Des cendres sur tes mains

Description ajoutée par Laura291196 2022-11-19T10:56:32+01:00

Angleterre, fin XIXe. Une jeune orpheline recueillie par un étrange tuteur. Un manoir lugubre prenant racine au cœur de la forêt. Des amours scandaleuses. Des portes qui s’ouvrent et d’autres qui restent closes. Une partie d’échecs qui s’éternise. Au-delà des apparences, la danse peut s’avérer macabre…

Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-15T17:17:02+01:00

On raconte que l'enfer est brûlant. On raconte que des flammes y dansent sans s'interrompre. Qu'il y fait une chaleur insoutenable. Mais il faisait affreusement froid, ici.

Commentaire ajouté par tchouyous_readings 2024-01-25T15:27:48+01:00

Quelle claque, quel coup de foudre ! Ce roman fait aujourd'hui partie du top dix de mes meilleures lectures !

Dans cette histoire, le lecteur embarque pour une immersion totale dans un étrange manoir au XIXème siècle. Alice, jeune orpheline, voit son destin basculer lorsque cette dernière se voir offrir un foyer dans un mystérieux manoir par un ancien ami de feu son père.

Au fil des pages, Alice grandit et évolue sans que le lecteur ne voit le temps passer. Le manoir qui symbolisait la fin de l'orphelinat et le début d'une nouvelle vie va pourtant prendre une tournure plus sombre dès lors qu'Alice y sera élevée sans jamais en sortir.

Mais notre héroïne avec son caractère revêche et la malice qui la caractérise va faire de se manoir son terrain de jeux sous le regard de son mystérieux protecteur au visage masqué...

Un récit captivant sur une toile de fond gothique qui regorge de mystère et de retournements de situation en tout genre. Une œuvre envoûtante, avec un soupçon de poésie, qui vient brouiller la fragile barrière qui sépare le moral de d'immoral et les croyances de la réalité...

Envoûtant, c'est le terme par lequel je résume ce roman dévoré en une seule nuit entre deux examens, impossible de fermer l'oeil avant d'avoir atteint la dernière page.

Les personnages sont une très belle réussite, l'évolution d'Alice est très intéressante (à défaut d'employer un autre mot qui risquerait de spoiler).

Le coup de maître de l'autrice, c'est de m'avoir tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne, et c'est ce coup au cœur que j'ai eu en comprenant le titre du roman.

Une expérience de lecture fascinante sur laquelle je ne peux mettre davantage de mots pour vous dire combien il faut la découvrir.

Commentaire ajouté par Lavignejulie 2024-01-06T13:58:13+01:00

Ma 1er lecture de janvier un véritable coup de cœur pour cette histoire.

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-29T02:43:08+01:00

Ce roman est une véritable merveille. On plonge ici dans une atmosphère macabre et malaisante à souhait avec son lot de personnages tout aussi fascinants que dérangeants. Le récit démarre plutôt lentement pou au final devenir un vrai page-turner allant de révélations en révélations. Si vous aimez les romans gothique, n'hésitez pas !

Le résumé succinct du roman, avait attiré ma curiosité alors que j’étais en recherche d’une lecture pour Halloween, il s’en est résulté une lecture addictive qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

Nora Lake, emprunte ici les codes du roman gothique pour nous dépeindre une atmosphère sombre, glauque et limite malsaine qui marquera toute la lecture. Ses personnages, sont aussi mystérieux que le manoir où l’intrigue prend place et le lecteur se rendra vite compte que des choses pas très normales se passent ici.

L'action se passe dans un huis clos que j’ai trouvé extrêmement bien mené, la tension ne cessant de monter pour finalement atteindre son apogée dans les cent dernières pages et tout emporter sur son passage.

“Ceci n’est pas une histoire d’amour, c’est une histoire de solitude” nous annonce l’autrice aussitôt la dernière page du roman tournée, phrase qui résume à elle seul ce que l’on va découvrir au fil des chapitres, car il ne faut pas s’y méprendre la relation entre les personnages n’a rien d’une romance.

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-10-30T15:15:29+01:00

J'ai été totalmente captivé par cette histoire. Elle m'a fait ressentir de fortes émotions. J'ai vibré au côté d'Alice et je n'ai pas su m'arrêter de lire tant que je ne connaissais pas le dénouement.

Très original! Bravo !!

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-10-12T14:45:17+02:00

J’ai été sous le charme de ce livre à l’ambiance intrigante, envoutée par ce manoir qui sera l’endroit principal de tous les mystères qui entourent les personnages. Je me suis rapidement attaché à ces derniers. Ils ont tous une écriture qui les rendent passionnants, imparfaits et mystérieux.

L’histoire est lente et pensante et malgré cette lenteur, j’ai été accroché tout du long par l’intrigue qui se dévoile petit à petit entre l’évolution d’Alice et les fragments du passé qui apporte progressivement les réponses aux secrets qui habitent ce terrible manoir. J’ai aimé l’alchimie entre Alice et Isaac qui est intense, sulfureuse et dangereuse.

Si je devais chipoter, je dirais dommage que le personnage principal n’enquête pas assez souvent sur les fantômes de ses lieux. Mais en dehors de cela, j’ai vraiment adoré la plume de l’auteure qui maitrise du début jusqu’à la fin le suspense et l’ambiance général du livre. J’ai été happé, ne voulant pas que ça s’arrête tout en espérant avoir la finalité de cette histoire.

Un historique gothique à l’ambiance sombre, aux sujets parfois difficiles et un suspense intense avec un soupçon horrifique de qualités. Un ovni du genre pour moi et que j’ai pris grand plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2023-09-20T20:34:58+02:00

Quelle claque ! Je n'ai qu'une chose à dire (c'est faux) : si vous avez aimé le film Crimson Peak, vous adorerez ce roman !

Pour un premier roman, je suis soufflée par le talent de l'autrice qui nous sert une ambiance gothique, mélancolique, poétique et oppressante à la fois. J'ai adoré tous les aspects de ce roman ; l'objet en lui-même, la plume de l'autrice, les personnages, l'ambiance, le fantastique...

J'ai lu cette brique (presque 500 pages) en 3 jours, c'est pour dire !

Commentaire ajouté par readerotter 2023-08-20T15:14:32+02:00

Mais quelle beauté !

🦦🦦

Prenons le temps de nous extasier !

C’est fait ? Allons-y !

🦦🦦

L’écriture de la chronique me renvoie un air de vacances (j’y étais bien, croyez-moi)

Il fallait bien que je craque un jour ou l’autre pour un livre de cette ME parce que la beauté papapaaa !! Entre le relié et l’historique, vous vous doutez qu’il n’en fallait pas moins pour me contenter !

🦦🦦

J’ai apprécié l’objet qui est littéralement parfait (jusque dans la régularité des feuillets (j’abuse). Et j’ai encore plus apprécié le fait de trouver une playlist au début du roman ! 🎵

Je me suis directement retrouvée dans l’ambiance manoir, un peu glauque, où on se pose des questions sur ce qui se passe dans le noir ! Le côté longitudinal de l’intrigue m’a permis de bien m’ancrer dans celle-ci sans me perdre dans des éléments inopportuns 🤗

Alice a ses côtés super attachants qui nous donnent envie de tourner les pages pour savoir ce qu’il en adviendra. Bon, j’ai eu quelques moments où elle m’a énervé, surtout avec son côté exclusif et donc jalouse mais puéril. Mais elle évolue dans l’histoire (pas le choix !) et donc cela se calme !🤩

Le développement d’Alice en tant que jeune fille, adolescente et puis jeune adulte jalonne l’histoire. La douleur lui permettra d’avancer… Qui est-elle ? Quelles sont ces ombres qui semblent la prendre pour cible ? 🏰💀

