Des cupcakes pour Noël

Description ajoutée par Aikawa 2021-12-30T13:26:34+01:00

The story of long nights in a wintry mountain hotel, a baking show with secrets, a snowman called Jeremy, and finding the greatest love of all.

After winning season four of ratings hit the World’s Best Baking Show, Brody Thomas had become a sought-after cake maker to the stars. Happily married, he dreamed of a bright future, but his perfect life imploded when he discovered that his husband had done nothing but lie to him. A year later, Brody is mid-divorce, and his life has been turned upside down, so being part of the WBBS charity event is excellent timing. He’s sure it will give him time away from home and space to get his head straight, only he never expected to meet the man of his dreams in a snowy Alberta.

Winning season one of WBBS gave Justin Mallory a chance to outrun the demons of a childhood lost in the foster system. He’s a social media influencer, with millions of followers, and works every hour to make money that equals security for the rest of his life. His marketing team signs him up for the WBBS Christmas charity show, but he’s convinced he’ll fall at the first hurdle. Only, after a few days in the competition, his worry isn’t that he’ll be the first to leave, it’s that he’ll lose his heart to a rival baker, Brody.

Extrait ajouté par Pegh 2021-12-14T23:03:46+01:00

Drag Race ? J’adorais cette émission, mais comme d’habitude, je rattrapais mon retard et je n’avais vu qu’un épisode de la nouvelle saison. Je ne pouvais pas partager mon amour de cette émission. Apparemment, elle n’était pas bonne pour mon profil, trop tape-à-l’œil, trop flamboyante, trop tout ce que l’équipe d’Erin jugeait comme gênant pour mes sponsors. Je pensais que nous pourrions mélanger beaucoup de styles, surtout parce que j’adorais ça, et ensuite, parce que ce serait trop cool d’organiser un événement inspiré de Drag Race sur mon Instagram, peut-être pour une association ?

— Ouais, ils ont tout spoilé.

— Je n’ai vu que le premier épisode.

Il me jeta un coup d’œil en biais et me fit signe que ses lèvres étaient scellées.

— Reste loin de Twitter et ne me fais pas boire.

— Hein ?

Sérieusement, qu’y avait-il chez Brody qui m’empêchait de formuler des phrases complètes ?

— Deux verres de vin et je suis sûr de te dire qui a gagné.

— D’accord, alors je ne te ferai pas boire.

Je ris en même temps que lui, même si songer à un Brody en train de glousser, obligé de se pencher contre moi pour tenir debout et chuchotant des secrets de Drag Race à mon oreille rendait mon jean trop serré. Ce que je ne donnerai pas pour que cet homme s’impose ainsi dans mon espace personnel.

Une bourrasque de vent particulièrement glacial, transportant de la neige, nous surprit, mais au lieu de grimacer, Brody leva son visage vers le ciel et sortit sa langue, attrapant un flocon, puis me jeta un autre coup d’œil en coin.

— C’est stupide, je sais, mais c’est un rituel que j’aime lors des premières neiges. Un rituel. Probablement avec sa famille et ses amis.

Un rituel que je n’avais jamais eu parce que la neige n’était pas toujours belle à New York. Après quelques jours, elle se transformait en gadoue, grise et mouillée, et lorsqu’elle gelait, elle devenait traître. Pourtant, j’imitai ce qu’il faisait. J’appréciai qu’il se mette à rire, puisque ses éclats de rire étaient beaux au point de me débarrasser de toutes mes inhibitions. Il s’agrippa à mon bras et me rattrapa quand je commençais à glisser. Je pourrais l’embrasser. Je pourrais faire semblant de tomber. Je pourrais… arrête, maintenant !

Commentaire ajouté par Aikawa 2022-01-02T11:05:48+01:00

[Lecture VO]

Un peu déçue de ce livre, mais ça reste un bon moment de lecture.

Premièrement, contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant le titre, ceci n'est PAS une romance de NOËL, car l'histoire se déroule en OCTOBRE. Donc, même si Noël y est évoqué car l'émission sera diffusée à Noël, il ne s'agit pas d'une histoire de Noël à proprement parler.

Ensuite, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés, surtout Justin. J'aurai aimé en savoir beaucoup plus sur lui car c'est un personnage assez complexe.

La romance est également trop insta-love pour moi.

Le côté concours "meilleur pâtissier" par contre j'ai adoré. C'est une émission que j'adore, même si la version anglaise "Bake off" est moins bien à mon avis, ça reste une bonne émission et j'ai adoré retrouver ça dans le livre.

Commentaire ajouté par Neil_Gallen 2021-12-29T18:26:08+01:00

Une jolie lecture qui fait du bien pour la saison. Le thème de la pâtisserie est plaisant, les personnages adorables et l'histoire douce. Une lecture que je recommande pour les gourmands et les cœurs tendres !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-23T13:00:53+01:00

Une romance de Noël vraiment très mignonne qui nous plonge dans l'univers de la pâtisserie.

Je ne suis pas spécialement fan des romances qui tournent autour de la nourriture car je déteste cuisiner, mais clairement ici ça fonctionne !

Justin et Brody sont vraiment adorables ensemble, l'alchimie fonctionne et on a juste envie de les voir heureux !

C'est vraiment un moment très agréable de lecture qui détend et qui fait du bien !

Commentaire ajouté par Mine1205 2021-12-22T05:54:57+01:00

Un roman très sympa à lire pour Noël

Commentaire ajouté par Folize 2021-12-19T10:21:24+01:00

Cette année, la production du Meilleur pâtissier du Monde a décidé une saison spéciale de cinq épisodes, à but caritatif, qui réunit les six vainqueurs des saisons précédentes. C’est comme cela que Justin Mallory vainqueur de la saison une et Brody Thomas de la saison quatre se rencontrent. Justin est un influenceur reconnu mais au final seul, qui n’a plus la maitrise de sa vie avec les contrats qu’il doit honorer même si son compte en banque explose. Brody quant à lui est en train de divorcer d’un homme qui l’a trahi, lui a volé son argent mais également sa confiance en lui. Sans le savoir chacun fantasme sur l’autre depuis des années donc c’est naturellement que les deux hommes se rapprochent… Une douce romance dans un univers gourmand qui nous donne envie de pâtisseries ! un bon moment en compagnie d’un couple attendrissant.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-14T22:57:57+01:00

Une romance de Noël comme on peut s'y attendre... Même si elle se déroule en octobre au final :-)

En tout cas, j'ai vraiment eu le sentiment de me retrouver dans les coulisses du "Meilleur pâtissier" sur M6 ! J'imagine tout à fait les choses se dérouler comme décrit par R.J. Scott.

Une jolie histoire, avec des sentiments, de l'humour, des personnages emblématiques, pour passer un bon moment...

Commentaire ajouté par mman 2021-12-05T19:19:16+01:00

Et voici le top départ de la première romance de Noël de cette année, un joli départ. Comme moi lorsque j’ai lu le livre (on est en novembre) les persos du livre ne sont pas vraiment à Noël mais tout pour faire ambiance de Noël y est : la neige, le froid, les décos, les chocolats chauds, les bonhommes de neige et petit supplément : des magnifiques gâteaux qui rien qu’à lire ont l’air délicieux et fabuleux.

Cette fois ci l’auteure nous transporte dans l’univers du tournage de l’émission « le meilleur pâtissier » pour une saison spéciale Noël d’où le choix du lieu de tournage qui se situe au Canada afin que la neige soit présente. Donc pour les fans de cette émission, ce livre vous plaira. On y rencontre Justin un influenceur du milieu de la pâtisserie qui a gagné la 1ère saison et qui a ensuite surfé sur la vague du succès. Il est maintenant est un personnage ultra connu des réseaux sociaux. Le deuxième home du livre est Brody, le gagnant de la saison 4 qui a une pâtisserie « Bake by Brody » et qui cuisine pour les personnalités et/ou les personnes célèbres. Tous les deux ont flashés l’un sur l’autre lorsqu’ils ont regardé leurs saisons respectives, donc Brody lorsqu’il a regardé la première saison et Justin lorsqu’il a regardé la saison 4 de Brody. Et de la fiction à la réalité de leur rencontre, leur crush est toujours bien présent. Sauf que là, ils ont l’occasion unique de se découvrir en vrai et de pouvoir apprendre à se connaitre entre deux fournées de gâteaux. Des gâteaux dont les descriptions nous donnent plus qu’envie de les voir en vrai eux aussi.

Entre les aléas des tournages, les doutes des personnages respectifs, leurs questionnements, leurs peurs qu’elles soient liées au tournage ou liées à leur vie réelle… ces semaines passées à Banff, petite ville du Canada, sont intenses. On a, en plus, le plaisir de rencontrer de bons personnages secondaires comme Ivan et Kristen ou encore la fratrie de Brody avec particulièrement Adam, son jumeau. Tout cela, bien-sûr, sans oublier l’inégalable Jérémie.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au départ avec les questionnements de Justin mais ils sont vite dépassés quand on entre dans le feu de l’action et que les deux personnages commencent à se connaître un peu.

Ma conclusion est que c’est un très bon livre de Noël avec tous les bons ingrédients et le bon mélange pour me faire apprécier ce livre et me donner envie d’être avec Justin et Brody et d’assister à leur histoire.

Quel bonheur d’ouvrir ce roman et de retrouver une romance douce avec la plume de RJ Scott. Je ferme ma lecture avec des cœurs pleins les yeux. Le défi a été réussi.

Pour la petite info, c’est un roman hivernal au Canada avec une émission : Le meilleur pâtissier du monde et le thème : Noël. Pas de repas de fête, mais de la neige et de la pâtisserie. Attention, vos papilles vont s’émoustiller.

Justin et Brody vont s’affronter lors d’une nouvelle saison de l’émission Le meilleur pâtissier du monde. Des anciens gagnants qui vont tout donner une ultime fois par une association. Mais surtout une rencontre digne d’un téléfilm de romance.

Justin est le premier gagnant. Depuis, il est une vraie image de marque, c’est un influenceur qui doit calculer toutes les apparitions de sa vie. Un garçon solitaire qui agit par crainte, mais surtout un garçon solitaire qui fait seulement ce qu’il connaît.

Un héros maladroit quelques fois, mais vrai et profond. Il est doux, gentil et a juste un peu de mal avec certaines interactions. Mais assister à son épanouissement au contact de l’amitié et de l’amour est sublime.

Brody est le cinquième gagnant. Un homme connu pour la demande en mariage qui a suivi sa victoire. Un homme divorcé et brisé qui espérer un second souffle avec cette émission. Un homme de 25 ans avec une famille comme on aime et un cœur énorme.

Un héros si facile à aimer et c’est peu dire. Un gros nounours comme j’aime : a l’écoute, attentionné. En pleine reconstruction et pourtant capable de retenter l’aventure pour la bonne personne.

Un duo efficace qui va vous charmer entre batailles de neige, concours et moment intimes. Ils sont très beaux et attachants et totalement la cause de mon émerveillement.

Comme je l’ai déjà dit l’entourage familial de Brody est génial. Ils sont présents sans prendre trop de place, mais ils sont surtout parfaits. Vous me connaissez, je craque totalement sur cette dynamique.

Si la romance est importante, l’intrigue est tout autre. Le concours de pâtisserie a une vraie place sans que ce soit ennuyeux. Comprendre les stratégies, les coulisses. Découvrir les mauvais côtés comme les bons. Même si cela nous donne rapidement faim, les pages se tournent toutes seules et nous dévorons notre lecture.

Mais c’est surtout un roman qui parle de confiance, de reconstruction et d’amour. C’était digne d’un roman doudou et sans surprise, je vous recommande ce one shot délicieux !

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-11-21T21:30:22+01:00

Première romance de Noël réussie pour moi cette année ! Je ne suis habituellement pas la cible de l’auteur, trouvant généralement que ces romans manquent de profondeur (tant au niveau de l’intrigue que des personnages). Tout ce que je regrette la plus part du temps chez RJ Scott est absent ici et je me suis vraiment régalée !

Les personnages d’abord sont intrigants et on apprend à les connaître au fur et à mesure qu’ils se découvrent : c’est une recette que j’adore ! Ils ne sont pas enfermés dans une bulle spatio-temporelle comme parfois dans les romances de Noël : ils ont un passé qui influe leur présent et pour le coup un futur qui se joue dans le roman.

Ensuite, l’univers (télé et pâtisserie) est bien travaillé, les personnages sont passionnés et on le voit bien, j’ai vraiment eu l’impression d’être devant la télé à les regarder pâtisser ! J'ai pris plaisir à imaginer ce qu'ils pouvaient créer et découvrir des associations qui sont parfois éloignées de ce que je connais en tant que française.

Enfin, la romance qui, même si elle est assez rapide étant donné que le concours se déroule sur une quinzaine de jours, prend son temps. C’était doux, plaisant et mignon : tout ce que j’attends d’une romance de Noël.

Rajoutez à cela des bonhommes de neige, du chocolat chaud et des décors enneigés et c’était pour moi un succès garanti !

"Des cupcakes pour Noël" est sorti 2021-11-12T12:02:40+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Des cupcakes pour Noël

• France : 2021-11-12 (Français)

Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T12:58:09+01:00
Pegh le place en liste or
2021-12-14T22:54:25+01:00