Des étoiles dans la mer

Description ajoutée par Gkone 2017-09-02T14:02:28+02:00

Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.

Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.

Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-09-27T15:49:49+02:00

-Des étoiles dans la mer, intervint Tom, les yeux fixés sur moi.

-Quoi ?

-Désolé, c’est cliché. Quand j’étais plus jeune, au lycée, on m’a demandé de décrire à quoi ressemblait l’amour selon moi. C’était comme ça que je le voyais. Bleu, infini, brillant mais profond, un endroit qu’aucun homme ne peut vraiment atteindre. Des étoiles dans la mer.

je suis partagée sur cette lecture. Le fond de l'hsitoire est terrible est bien retracé mais je trouve certains faits incoéhérents ce qui m' a rendu l'histoire bof. Il n' y a pas réelle surprise on devine tout de suite les fonds. Les faits se succédent sans réel approfondissement sans logique.

Bref sans plus pour moi

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-11-21T23:48:29+01:00

Livvy s’est enfuie de chez elle et a trouvé refuge dans la vielle maison que sa grand-mère lui avait léguée en secret, à elle et à sa sœur. Livvy sait que, jamais, ses parents viendront la chercher sur cette île. C’est donc l’endroit idéal pour elle pour se reconstruire, au calme sur cette île où personne ne la connait, et où elle pourra vivre seule. C’était sans compter sur Tom qui, apparemment, habite la maison censée être inoccupée depuis le décès de sa sœur. Commence alors une cohabitation forcée entre deux personnes solitaires qui, malgré cette situation gênante, vont devoir apprendre à vivre l’un avec l’autre.

Tom et Livvy ont tous les deux un lourd passé bourré de secrets, brutal et déchirant, qu’ils essaient tous deux de fuir en trouvant refuge sur cette île éloignée de tout, au large des côtes de la Caroline du Sud. Tous deux recèlent des secrets très, très tristes et cherchent la guérison, peut-être dans les bras de chacun. Mais Tom repousse Livvy, elle est très jeune et il ne peut pas lui dire pourquoi il la tient à distance.

Même si le lecteur devine très vite les raisons de ce rejet, on sent bien le combat que Tom se livre quotidiennement en vivant aux côtés de Livvy. Mais cette dernière a ses propres démons à combattre et va chercher à prendre ses marques dans cette maison où sa sœur s’était elle-même réfugiée des années auparavant.

Cette histoire raconte la reconstruction de deux personnes qui n’ont plus gout à rien. La vie les a brisés et, à leur âge, Livvy et Tom ont déjà traversé le pire de ce que l’on peut imaginer. Car ce livre aborde des sujets extrêmement sensibles qui sont traités avec beaucoup de soin et de délicatesse par l’auteure. Et c’est dans ce cottage où plane l’ombre de la soeur de Livvy qu’ils vont chercher à prendre un nouveau départ.

C’est une belle histoire sombre, sexy et très émotionnelle, parfaitement écrite et envoûtante. Beaucoup de secrets, beaucoup de mystères se révèlent et nous présentent une histoire poignante et bouleversante qui m’a prise aux tripes, qui m’a essorée avant de faire souffler un vent d’espoir. Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir cette histoire qui me faisait envie depuis si longtemps !

Commentaire ajouté par Glaw2715 2019-03-01T20:06:57+01:00

Je pense qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de mots pour qualifié ce livre ci ce n'est que magnifique, touchant, bouleversant, attendrissant. Tous ce qui fait que c'est un livre qu'on aime ouvrir mais qu'on déteste refermé.

Les deux personnages sont brisés, chacun à leur façon mais ce reconstruise ensemble, plus proche et plus liés qu'ils ne le pensent, et en même temps qu'eux, on assemble les pièces du puzzle, découvrent leurs histoires respectives et leur histoire commune.

Voilà un livre qui attendait patiemment dans ma PAL, mais que j’ai dû malheureusement repousser à plusieurs reprises.

Puis j’ai finalement trouvé le temps, et quelle super surprise !

En fait, la meilleure façon de savourer cette histoire, c’est d’y plonger les yeux fermés.

Limitez-vous à lire le résumé, et plongez dans le mystère et la passion.

Nos deux héros sont loin d’être parfaits et ont chacun vécu des événements tragiques.

Il faut se laisser guider par l’auteure, et conserver précieusement chaque bribe des passés respectifs de Livvy et Tom, pour reconstituer peu à peu un puzzle qui nous prendra au dépourvu.

Chronique complète sur mon blog:

Commentaire ajouté par just2iine 2018-02-06T13:09:58+01:00

"En résumé, voilà une romance peu banale, qui prend aux tripes, qui touche, bouleverse, mais qui donne également du baume au cœur et un espoir. L'acceptation, la confiance et l'amour sont les trois thèmes abordés ici, et toujours avec justesse. Tom et Livvy sont, chacun à leur manière, une bouée de sauvetage pour l'autre. Je vous conseille vivement de découvrir ce roman qui, je le pense, vous bouleversera également."

Commentaire ajouté par Azurore 2018-01-31T14:16:17+01:00

Pour être honnête, j'ai tellement aimé ce livre qu'en écrire la chronique n'a pas du tout était une chose aisée. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes mots et il est également impossible pour moi de vous donner un avis objectif, les défauts s'il en a, je ne leur ai pas prêté attention, j'ai savouré simplement, j'ai été transporté et j'ai vraiment adoré.

C'est l'histoire de Livvy (Olivia de son vrai prénom), jeune femme perdue, un peu gothique, tellement brisée. Un drame survenue 6 ans plus tôt a totalement brisé sa famille et l'a propulsé dans un véritable cauchemar. Après avoir supporté une enfance des plus difficile, elle décide de fuir le domicile familiale et de se rendre dans le cottage que sa grand-mère lui a légué. En arrivant sur l'île où il se trouve, elle est surprise de le découvrir entretenu. Elle y rencontre Tom, jeune homme négligé et un peu bourru qui habite le cottage depuis plusieurs années. Tout d'abord mécontente, elle qui s'attendait à y reconstruire sa vie seule et paisiblement, elle est finalement soulagée, car elle n'avait rien prévu ensuite, aucun moyen de subsister.

Au début, la cohabitation est difficile, pesante, mais quelques choses semblent les lier, peu à peu, ils vont se rapprocher. Cependant, ils cachent tous les deux de lourds secrets qui pourraient bien tout faire basculer.

L'intrigue est très bien ficelée. Captivante et addictive, elle parvient à susciter l'émotion plus d'une fois. Certains passages sont prévisibles mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture. A l'instar d'un récit initiatique, Olivia va évoluer tout au long du roman, elle va grandir, se reconstruire et gagner en maturité.

La narration est à deux voix. Bien que l'histoire soit centrée sur Livvy, Tom intervient pratiquement autant de fois dans le roman. C'est d'un point de vue interne que l'on découvre ces deux personnages, leur histoire et leurs secrets, ce qui contribue grandement à susciter l'émotion tout au long du récit. En effet, le lecteur n'est pas spectateur de l'histoire mais acteur, on vit le récit comme si nous étions Livvy ou Tom. L'immersion est donc totale.

L'ambiance est le reflet de l'environnement qui entoure l'histoire. Si je devais la représenter, je vous la décrirai comme étant un brouillard épais et sombre au tout début du roman. Au fil des pages, ce brouillard s'allège et quelques rayons lumineux finissent par le traverser. L'état d'esprit de nos personnages principaux en est à l'origine et l'ambiance fluctue en fonction de leur ressenti tout au long du roman.

Le décor a une grande importance dans l'ambiance du livre. En effet, l'île sur laquelle est le cottage de la grand-mère d'Olivia est empreint d'authenticité, de tranquillité et de force. C'est à la fois un lieu paisible, propice à la reconstruction de notre héroïne et un lieu de grand chamboulement. J'ai trouvé cela très agréable tout au long de ma lecture.

La plume de Natasha Boyd est magnifique, fluide et captivante, la traduction semble vraiment lui rendre honneur. Les mots employés sont choisis avec soin et permettent de très bien retranscrire les émotions des personnages. L'autrice parle à travers son récit de sujets forts et difficiles sans entrer dans le mélodrame.

Les personnages sont bien travaillés. Complexes, mystérieux et réalistes, je me suis rapidement attachées à eux. J'ai adoré faire leur connaissance, découvrir leur histoire, les épreuves auxquelles ils ont été confrontés et voir leur rapprochement au fil des pages. Ils ont vécu des choses qui les ont marqués de façon permanente mais ils ont cette force qui les caractérise, qui leur permet de tout surmonter. Olivia et Tom m'ont fait penser aux deux faces d'une même pièce, ils sont à la fois différents et complémentaires.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont également très intéressants. Moins rencontrés que nos deux personnages principaux, leur personnalité n'est pas bâclée pour autant. Ils apportent un vrai plus à l'histoire et sont très agréables à suivre tout au long du récit.

Pour finir, j'espère que vous l'aurez compris c'est un coup de cœur. Cette romance m'a touchée, bouleversée, émue. L'histoire est bien écrite et j'ai adoré les personnages. Je ne suis pas prête d'oublier ce roman et je ne peux que vous le recommander.

Alors, oui avec un peu de recul, il y a certainement quelques bémols. L'intrigue est peut être un peu trop prévisible, mais que voulez-vous, j'ai totalement ignoré ces quelques défauts pour savourer simplement ma lecture.

Commentaire ajouté par Connorange 2018-01-20T17:59:56+01:00

Ce livre traite de sujets sensibles avec délicatesse. Il est addictif et on souhaite absolument tout savoir. Un très beau livre.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-08T18:08:46+01:00

Une émouvante histoire sur un sujet de fond pas facile, mais qui est abordé ici avec retenue et pudeur.

J’ai surtout aimé nos héros, tous deux si complexes. Olivia, détruite par la mort de sa sœur et un secret de famille. C’est un plaisir de la voir s’ouvrir au fil du livre, elle qui est si exaspérante et immature au début. En effet, j’ai souvent été partagée entre l’envie de la punir sans dessert dans sa chambre et celle de la réconforter pour son enfance détruite. Quant à Tom, rongé par la culpabilité, il m’a ému dans sa volonté de se rattraper auprès d’Olivia. C’est ce qui m’a conquise dans ce livre, Tom et Olivia sont loin d’être parfaits, ils ont fait ou font encore des erreurs, mais j’ai admiré leur volonté à se rattraper.

Bon, au niveau du style, même si j’ai apprécié la plume fluide de l’auteure, je n’ai pas forcément été convaincue par les flashbacks qui ne sont pas bien utilisés. Je pense même qu’ils desservent l’histoire, car j’ai deviné trop rapidement le coup de théâtre de milieu de livre, et du coup le temps est un peu long avant cette révélation.

Par contre je n’avais pas vu venir celui de la fin que j’ai trouvé belle, à l’image du livre, tout en retenue. Un touchant moment de lecture.

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-12-09T16:13:00+01:00

Dès les premières pages, les premières lignes, j'ai été happée dans l'histoire de Livvy et Tom, nos deux personnages, et j'ai très vite senti venir le coup de coeur. Deux personnes, deux cœurs brisés, blessés, mais une seule et même peine. Livvy vit des moments difficiles dans une famille qui ne l'écoute pas, ne l'aide pas. Dépassée par tout cela, elle décide alors de prendre la fuite vers le seul endroit où elle sait qu'elle retrouvera un peu de sérénité : le cottage familiale. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Tommy, jeune pêcheur aux airs bourrus, qui la mène sur l'île où se trouve son havre de paix. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle ne serait pas seule dans ce dernier, et que l'habitant qui s'y trouverait ne serait autre que Tommy. Le prenant pour le gardien des lieux, elle l'autorise à y rester. Au fond, peut être préfère t-elle ne pas être seule... Mais Tommy n'est peut-être pas tant que cela un étranger, et Livvy va découvrir que leurs passés respectifs s'entremêlent. Mais quels secrets se cachent derrière nos deux protagonistes et ce petit cottage perdu au milieu de nul part...?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman a été une grande claque pour moi. J'imaginais, j'espérais, lire quelque chose de touchant et profond, et je n'ai pas été le moins du monde déçue. "Des étoiles dans la mer", c'est une romance oui, mais quelle magnifique romance...! Et pourtant ce n'est pas que cela. Les sujets abordés sont durs, difficiles, et ce sont des sujets dont on ne parle que trop peu. Je ne vous en parlerai pas pour ne pas gâcher le plaisir de les découvrir mais ils sont traités avec beaucoup de réalité, de justesse, de tristesse aussi. J'ai été énormément touchée par Livvy, son passé, son présent. C'est une jeune femme qui, malgré les tourments dont elle a été victime, et malgré l'apparente fragilité est très forte. J'ai aimé son caractère, bien que parfois un peu tête brûlée sur les bords, elle est d'une profonde gentillesse et possède une grande richesse intérieur. Quand à Tommy, Tom pour Livvy, et bien je suis littéralement tombée amoureuse de lui (d'ailleurs existe t-il en vrai s'il vous plaît? ). J'ai aimé sa virilité, sa gentillesse envers Livvy, son petit côté homme des cavernes. Les secrets qu'il cache l'empêche d'être lui même, principalement envers Livvy.

Le point que j'ai particulièrement apprécié également, c'est que l'auteur a réussi à me surprendre. D'une manière générale, je sens souvent les choses venir à l'avance, je me doute généralement de la tournure des événements, mais cela n'a pas été du tout le cas ici. Même si je me suis douté de certains points, il y a certains que je n'ai pas vu arriver. Un en particulier, mais je vous laisse le découvrir . Ce n'est pas une énorme révélation en soit mais pour le coup, j'étais complètement scotchée!

L'auteur a donc su me surprendre, m'emmener dans des Terres lointaines et hors des sentiers battus. "Des étoiles dans la mer", c'est une magnifique romance, une grande leçon de vie, des scènes qui m'ont profondément marquées. C'est une ode à l'amour, une ode à l'espoir, une ode à la vie. Même si parfois la vie ne vous épargne pas, même s'il vous arrive de nombreux malheurs, elle mérite tout de même d'être vécue et que l'on se batte!

Je dois dire que j'ai lu ce livre un peu par hasard. C'est sa superbe couverture et son titre qui m'ont attiré. Et je ne suis pas déçue!

Les personnages nous attirent telles des sirènes et nous emportent dans leurs tourbillons de secrets. C'est une lecture prenante qui nous maintient en éveil tout du long et qui laisse le temps aux personnages de se recontruire pour s'aimer. C'est une magnifique histoire, entre romance et suspens, qui vaut vraiment le détour. J'ai adoré!

Des étoiles dans la mer

• France : 2017-09-27 (Français)

Tiate le place en liste or
2020-06-25T21:11:39+02:00

• Deep Blue Eternity - Anglais