Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Lilou 2009-11-04T21:27:12+01:00

Le matin, Le Petit a décrété :

- Je veux mon papa.

Il a repoussé son bol de chocolat et j'ai su, moi, Benjamin Malaussène, frère de famille, que le Petit n'avalerait plus rien tant que je n'aurais pas retrouvé son vrai père. Or ce type était introuvable. Probablement mort, d'ailleurs. Après deux jours de jeûne Le Petit était si transparent qu'on pouvait lire au travers. Mais il repoussait toujours son assiette :

- Je veux mon papa.

Quatrième de couverture

Afficher en entier
Description ajoutée par coccinelle 2010-04-08T21:19:36+02:00

Un matin, très tôt, le Petit, petit frêre de Benjamin Malaussène vient réveiller son frêre et réclame son père. Il entame même une grève de la faim et déclare "Je préférerais mon papa". Ce conditionnel déclenche une crise d’angoisse terrible qui se rend compte que son frêre souffre de bartlebisme comme le héros éponyme de la nouvelle de Mellville Bartleby.

Malheureusement ce n’est pas simple de retrouver son père. Apparemment c’est le plus mystérieux des papas de la tribu Malaussène. Benjamin fait le récit de son arrivée à son collègue Loussa, sénégalais expert en littérature chinoise.

Ce très court roman (moins de 100 pages) permet à Pennac tous les tour de passe passe possibles et imaginables en mettant en abîme le rôle de la littérature. Comme d’habitude avec les Malaussènes le style est vif, fleuri et enlevé. On rit beaucoup de leurs chamailleries et de leurs principes.

Le personnage central du Shérif est lui aussi haut en couleurs. Bref encore une fois ce n’est que du bonheur !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode