Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-15T17:17:02+01:00

On raconte que l'enfer est brûlant. On raconte que des flammes y dansent sans s'interrompre. Qu'il y fait une chaleur insoutenable. Mais il faisait affreusement froid, ici.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-14T11:18:03+01:00

Les hommes, fiers dans leurs costumes, servaient à leurs compagnes des paroles doucereuses dans l'espoir de les voir se pâmer dans leurs bras. Ils les imaginaient sans doute frêles et crédules, alors que c'était bien elles qui menaient la danse avec leurs regards embrasés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-14T11:15:40+01:00

Non, je pense que je préfère les pions.

- Vraiment ? Mais ... ce sont les pièces les moins intéressantes du jeu.

- Celles qui suscitent le moins d'intérêt, vous voulez dire, répondit-elle en souriant légèrement, effleurant de ses mains fines aux ongles longs l'une des pièces en question. Elles n'ont aucune prétention, aucune stature. Leur forme est simple, leurs déplacements le sont tout autant. On ne les remarque jamais, du moins jusqu'à ce qu'elles atteignent l'autre côté du plateau. Et là .. les pions se transforment. En tour, en fou. En dame, même. Et alors on se rend compte que l'on a mal joué, car on les a sous-estimés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-07T00:12:46+01:00

Nous restâmes un long moment ainsi, perdus dans notre contemplation, bercés par cette atmosphère hors du temps qui nous entourait de son aura mystérieuse, mais si j'étais sûre d'une chose, c'est bien que je ne m'étais jamais autant sentie à ma place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-07T00:10:38+01:00

Il y avait dans son allure une fragilité poétique qui me rappelait les coquelicots, fleurs délicates qui se dispersent dès qu'on ose les toucher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-07T00:09:38+01:00

Le temps était au diapason de mon humeur, car je pleurais depuis notre départ. J'étais seule dans la cabine, seule avec mes souvenirs et ma pauvre valise qui gisait à mes côtés, ultime vestige de ma vie d'avant. J'ignorais l'endroit où j'allais, mais j'avais conscience de tout ce que j'abandonnais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-07T00:08:05+01:00

"C'est normal d'avoir peur, chuchota Lizzie. Mais toutes les héroïnes de roman ont peur, à un moment donné, ne l'oublie pas. Tu es forte. tu vas tout traverser."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-07T00:07:02+01:00

Ces quelques mots me laissèrent un goût amer sur la langue, mais je ne répondis rien. Elle cherchait toujours le positif dans les situations les plus difficiles, et si d'habitude j'appréciais ce trait de caractère, ce jour-là, j'aurais préféré qu'elle s'apitoie sur mon sort. J'aurais ainsi compris que mon départ lui faisait autant de peine qu'à moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-07T00:05:03+01:00

Assise près de la fenêtre, ne suivant que distraitement la leçon en cours, j'observais avec fascination la brume s'épaissir jusqu'à engloutir toute couleur du paysage automnal, donnant à voir un décor spectral et vaporeux. J'avais toujours aimé cette saison, ce moment où la nature semble être greffée d'un voile de brouillard dans lequel s(attardent les gouttelettes de pluie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-02-07T00:02:59+01:00

La première fois que Lizzie m'adressa la parole, c'était en salle d'étude. Je restais souvent à l'écart. Les livres avaient toujours été mes alliés, et mes uniques amis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode