Des étoiles à l'infini

Description ajoutée par BlancheMonah 2016-12-15T20:42:59+01:00

Rachel est une élève brillante, avec des rêves plein la tête. Son ambition dans la vie : conquérir les étoiles. Et elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour y parvenir, pour travailler un jour dans l’aérospatial.

Dans ce but, elle intègre une classe prépa dans une Université toulousaine, prépa spécialisée pour les étudiants se destinant aux grandes écoles de l’Aerospace Valley. Au programme : du travail, du travail, et encore du travail.

Cela ne la dérange pas. Toute sa vie est consacrée à la réalisation de son rêve ; pas de sortie, pas de distraction, pas de garçon. Elle ne vit et ne respire que pour l’Espace.

Jusqu’à sa rencontre avec son nouveau tuteur, à l’Université. Il est beau, tatoué, piercé, et son allure de bad boy la fait totalement craquer. Mais pour Chris, Rachel n’est qu’une gentille gamine.

Sauf que l’amitié peut se transformer en amour.

Il n’y a pas qu’en fusée qu’on peut visiter les étoiles.

Extrait ajouté par BlancheMonah 2016-12-20T00:00:39+01:00

Elle m'examina de la tête aux pieds d'un regard critique, et dit :

- Tu devrais t'habiller un peu plus sexy. Le week-end, les gars aiment se lâcher, et ils te donneront de bons pourboires s'ils pensent avoir leur chance. Tu es mignonne, tu devrais te mettre plus en valeur.

Elle, elle portait un jean taille basse très serré et un top décolleté et moulant. Je rougis et me défendis :

- Mais Chris m'a dit que je devais me sentir à l'aise...

Elle fit la moue.

- Mouais. Si tu veux mon avis, il prêchait pour sa paroisse.

- Quoi ?

- Il n'a pas envie que d'autres types te tournent autour, articula-t-elle lentement, comme si j'étais une demeurée, en me regardant avec une condescendance amusée.

- On ne sort pas ensemble ! répliquai-je, mal à l'aise, sans parvenir à dissimuler complètement que j'en étais désolée.

Léna haussa les sourcils.

- Chris n'est pas le genre à avoir une petite amie. Il baise, c'est tout.

Aïe ! Ça, ça faisait mal !

- Mais il t'aime bien, ça se voit. Il te trouve sans doute trop jeune et trop innocente...

Bon sang, ça se voyait donc à ce point ! me lamentai-je intérieurement.

- ... mais ça ne veut pas dire que tu ne lui plais pas. Tu connais l'histoire du chien du jardinier ?

Là, j'étais paumée. Léna dut lire ma confusion sur ma figure, car elle m'expliqua :

- Le chien du jardinier n'aime pas les choux, mais empêche tout le monde de les manger. Chris, c'est le chien, et toi, le chou.

J'éclatai de rire, malgré mon malaise, parce que c'était absurde et drôle. Léna rit avec moi. Elle me tapota l'épaule.

- Il changera peut-être d'avis, mais si j'étais toi, je ne m'investirais pas avec lui. Chris est un aimant à filles, et ce genre de mec ne reste pas fidèle longtemps. Tu finiras inévitablement par souffrir. Alors écoute mon conseil, c'est gratuit : laisse tomber l'espoir d'avoir une vraie histoire avec lui, parce que ça n'arrivera pas. Et si tu couches avec lui, tu bousilleras votre relation. Gardes-le comme ami, mais conserve tes distances avec lui.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2022-12-17T15:18:21+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très bien écrit.

Je suis friande de ce genre d'histoire.

Concernant les personnages, bien sûr l'héroïne est un peu naïve et innocente, cependant c'est le propre de ces histoires. Mis à part les quelques problèmes de harcèlement au début, il n'y a pas vraiment de rebondissements qui pourrait révéler un caractère plus affirmée. Quand à Chris, j'ai le sentiment que son côté Bad boy est uniquement dans son apparence, pas vraiment dans son comportement.

