Commentaire ajouté par Kesciana 2019-11-21T23:48:29+01:00

Livvy s’est enfuie de chez elle et a trouvé refuge dans la vielle maison que sa grand-mère lui avait léguée en secret, à elle et à sa sœur. Livvy sait que, jamais, ses parents viendront la chercher sur cette île. C’est donc l’endroit idéal pour elle pour se reconstruire, au calme sur cette île où personne ne la connait, et où elle pourra vivre seule. C’était sans compter sur Tom qui, apparemment, habite la maison censée être inoccupée depuis le décès de sa sœur. Commence alors une cohabitation forcée entre deux personnes solitaires qui, malgré cette situation gênante, vont devoir apprendre à vivre l’un avec l’autre.

Tom et Livvy ont tous les deux un lourd passé bourré de secrets, brutal et déchirant, qu’ils essaient tous deux de fuir en trouvant refuge sur cette île éloignée de tout, au large des côtes de la Caroline du Sud. Tous deux recèlent des secrets très, très tristes et cherchent la guérison, peut-être dans les bras de chacun. Mais Tom repousse Livvy, elle est très jeune et il ne peut pas lui dire pourquoi il la tient à distance.

Même si le lecteur devine très vite les raisons de ce rejet, on sent bien le combat que Tom se livre quotidiennement en vivant aux côtés de Livvy. Mais cette dernière a ses propres démons à combattre et va chercher à prendre ses marques dans cette maison où sa sœur s’était elle-même réfugiée des années auparavant.

Cette histoire raconte la reconstruction de deux personnes qui n’ont plus gout à rien. La vie les a brisés et, à leur âge, Livvy et Tom ont déjà traversé le pire de ce que l’on peut imaginer. Car ce livre aborde des sujets extrêmement sensibles qui sont traités avec beaucoup de soin et de délicatesse par l’auteure. Et c’est dans ce cottage où plane l’ombre de la soeur de Livvy qu’ils vont chercher à prendre un nouveau départ.

C’est une belle histoire sombre, sexy et très émotionnelle, parfaitement écrite et envoûtante. Beaucoup de secrets, beaucoup de mystères se révèlent et nous présentent une histoire poignante et bouleversante qui m’a prise aux tripes, qui m’a essorée avant de faire souffler un vent d’espoir. Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir cette histoire qui me faisait envie depuis si longtemps !

Réponses au commentaire de Kesciana