Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Max Von Stierlitz, Tome 2 : Des diamants pour le prolétariat



Description ajoutée par lelette1610 2021-01-03T19:50:57+01:00

Résumé

Avril 1921. La Russie soviétique n'a pas 4 ans. La famine ravage le pays. Un décret de Lénine charge la Direction centrale des Finances de rassembler tous les objets en or. en platine ou en argent, sous forme de lingots ou de bijoux, de diamants, de pierres précieuses ou de perles fines. L'objectif du pouvoir est d’échanger ces joyaux ayant appartenu à l'aristocratie émigrée ou à la famille impériale contre des livraisons de nourriture. Le joaillier français, Marchand, est l’un des acteurs de ces transactions. C'est à Revel (aujourd'hui Tallinn en Estonie) que se négocient les affaires avec les places de Paris, de Londres et d'ailleurs.

À Moscou, on s'aperçoit qu'une partie de ces trésors passe clandestinement à Paris et à Londres. Maxime Issaïev. jeune agent de la Tchéka. est chargé de pénétrer le réseau des traficants. Parallèlement le contre-espionnage allemand, s’avise de saboter l'échange entre l'état soviétique et le joaillier fiançais pour affaiblir la Russie. Ils utilisent le comte Vorontsov. Issaiev est arrêté par le gouvernement estonien sous influence allemande, tandis qu'à Moscou, on découvre que l’un de ses experts, frère d’un révolutionnaire proche de Lénine, est au cœur de la contrebande... Comme dans «La Taupe rouge», les personnages réels qui ont fait l’histoire de ces années dramatiques, sont traités avec une grande finesse psychologique d'où toute caricature est absente. Aristocrates, héros bolcheviques, prostituée sortie d’un roman de Dostoïevski, bandits, forment une faune caractéristique de l'anarchie de ces premières années de la révolution. Rocambolesque et passionnant.

Source : Editions du Canoë

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Max Von Stierlitz, Tome 2 : Des diamants pour le prolétariat

  • France : 2020-10-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode