Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 536
Membres
1 119 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des cendres sur tes mains



Description ajoutée par Laura291196 2022-11-19T10:56:32+01:00

Résumé

Angleterre, fin XIXe. Une jeune orpheline recueillie par un étrange tuteur. Un manoir lugubre prenant racine au cœur de la forêt. Des amours scandaleuses. Des portes qui s’ouvrent et d’autres qui restent closes. Une partie d’échecs qui s’éternise. Au-delà des apparences, la danse peut s’avérer macabre…

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-15T17:17:02+01:00

On raconte que l'enfer est brûlant. On raconte que des flammes y dansent sans s'interrompre. Qu'il y fait une chaleur insoutenable. Mais il faisait affreusement froid, ici.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je ne comprends pas et je ne désire pas comprendre.

Tout d'abord de quoi parle ce livre ? Londres 19ème siécle, nous suivons le déstin d'Alice une jeune orpheline vivant dans un pensionnant pour fille, un jour sa vie va basculer lorsqu'un ancien ami de son défunt père la recueillera dans son manoir en pleine cambrousse pour faire d'elle sa pupille, et c'est la que commence une aventure des plus étranges pour la jeune fille.

Quelle déception, je ne parviens pas à comprendre tous les avis élogieux portés a l'égard de ce livre, avons nous lu le même ouvrage ?

Je voudrais tout d'abord parler de la plume qui était plus que banale, le récit ne dégageait aucune émotion, c'était une suite de descriptions, de phrases qui disaient mais ne montraient pas, tant la narration était détachée que tout avait l'air scripté, imprévisible et caricatural, le gothique est dur a écrire et ce livre en est la preuve, et le résultat est une pale et médiocre copie d'anciens ouvrages qui eux se prétaient bien au jeu.

Au cours de ce récit nous faisons la rencontre de divers personnages mais principalement des deux principaux, et c'est bien la que réside le probleme majeur de cette histoire, comment voulez vous vous y attacher si le personnage principal est insupportable et imbuvable ? Tel était le cas de Alice, j'ai rarement autant détesté une protagoniste, nous suivons son histoire des ses 12 ans jusqu'à ses 18 ans et croyez moi les choses n'allaient pas en s'arrangeant. Jeune fille au caractère impétueux et acariatre, Alice ne m'insuffla aucune sympathie, voulant que les gens se plient a sa bonne volonté et qu'il embrassent la terre qu'elle a foulé, elle est imbue de sa personne et se prend pour le nombril du monde, sans parler de ses décisions ridicules et ses impulsions théâtralisées. Isaac Edwards( le tuteur d'Alice) lui n'est qu'une autre copie de personnages macsulains tenebreux et torturés, je n'ai pas été convaincu une seule seconde par son personnage, et d'ailleurs je ne vais même pas gaspiller mon temps à essayer de le décrire( pathétique).

L'histoire elle e m'a fait penser a un mashup entre vila emilia et mexican gothic mais en mal réalisé.Spoiler(cliquez pour révéler)la pupille qui se fait accueillir dans un manoir par le protago masculain(vila emilia) et la maison qui se nourrit de ses habitans et les tuent petit a petit (mexican gothic) les choix que fait Alice tout au long du récit sont absurdes et d'ailleurs comment les éditrices ont elles omis de relever cette anomalie dans le manuscrit, elles auraient pu conseiller l'autrice et lui suggérer de modifier certaines scenes qui étaient clairement DU GRAND N'IMPORTE QUOISpoiler(cliquez pour révéler)Alice se tape tout le monde même sa femme de chambre, des qu'elle a un saut d'humeur elle veut avoir des rapports, mais qui fait ça ?? De plus Octave le garçon à tour faire a failli se faire tuer à cause de ses fringales sexuelles inopinées et elle ? Rien à cirer! Bon dieu c'est bien elle qui est partie le rejoindre dans les écuries et lui mettre le grapin dessus parceque Mr. Edwards s'en foutait d'elle Autres absurditésSpoiler(cliquez pour révéler)le rapport qu'elle a eu avec Edwars juste aprés la mort de Chiara la pianiste.Edwards qui était sensé être medecin ( j'en pleure de rire ). Alice qui demande à voir un prêtre juste aprés avoir trompé edwards avec sa bonne (j'EN OEUX PLUS)Dans ce récit il y'a des manifestations spectrales et le manoir regorge de fantomes en tout genre mais cela n'a pas été exploité avec brio malheureusementSpoiler(cliquez pour révéler)pourquoi diable un fantome qui peut déplacer des objets ne peut il seulemnt pas ecrire son nom quelque part au lieu d'ouvrir un livre de botanique sur la page portant son nom? Ou bien lors de la séance se spiritisme, au lieu d'écrire violette l'esprit a écrit fleur wtf ? et tout cela sans oublier les facilités scénaristiques ainsi que la fin absurde et au goût d'inachevé, je ne désire pas m'étaler davantage car je risquerai d'en avoir pour des heures concernant les absurdités de ce roman.