Par contre, Silvia, c'est une mère trop excessive, trop protectrice, trop tout. Sa fille a 18ans quand même !!!

A mon sens, ce livre n'appelle pas de suite si ce n'est qu'on aurait bien aimé connaître ce qui s'est passé entre Christophe et son beau père. Un jour peut-être....

Commentaire ajouté par precy 2020-11-13T15:44:12+01:00

Je n'aime pas dénigrer les livres car je respecte les personnes qui arrivent à faire un livre alors je vais pas m'appesantir sur le sujet mais je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Je ne connais pas du tout l'auteur, mais sa plume n'ai pas faite pour moi. Autant l'histoire même si elle est banale j'aurai pu l'apprécié mais l'écriture et trop...enfantine. Les dialogues niais au possible, enfin bref.

Je ne conseillerai pas ce livre et ne lirai pas la suite si elle sort un jour.

Un récit qui bien que impossible dans la vraie vie m'a conquise par son absence totale de fadeur.

Commentaire ajouté par Linalu 2019-06-12T20:11:52+02:00

Ce livre est un kiff attend avec impatience le tome 2

Commentaire ajouté par Ali-02 2019-03-10T19:27:55+01:00

Bon, déjà de base je n'étais pas franchement emballée pour lire un livre dans ce genre en ce moment mais bien que le mauvais timing a influencé ma lecture, je pense tout de même que je n'aurai pas aimé ce roman peu importe la période dans laquelle je l'aurai lu.

Pour commencer, je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture. En fait, je dirai même que j'ai quasiment tout trouvé sans saveur dans cette oeuvre, que ce soit l'histoire, les personnages et leur relation, l'écriture... La couverture, le titre voire même le résumé annonçait quelque chose de mieux (et de plus poétique peut-être?). Alors okay, c'est encore une énième histoire de couple bad boy-intello et en soit, ce n'est pas ce qui me dérange puisque c'est quelque chose qui peut me plaire dans certaines circonstances mais pour le coup Chris m'a un peu fait l'effet d'un bad boy de pacotille et les études ont vite été jetées aux oubliettes. J'aime cependant que l'oeuvre se déroule en France et notamment dans la sphère universitaire, ça apporte une touche de fraîcheur face à tous ces romans du même genre qui se passent dans un lycée américain.

Pour ce qui est de l'histoire, j'aurai aimé un peu plus d'éléments perturbateurs parce que toute l'oeuvre reste beaucoup trop rectiligne et lisse à mon goût, ça manquait de piment! Je ne demande pas non plus à ce que l'histoire soit construite comme un blockbuster hollywoodien mais tout me semblait trop facile. Ensuite, tout est trop précipité! Ça donne un effet de : "Bon ça s'est fait, on passe à autre chose" et je trouve ça vachement dommage.. Il me semble également avoir souligné 2/3 incohérences dans l'histoire mais je ne pourrais même pas dire si elles étaient bel et bien là ou non.

J'ai déjà lu des livres avec une histoire plutôt simpliste et j'ai tout de même réussi à les apprécier notamment grâce à la plume de l'auteur/l'autrice mais ici, ça n'a pas été le cas. En effet, à l'image de l'histoire, j'ai trouvé la plume trop simple avec des parties séparées de manière un peu floue (qui soit dit en passant accentue le côté précipité de l'oeuvre). De plus, j'ai trouvé les dialogues trop pauvres et concis, pas suffisamment recherchés. De ce fait, je ne les ai malheureusement pas trouvés plaisants à lire. J'ai également tiqué de nombreuses fois lors de ma lecture face à certaines idées véhiculées dans cette oeuvre.

Bon maintenant, les personnages.. Je ne les ai pas trouvé attachants ou quoique ce soit. J'aurai voulu en savoir plus sur Chris et j'aurai aimé que les ambitions de Rachel ne passent pas au second plan. Franchement les personnages avaient du potentiel mais ce dernier n'a pas été suffisamment exploité. Ils m'ont laissé de marbre tout comme leur romance d'ailleurs.. Umm en fait non, je ne peux pas vraiment dire ça pour la romance puisque que pour le coup elle m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Entre l'attitude de gamine de Rachel, leurs réactions parfois au bord du too much, et l'impression que le but ultime de leur relation est de coucher ensemble, je ne sais pas ce que j'ai trouvé le plus ridicule. Oh et on peut ajouter à ça leur délire d'hormones en ébullition.. Okay, ils sont jeunes mais quand même il y a des limites. A ce niveau, j'en suis presque venu à lire la dernière partie en diagonale.

En conclusion, Des étoiles à l'infini se lit rapidement et certes, de manière fluide mais je n'y ai pas pris de plaisir.

Commentaire ajouté par Yulii 2019-01-17T21:08:47+01:00

J'ai été déçu par ce livre. L'histoire n'est pas très original et il ne se passe rien. Le personnage de Rachel n'est pas très intéressant, elle pleure trop souvent pour pas grand chose.

Le personnage de Chris n'est pas assez "bad boy" ce qui est dommage.

Bref l’histoire est trop plat, je me suis vite ennuyée.

Commentaire ajouté par Camads 2018-11-03T03:34:26+01:00

Bon, je vais essayer de ne pas trop être méchante, je garantie rien.

Bon en vrai ma lecture n'est pas si pire que ça...j'ai eu beaucoup de fou rire. Certes c'était pas le but du roman mais bon, c'est toujours ça de pris non ?

Non parce que bon, dès les premières pages j'ai su que j'allais pas aimer le livre. Trop cliché, trop plat, trop terne. La plume de l'auteure, bon désolée madame hein, mais je ne la trouve pas fabuleuse quoi. Je me suis lancée dans cette lecture parce que je voulais une bonne lecture, cute, soft, pleins de poésies et bah...j'aurais mieux fait de lire le résumée et les thèmes ça m'aurait stoppé direct je pense.

Je ne comprends pas tous ces avis positifs en fait, genre vraiment je vois pas ce qui a pu plaire. Genre really, un bad boy avec l'intello vierge et timide ? Vraiment pas du tout cliché hein, pas du tout...Enfin bon, ça aurait pu quand même être traité de manière originale mais ce ne fut pas du tout le cas. A la fin on parle même plus des rêves de Rachel, juste de l'histoire d'amour et je trouve ça grave dommage, c'était quand même l'élément clé de ce personnage !

D'ailleurs en parlant de personnage mais qu'est ce qu'ils sont plats ? C'est hallucinant. Ils étaient tous...vide et terne je trouve ?

Bon Chris au début je l'aimais bien, il avait l'air d'avoir des secrets bien gardés tout ça tout ça mais clairement le plus important sur lui n'est pas dit. De plus, ya certaines choses qui sont "énoncées" mais qui sont pas développées je trouve ça super frustrant en fait. Tu annonces quelque chose autant y aller au bout quoi...

Et je sais pas, ce personnage au final est trop parfait. Enfin je veux dire, à part son passé, ya tout qui va bien chez lui, il beau, gentil, aimable, souriant, cherche pas trop les problèmes, bref il est où le badboy mystérieux au final ? Bah il est pas là.

Et Rachel...mais alors elle...dès les premières phrases je ne l'ai pas aimé. Autant Chris c'est un badboy ratée, autant elle, elle est plutôt réussi dans le genre sainte ni touche première de la classe, à fond dans les études. Enfin au début. Puis on va pas s'en dire que le cliché continue, plus on allait de page en page, plus c'était à la limite de elle voit Chris elle mouille quoi...C'était pas le but du roman non plus ça. Et puis, je voudrais parler aussi de la citation "Julie semblait à moitié autiste". Bon là j'en veux plus à l'auteure parce que c'est elle qui l'a écrite forcément. Mais ce ne sont pas des choses qui se disent en fait, c'est super discriminant envers les personnes atteinte d'autisme en fait. CE N'EST PAS UNE INSULTE ET CA NE LE SERA JAMAIS. Alors arrêté de les prendre pour des personnes débiles, c'est très loin d'être le cas.

Bref pour en revenir à Rachel mais qu'est ce qu'elle est plate et ennuyante comme fille ? Elle pleure tout le temps, h24, pour rien ? en plus je suis super déçue que sa relation avec sa mère soit mise de côté alors que c'est une part super importante du personnage quand même, surtout qu'à la fin la mère semblait pas bien du tout ! Bref encore un point négatif pour ce livre.

Puis on va pas se mentir, la majorité des choses étaient là pour faire genre de perturber un peu l'histoire mais ça n'apporté rien de concert parce que bah c'était pas développé en fait. C'est super décevant.Spoiler(cliquez pour révéler) Et la troisième partie du roman mais pouah c'était saoulant. Allez que ça fait l'amour partout tout le temps, calmez vous non? J'ai passé je sais pas combien de pages tellement j'en avais marre de les voir se sauter dessus h24 là pouah. Et d'ailleurs, j'aurais grave voulu que Rach tombe enceinte, qu'elle ne fut pas ma déception en lisant la fin du roman hein. Fin d'ailleurs que je n'aime pas du tout.

Bref, un roman que je ne recommande pas du tout

Commentaire ajouté par OursonEnPeluche 2018-07-21T20:19:27+02:00

Ce livre m'a vraiment déçu. Ayant lu les commentaires extrait et autre je m'attendais à tellement plus. Le scénario de base est plutôt pas mal quoi que un peu déjà vu, le rêve de du personnage féminin apporte à l'intrigue un petit plus. Mais le style d'écriture de l'auteur est trop plat, il manque du cœur et on sent progressivement une envie de balancer le livre tellement tout est monotone. Je ne l'ai pas finit c'est au-dessus de forces.

Commentaire ajouté par nini86 2018-07-18T22:13:07+02:00

Une histoire vraiment mignonne j espere que le tome 2 sortira!

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-07-04T15:39:33+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Blanche Monah et « City Édition » d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé leur confiance pour ce service presse. Je vais tout d’abord commencer par vous dire que, la première chose qui m’a conquise, a été la couverture que je trouve juste sublime. Les couleurs sont somptueuses. Ensuite, lorsque j’ai lu le résumé, j’ai su tout de suite que l’histoire de Chris et Rachel allait me plaire. On les suit dans les 3 moments clés de leur histoire, à savoir : leur amitié, vient ensuite la partie où ils finissent par sortir ensemble pour finir par accepter la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. La plume de l’auteur est fluide, entraînante, sans prise de tête et on ne s’ennuie pas. Même si le début, qui pose les bases de l’histoire, est un peu lent, on dépasse très vite ce sentiment et nous sommes très rapidement propulsés au cœur de ce roman qui devient alors addictif, si bien qu’on ne parvient pas à le mettre de côté avant de l’avoir terminé. L’auteur parvient aisément à nous surprendre et jamais où l’on s’y attend. Une lecture rafraîchissante qui nous mène dans les méandres d’une intrigue profonde et très bien menée. On s’attache facilement aux personnages, car leurs personnalités sont très bien travaillées, mais surtout très bien retranscrites aux lecteurs que nous sommes. Une très belle histoire, douce, romantique comme je les aime. C’est la première fois que je lisais un roman de Blanche Monah et j’ai encore deux choses à dire : « Pourquoi n’ai-je pas succombé plus tôt ? » et « À quand le prochain tome ? » Ah oui, une dernière chose : « Qu’attendez-vous pour succomber à votre tour ? » N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Des étoiles à l'infini

• France : 2017-01-06 (Français)