Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des femmes peintres



Description ajoutée par Fran123 2016-01-17T17:48:10+01:00

Résumé

Depuis le texte fondateur de Vasari, l'histoire de l'art avait tenu dans l'ombre les réalisations des femmes peintres. À partir des années 1960, les Feminist Studies et les Gender Studies ont permis de mettre à mal cette tendance et de réhabiliter des artistes majeures dont le travail avait été injustement occulté au profit de celui de leurs homologues masculins.

Martine Lacas nous invite ici à contempler et approfondir les oeuvres de ces artistes femmes du XVe au XIXe siècle dont le sexe a déterminé et détermine encore la réception, la fortune critique et l'appréciation esthétique.

Parmi elles des figures familières, comme la fameuse Elisabeth Vigée le Brun et la virtuose Artemisia Gentileschi, et d'autres grandes artistes à découvrir dont Sofonisba Anguissola ou Adélaïde Labille-Guiard ne sont pas des moindres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ninon64 2019-08-26T16:55:59+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé assez mal écrit. Dès fois on ne sait pas vraiment de qu'elle artiste parle l'autrice parce qu'elle en cite plusieurs mais ne cite pas celle dont elle approfondit la vie par la suite. Il y a des sujets qui sont répétés tout au long du livre (c'est très répétitif) mais aussi mal construit. On va cite un sujet A passer à un sujet B vite fait et revenir au sujet A 10 ligne plus bas... Non, si tu parles du sujet A tu approfondit le sujet A et tu fais le lien avec le sujet B, mais faire: je cite A, je fais un lien avec un sujet B, puis j'approfondit le sujet A et 4 pages plus loin le sujet B est approfondit...

Sinon les images sont de super bonnes qualités mais presque jamais aux bons endroits.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode