission et à la fin quand elle a tué Herod et aussi car j’ai découvert une nouvelle arme ( le chakram ). Pourtant, vers le milieu et la fin, la réflection dans ma tête était surtout du style: va t’en Theron elle doit aller avec Mather! ( team Mather )

Je crois sincèrement que ce livre a beaucoup du potentiel. Seulement ce n'était pas pour moi. Je m'y suis essayée à 2 reprises en me disant que la première fois j'étais sans doute fatiguée mais même à la seconde tentative je n'ai pas accroché. J'ai eu beaucoup de difficultés à saisir l'univers et les différents noms. Les phrases sont très longues ce qui fait que je me perds souvent. Beaucoup de noms , trop de noms et j'ai trouvé que certains noms un peu le concept aussi ressemblaient un peu trop à Game of Throne... l'Hiver, Winterfell. Meira-Arya, tout le monde en guerre, etc. bref j'ai trouvé que cet univers complexe se rapprochaient un peu de Game of Throne, mais je dois reconnaitre qu'il y avait quand même plusieurs différences. Enfin ce livre a du potentiel j'en suis sûre mais je ne suis pas assez motivée pour poursuivre ma lecture. Je n'ai pas été prise.

Commentaire ajouté par MilieP 2019-02-08T11:43:35+01:00

Une bonne lecture mais sans plus. Ce livre ne m'a pas passionnée ni surprise. On retrouve les éléments habituels d'un bon livre de fantasy qui font plaisir mais personnellement je n'ai pas été passionnée.

Commentaire ajouté par wicca64 2019-01-24T21:29:23+01:00

J'ai été déçue de ce livre, je m'attendais à mieux. Est-ce que j'ai tout de même eu du plaisir à lire ce livre? La réponse est oui!

Je m'attendais à un livre de Fantasy riche, avec un monde complexe, une belle écriture riche et des personnages attachants. Il y avait certains éléments qui ont rempli mes attentes, mais pas au point ou je l'espérais. Le concept des Royaumes de Saison, ou il y a qu'une seule saison à l'année longue est intéressant. Aussi il y a de la magie, assez subtile mais qui joue un rôle important dans l'histoire.

Mes points négatifs viennent avec l'écriture et les personnages.

Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions dans ce livre. Ça m'a fait perdre mon intérêt par moments. C'est un style d'écriture assez simple, donc ça convient pour une lecture facile sans se casser la tête.

Les personnages quant à eux sont très décevant. Prenez n'importe quel livre YA de base et voilà! Vous avez les personnages de SNOW LIKE ASHES. Meira est comme n'importe quelle héroïne YA, elle veut changer le monde, mais elle a toujours été brimée dans ce qu'elle pouvait faire, rendu au jour ou elle se rend compte qu'elle n'est pas comme les autres. Les personnages secondaires sont vides et encore une fois il y a un triangle amoureux ou c'est l'amour au premier regard sans qu'il y ait une relation entre les personnages.

Est-ce que je lirais la suite? Probablement s'il me tombe sous la main et puisque je sais à quoi m'attendre, je serais peut-être moins déçue la prochaine fois.

Commentaire ajouté par caizy 2018-12-16T22:11:48+01:00

Bonne histoire, avec des personnages attachants, une héroïne forte. Mais j'ai été un peu ennuyée par de nombreuses répétitions et j'avais deviné le dénouement depuis le début...

Ce livre me fait très envie mais impossible de le trouver nulle part! Comment avez-vous pu l'obtenir s’il vous plaît?

Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-26T16:07:35+02:00

Ou commencer avec ce premier tome...

L'histoire est juste sublime, très original pour une fois.

J'ai aimé le caractère de Meira. Son esprit fougueux prêt à exploser comme une bombe au moindre obstacle, pour tout ravager dans son sillage.

Les autres personnages sont assez mystérieux et semblent cacher de nombreux secrets...

Malheureusement mon instinct m'a permis de deviner la fin de l'histoire des les premier chapitre... (C'est ça de lire trop de fiction, on commence à connaitre les rebondissements scénaristiques par cœur =) ).

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul point de l'histoire qui m'a déplut est la relation de Meira avec Theron... Je me suis méfier de lui dés le début...

Enfin, j'aurais aimé un final un peu plus craintif quant à la situation...

En attente du deuxième tome avec impatience !!!

Un très bon roman à l'univers super original - Game of Thrones rencontre ACOTAR.

Les personnages sont attachants et le style prenant, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Myline 2017-11-08T08:07:45+01:00

C'est une très belle fantasy avec un personnage principal qui a de l'humour et grandit au fil de l'histoire.

La traduction canadienne est un peu déroutante par moment.

Pas de chute pour moi j'ai deviné très tôt :-/

Je continue !

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-14T00:50:41+02:00

Comme premier tome, j'ai vraiment aimé. Je l'ai dévoré d'un trait. Meira est superbe tout comme Mather.

Des cendres sur la neige, Tome 1

• Canada : 2016-08-19 (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

• Snow Like Ashes, Tome 1 - Anglais