Livres
475 236
Membres
452 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des feux sombres



Description ajoutée par Selene 2012-01-29T23:29:07+01:00

Résumé

Jane n'en croit pas ses oreilles. Sa tante Matilda, par méchanceté, a décidé de la mettre sous la tutelle du comte de Dragmore ! La réputation du comte est affreuse : on l'accuse d'avoir assassiné sa femme, et on l'appelle le Seigneur des Ténèbres...

Nicholas, lui, a bien assez à faire avec son domaine et ses maîtresses pour ne pas s'encombrer d'une jeune fille de dix-sept ans ! Il compte bien la reléguer dans un coin du château... Mais la beauté ensorcelante de Jane bouscule ses plans...

Nicholas, un monstre ? Jane, en vivant à ses côtés, ne sait plus quoi penser... Sinon que le comte, dans ses élégantes tenues d'équitation, est terriblement séduisant. Et la nuit, la jeune pupille rêve d'audacieuses caresses dans les bras de son tuteur... Mais est-ce seulement un rêve ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-07-09T11:24:13+02:00

Elle est merveilleuse, n'est-ce pas ? répétait son père. Presque comme mon petit ange ! s'empressait-il de rajouter en caressant tendrement les cheveux de sa fille.

Jane alors riait aux éclats et tirait malicieusement sur ses favoris. Même exténuée de s'être tant donnée au cours de sa prestation, sa mère lui apparaissait toujours radieuse. Elle était la grande Sandra Barclay, célébrée comme la meilleure actrice de son temps et fort prisée dans les cercles londoniens. Quant à son père, lors Weston, il était le troisième fils du duc de Clarendon.

Jusqu'à la mort de son père, survenue quand elle avait six ans, Jane n'avait que d'heureux souvenirs de cette époque. Au début de son veuvage, Sandra avait changé du tout au tout. Elle avait refusé de recevoir quiconque, et Jane avait eu grand-peine à reconnaître en cette femme hagarde la lumineuse comédienne qui déchaînait les foules.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-01-21T13:49:21+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé malgré la différence d'âge des deux amoureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hinda-4 2018-11-30T02:28:19+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé malgré la différence d'âge des deux amoureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2015-03-11T19:06:45+01:00
Argent

Alors le résumé laisse à penser que l’héroïne est une écervelée, mais loin de là. Un peux naïve oui, mais touchante. J’ai aimer le personnage de Nicholas. Je n’ai pas aimer les personnages secondaires tel que Molly ou Lindley. Un livre et une histoire sympathique, mais rien d’extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2012-08-17T10:08:31+02:00
Pas apprécié

Bof ! Les héros sont antipathiques : héroïne godiche, aux sentiments peu nuancés (elle a très peur, et puis elle tombe amoureuse en...5 jours !) , quant au héros, le sombre Nicholas du titre, il est carrément insupportable (il couche avec tout ce qui bouge, comme un gros malotru, et n'a franchement pas de charme !), son histoire de mère violée est déplaisante, sa rupture avec sa famille carrément idiote. Les personnages secondaires sont bien maltraités : Lindley bêta, Olivia perverse. Le scénario est décousu et répétitif (quelle héroïne !). Je suis allée au bout, mais franchement pas convaincue !

Afficher en entier

Date de sortie

Des feux sombres

  • France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 55
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode