Des fleurs, Tome 1 : Le Défloreur

Description ajoutée par Sophie74 2019-03-20T21:33:24+01:00

On m’appelle le Défloreur.

Parce que je n’aime coucher qu’avec un seul type de femmes :

Les vierges.

Je paie le prix fort pour ces expériences. Et parfois, ces femmes ne veulent même pas que je les rétribue.

J’aime leur étroitesse, leurs larmes. Je prends mon pied en voyant les gouttelettes de sang sur les draps. Tous les hommes ont des fantasmes. Il se trouve que je suis assez riche pour financer les miens.

Lorsque Monroe entre dans ma vie, elle est écrasée par un gros prêt étudiant qu’elle ne pourra jamais rembourser. Et pour couronner le tout, elle doit payer le traitement anticancéreux de sa mère… même si elle l’a perdue. Elle croule sous les dettes et n’a pas beaucoup d’options pour s’en sortir.

Une seule, en fait.

Vendre sa virginité au Défloreur.

Extrait ajouté par Kamije 2019-05-04T09:43:05+02:00

—Tu as un corps parfait, tu sais ? demanda-t-il en posant son verre vide avant d’avancer vers moi pour prendre mes seins dans ses mains et frotter mes tétons du revers du pouce. Une taille fine… des gros seins… un cul rebondi… et un visage magnifique, acheva-t-il en me transperçant du regard.

—Réponds à mes questions, rétorquai-je en lui faisant baisser les mains.

—Tu es cruelle, protesta-t-il avec un regard blessé.

—Tu sais que j’aime te chauffer.

—Me torturer, tu veux dire. C’est ça que tu aimes, soupira-t-il en se rasseyant sur le canapé avec une moue déçue. Que veux-tu savoir ?

Ce livre a beaucoup fait polémique ces derniers jours de part son titre et même son résumé c'est bien pour cela que je voulais le lire 😉. Étant une adepte du "fais-toi ton propre avis", j'ai suivi mon propre conseil.

Et à vrai dire je n'ai pas été déçue de ma lecture.

Au départ j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je trouvais l'atmosphère un peu étrange mais on s'habitue très vite et les pages défilent sans s'en rendre compte.

Slate ou "le Défloreur" ne couche qu'avec les filles vierges. Chacun ses fantasmes après tout. Pervers arrogant, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et s'il ne t'aime pas tu le seras de suite. Son mode de fonctionnement lui convient et il ne se voit pas le changer, pour rien au monde.

Monroe, fille de vingt trois ans, son caractère m'a un peu déboulossé. Elle est autant forte et combattante qu'elle est naïve et le contraste est tellement grand que je me suis demandée parfois comment s'était possible. Elle aussi n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.

Alors quand ces deux-là se rencontrent ça fait forcément des étincelles. Monroe, vendre sa virginité, jamais ça ne lui serait venue à l'esprit mais les choses ont fait qu'elle se retrouve dans une situation où elle ne voit plus comment s'en sortir. Malgré tout elle résiste autant qu'elle le peut... ce qui n'est pas plaire à Monsieur même si ça force son respect.

En résumé, malgré un début peut être un peu difficile et des passages où j'ai eu envie de claquer les personnages, j'ai vraiment aimé cette histoire.

Et si comme moi vous n'aimez pas les idées reçues, faites-vous votre propre avis.

Note : ⭐⭐⭐⭐

L'histoire m'a tout de suite plu !

Le personnage de Monroe est distrayant et drôle, j'aime beaucoup comment elle fait face à Slate.

Ça me captive ! Hâte de lire le tome 2.

Très bon livre. Les personnages sont super.

un petit roman sans prise de tete qui aurait largement pu se faire en un seul tome des longeurs et des repetitions inutiles

J'ai connu cette auteure avec sa saga la patronne et j'étais tombée sous le charme. En ayant commencé au fil des pages cette lecture, je m'attendais un peu au personnage de Tatum d'un caractère fort mais pas du tout, c'est le contraire mais elle sait ce qu'elle veut en tout cas. Quand elle n'a pas le choix, elle le fait. J'ai vraiment bien aimée et comme toujours toujours aussi addictif avec sa plume.

Un bon livre de Dark romance.

Un pur régal cela faisait un long moment que j'avais envie de lire ce livre et verdict je ne suis absolument pas déçu.

L'intrigue m'a tout de suite interpellé et intrigué donc je me suis lancé dans cette histoire et je ne regrette absolument pas .

Le point fort de ce roman ce sont ses personnages.

Monroe est une héroïne absolument délicieuse, elle sait se faire douce et forte à la fois. C'est quelqu'un de résolument bon et qui ne voit que le meilleur dans la vie même si il lui arrive les pires choses, elle est toujours bienveillante et possède un cœur en or.

Je me suis beaucoup attachée à elle chose rare car les héroïnes de romans peuvent vite me taper sur les nerfs.

Quand à Slate il est absolument piquant ,drôle ,j'adore son côté Enfoirés mais c'est quelqu'un de très bon fond de lui ,c'est un être brisé par les aléas de la vie.

Il ne voit plus la beauté du monde, il n'a plus aucune estime pour l'être humain mais il n'est absolument pas méchant. Il est adorable on a qu'une envie c'est qu'il trouve enfin la force de tourner la page.Je l'aime énormément et ne lui souhaite que d'être heureux.

J'attendais plus de ce livre. L'histoire me tentait depuis un moment et je suis un peu déçue !

L'écriture est trop simple, parfois même un peu incohérente ; les personnages pas vraiment réalistes.

Une lecture qui permet un temps de détente mais pas plus.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-05-06T17:01:31+02:00

Histoire qui se lit bien, un peu cliché, mais je vais lire la suite tout de même.

C'est mon premier Victoria Quinn. Je ne suis pas vraiment impressionnée, mais ça se lit bien. L'ensemble est assez cliché et je m'attendais à autre chose. Je lirai la suite sans problème toutefois.

Des fleurs, Tome 1 : Le Défloreur

• France : 2019-05-03 (Français)

Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T07:47:37+01:00