Isaac, son nouveau tuteur, est quant à lui assez froid aux premiers abords. Heureusement que quelque chose les unit ! Indice sur la couverture 😊

🦦🦦

Bon, je ne vais pas faire durer plus longtemps ce qui m’a dérangé … L’age Gap … C’est vraiment quelque chose pour lequel j’ai du mal … Et pourtant, dans l’histoire, je comprends pourquoi il y est là ! Je ne sais pas sur quel pied danser … Ce trope est une chose, mais il y en a une autre … Ne lis pas car possible spoil, mais je ne cite personne : j’y ai trouvé un côté un peu incestueux ...

J’ai donc dissocié pendant ma lecture, parce que bon dieu qu’elle m’a fait vibrer, parce que j’ai skippé des infos pendant ma lecture

En revanche, un grand bravo pour la fin de ce roman qui a su me surprendre ! 👏

🦦🦦

J'applaudis aussi la plume et son côté poétique !

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-04-30T23:48:01+02:00

Le résumé très succinct de ce roman gothique laissait présager une ambiance glauque et pesante, mais je ne m'attendais clairement pas à ce que ce récit soit aussi sombre! C'est un texte fascinant et incroyablement addictif que j'ai dévoré d'une traite, complètement happée par cette intrigue captivante et souhaitant absolument avoir le fin de mot de cette histoire marquée par les secrets et les mystères qui pèsent sur la relation qui unit nos deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2023-04-29T23:14:26+02:00

• Titre : "Des Cendres sur tes mains"

• Genre : Roman gothique

• Thème : Drame.

• Auteur(e) : Nora Lake

• Trigger Warning : suicide, sexe, violence, sang.

• Éditeur : Éditions Hurlevent

• Note : 5/5

• Citation :

"[...] Il faut du temps pour voir la beauté dans ce qui est communément considéré comme laid."

• Résumé :

Angleterre, fin du XIXe siècle. Une jeune orpheline recueillie par un étrange tuteur. Un manoir lugubre prenant racine au cœur de la forêt. Des amours scandaleuses. Des portes qui s'ouvrent et d'autres qui restent closes. Une partie d'échec qui s'éternise.

Au delà des apparences, la danse peut s'avérer macabre...

• Avis :

Un coup de cœur incroyable.

Impossible de s'arrêter, on en veut toujours plus. Tous ces secrets, ces mystères et ces révélations lâcher au compte-gouttes nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Un roman inspiré de la littérature gothique. L'autrice a su utiliser avec brillo les codes du genre pour nous offrir une histoire sombre et, il faut bien le dire, plutôt malsaine.

Dès le départ on sent que chaque détail à son importance et que chaque pièce une fois assemblée dévoileront un final magistral. Le début peut paraître un peu long et contemplatif aux yeux de certains lecteurs (ce ne fut cependant pas mon cas), mais il est nécessaire.

Les personnages sont tous incroyable. On suit Alice, on grandit à ses côtés, on la voit évoluer dans ce manoir que l'on sait, au plus profond de nous, être malsain. Mais Alice elle, ne le voit pas.

Le personnage d'Isaac est également très intrigant, on sent à la première rencontre que de poisseuses ténèbres lui collent à la peau mais on en découvre réellement l'étendue qu'à la toute fin.

Oui, ce roman ne sera peut-être pas au goût de certains lecteurs mais je vous supplie de lui donner une chance. Sombre, malsain et intrigant, beau et terriblement laid à la fois. Une partie d'échecs, une danse macabre et une ombre jouant sur un piano.

Je voudrais également mettre en avant la beauté de l'objet-livre, la qualité de la couverture mais également du papier, du contenu et des finitions. Les Éditions Hurlevent n'ont pas fini de nous surprendre à mon avis.

Des cendres sur tes mains

• France : 2022-12-14 (Français)