Je rêve du jour ou les gens exprimeront réellement leur ressenti face un livre sans être contraints de feindre leur appréciations seulement car l'envoi leur a éte gratuit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tchouyous_readings 2024-01-25T15:27:48+01:00
Diamant

Quelle claque, quel coup de foudre ! Ce roman fait aujourd'hui partie du top dix de mes meilleures lectures !

Dans cette histoire, le lecteur embarque pour une immersion totale dans un étrange manoir au XIXème siècle. Alice, jeune orpheline, voit son destin basculer lorsque cette dernière se voir offrir un foyer dans un mystérieux manoir par un ancien ami de feu son père.

Au fil des pages, Alice grandit et évolue sans que le lecteur ne voit le temps passer. Le manoir qui symbolisait la fin de l'orphelinat et le début d'une nouvelle vie va pourtant prendre une tournure plus sombre dès lors qu'Alice y sera élevée sans jamais en sortir.

Mais notre héroïne avec son caractère revêche et la malice qui la caractérise va faire de se manoir son terrain de jeux sous le regard de son mystérieux protecteur au visage masqué...

Un récit captivant sur une toile de fond gothique qui regorge de mystère et de retournements de situation en tout genre. Une œuvre envoûtante, avec un soupçon de poésie, qui vient brouiller la fragile barrière qui sépare le moral de d'immoral et les croyances de la réalité...

Envoûtant, c'est le terme par lequel je résume ce roman dévoré en une seule nuit entre deux examens, impossible de fermer l'oeil avant d'avoir atteint la dernière page.

Les personnages sont une très belle réussite, l'évolution d'Alice est très intéressante (à défaut d'employer un autre mot qui risquerait de spoiler).

Le coup de maître de l'autrice, c'est de m'avoir tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne, et c'est ce coup au cœur que j'ai eu en comprenant le titre du roman.

Une expérience de lecture fascinante sur laquelle je ne peux mettre davantage de mots pour vous dire combien il faut la découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lavignejulie 2024-01-06T13:58:13+01:00
Diamant

Ma 1er lecture de janvier un véritable coup de cœur pour cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-29T02:43:08+01:00
Diamant

Ce roman est une véritable merveille. On plonge ici dans une atmosphère macabre et malaisante à souhait avec son lot de personnages tout aussi fascinants que dérangeants. Le récit démarre plutôt lentement pou au final devenir un vrai page-turner allant de révélations en révélations. Si vous aimez les romans gothique, n'hésitez pas !

Afficher en entier
Argent

Le résumé succinct du roman, avait attiré ma curiosité alors que j’étais en recherche d’une lecture pour Halloween, il s’en est résulté une lecture addictive qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

Nora Lake, emprunte ici les codes du roman gothique pour nous dépeindre une atmosphère sombre, glauque et limite malsaine qui marquera toute la lecture. Ses personnages, sont aussi mystérieux que le manoir où l’intrigue prend place et le lecteur se rendra vite compte que des choses pas très normales se passent ici.

L'action se passe dans un huis clos que j’ai trouvé extrêmement bien mené, la tension ne cessant de monter pour finalement atteindre son apogée dans les cent dernières pages et tout emporter sur son passage.

“Ceci n’est pas une histoire d’amour, c’est une histoire de solitude” nous annonce l’autrice aussitôt la dernière page du roman tournée, phrase qui résume à elle seul ce que l’on va découvrir au fil des chapitres, car il ne faut pas s’y méprendre la relation entre les personnages n’a rien d’une romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-10-30T15:15:29+01:00
Argent

J'ai été totalmente captivé par cette histoire. Elle m'a fait ressentir de fortes émotions. J'ai vibré au côté d'Alice et je n'ai pas su m'arrêter de lire tant que je ne connaissais pas le dénouement.

Très original! Bravo !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ch0upi 2023-10-12T14:45:17+02:00
Or

J’ai été sous le charme de ce livre à l’ambiance intrigante, envoutée par ce manoir qui sera l’endroit principal de tous les mystères qui entourent les personnages. Je me suis rapidement attaché à ces derniers. Ils ont tous une écriture qui les rendent passionnants, imparfaits et mystérieux.

L’histoire est lente et pensante et malgré cette lenteur, j’ai été accroché tout du long par l’intrigue qui se dévoile petit à petit entre l’évolution d’Alice et les fragments du passé qui apporte progressivement les réponses aux secrets qui habitent ce terrible manoir. J’ai aimé l’alchimie entre Alice et Isaac qui est intense, sulfureuse et dangereuse.

Si je devais chipoter, je dirais dommage que le personnage principal n’enquête pas assez souvent sur les fantômes de ses lieux. Mais en dehors de cela, j’ai vraiment adoré la plume de l’auteure qui maitrise du début jusqu’à la fin le suspense et l’ambiance général du livre. J’ai été happé, ne voulant pas que ça s’arrête tout en espérant avoir la finalité de cette histoire.

Un historique gothique à l’ambiance sombre, aux sujets parfois difficiles et un suspense intense avec un soupçon horrifique de qualités. Un ovni du genre pour moi et que j’ai pris grand plaisir à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2023-09-20T20:34:58+02:00
Diamant

Quelle claque ! Je n'ai qu'une chose à dire (c'est faux) : si vous avez aimé le film Crimson Peak, vous adorerez ce roman !

Pour un premier roman, je suis soufflée par le talent de l'autrice qui nous sert une ambiance gothique, mélancolique, poétique et oppressante à la fois. J'ai adoré tous les aspects de ce roman ; l'objet en lui-même, la plume de l'autrice, les personnages, l'ambiance, le fantastique...

J'ai lu cette brique (presque 500 pages) en 3 jours, c'est pour dire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2023-08-20T15:14:32+02:00
Or

Mais quelle beauté !

🦦🦦

Prenons le temps de nous extasier !

C’est fait ? Allons-y !

🦦🦦

L’écriture de la chronique me renvoie un air de vacances (j’y étais bien, croyez-moi)

Il fallait bien que je craque un jour ou l’autre pour un livre de cette ME parce que la beauté papapaaa !! Entre le relié et l’historique, vous vous doutez qu’il n’en fallait pas moins pour me contenter !

🦦🦦

J’ai apprécié l’objet qui est littéralement parfait (jusque dans la régularité des feuillets (j’abuse). Et j’ai encore plus apprécié le fait de trouver une playlist au début du roman ! 🎵

Je me suis directement retrouvée dans l’ambiance manoir, un peu glauque, où on se pose des questions sur ce qui se passe dans le noir ! Le côté longitudinal de l’intrigue m’a permis de bien m’ancrer dans celle-ci sans me perdre dans des éléments inopportuns 🤗

Alice a ses côtés super attachants qui nous donnent envie de tourner les pages pour savoir ce qu’il en adviendra. Bon, j’ai eu quelques moments où elle m’a énervé, surtout avec son côté exclusif et donc jalouse mais puéril. Mais elle évolue dans l’histoire (pas le choix !) et donc cela se calme !🤩

Le développement d’Alice en tant que jeune fille, adolescente et puis jeune adulte jalonne l’histoire. La douleur lui permettra d’avancer… Qui est-elle ? Quelles sont ces ombres qui semblent la prendre pour cible ? 🏰💀

Isaac, son nouveau tuteur, est quant à lui assez froid aux premiers abords. Heureusement que quelque chose les unit ! Indice sur la couverture 😊

🦦🦦

Bon, je ne vais pas faire durer plus longtemps ce qui m’a dérangé … L’age Gap … C’est vraiment quelque chose pour lequel j’ai du mal … Et pourtant, dans l’histoire, je comprends pourquoi il y est là ! Je ne sais pas sur quel pied danser … Ce trope est une chose, mais il y en a une autre … Ne lis pas car possible spoil, mais je ne cite personne : j’y ai trouvé un côté un peu incestueux ...

J’ai donc dissocié pendant ma lecture, parce que bon dieu qu’elle m’a fait vibrer, parce que j’ai skippé des infos pendant ma lecture

En revanche, un grand bravo pour la fin de ce roman qui a su me surprendre ! 👏

🦦🦦

J'applaudis aussi la plume et son côté poétique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-04-30T23:48:01+02:00
Or

Le résumé très succinct de ce roman gothique laissait présager une ambiance glauque et pesante, mais je ne m'attendais clairement pas à ce que ce récit soit aussi sombre! C'est un texte fascinant et incroyablement addictif que j'ai dévoré d'une traite, complètement happée par cette intrigue captivante et souhaitant absolument avoir le fin de mot de cette histoire marquée par les secrets et les mystères qui pèsent sur la relation qui unit nos deux personnages principaux.

Afficher en entier

Date de sortie

Des cendres sur tes mains

  • France : 2022-12-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 18
extraits 12
Evaluations 25
Note globale 8.12 / 10