Livres
454 548
Membres
402 775

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des feux fragiles dans la nuit qui vient



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-07-23T13:25:39+02:00

Résumé

Il y a un pays. L’Île et le Continent. Il y a une vieille prophétie oubliée depuis longtemps. Un terrible danger qui ressemble à une légende. Et, au milieu de tout cela, Pierre Berthier, le solitaire qui, avec quelques autres, veut être un de ces « feux fragiles dans la nuit qui vient ». Mais si tout, déjà, était écrit ?Il y a une Île et le Continent. L’une en état de siège, l’autre en plein boom économique.

Une guerre qui s’éternise au large dans l’indifférence générale. Les troupiers abandonnés d’une démocratie en partance, laissés seuls face aux partisans convaincus du Rien. Dans les Hautes-Terres évacuées, des villes entières disparaissent sans que l’État central fasse mine de réagir. Mais pourquoi donc personne n’ose-t-il s’aventurer au-delà des forêts du nord ? Sur l’avenir de l’Île plane une menace aux accents étrangement prophétiques.

Un sentiment de déjà-vu pousse alors l’adjudant Berthier à relire une très ancienne légende nordique,La Relève de Saint Olaf...Dans cette atmosphère de fin d’époque, le lieutenant Frédérique Jeunehomme apporte un peu de douceur, et Berthier le désabusé se laisserait presque séduire. Mais le temps n’est pas au marivaudage. Des événements tragiques frappent l’Île et rendent la confrontation inévitable.

Quelle guerre mener quand l’ennemi demeure insaisissable ? Sans illusions, au risque de se perdre, Berthier et quelques autres choisissent malgré tout de croire en la justesse de leur combat et de devenir « des feux fragiles dans la nuit qui vient ».

Afficher en entier

Classement en biblio

Extrait

Depuis longtemps, Pierre Berthier avait cessé de croire que les hommes, et lui-même en particulier, pouvaient un tant soit peu infléchir le cours imprévisible des choses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Des feux fragiles dans la nuit qui vient

  • France : 2010-08-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 0
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode