Des flocons sur le sable

Description ajoutée par Rouge-Noir 2020-11-08T17:02:04+01:00

Paul est un jeune garçon que tout espoir a quitté. Un soir d’automne, il plaque sa misérable vie parisienne pour rejoindre les plages du sud. Il rencontre Liberté, une fille rebelle, peu farouche, elle aussi à la recherche d’un avenir meilleur. Une nouvelle vie de bohème et d’insouciance s’offre à eux. Pourtant, noël approchant, l’envie de renouer avec leur famille s’installe peu à peu. Le destin va venir s’en mêler de façon soudaine et surprenante. Ce noël ne ressemblera à aucun autre.

Extrait ajouté par Rouge-Noir 2020-11-08T17:04:24+01:00

En marge de la société, ils n'auraient jamais dû se rencontrer. C'était sans compter sur le miracle de Noël.

Hello la communauté,

Ce roman est particulièrement court, environ une centaine de pages. La plume est très jolie et l'intense réflexion qu'occasionne ce roman pèse dans la balance. En effet, de nombre points concernant la nature humaine sont abordés. Ce que je trouve dommage, c'est que la réflexion n'est pas poussée à son maximum. Mais c'est peut-être l'intention de l'auteur qui veut que le lecteur le fasse de lui-même. On sera jamais vraiment.

Les deux protagonistes, Lydia et Paul, sont deux jeunes personnes qui en ont marre de leur quotidien et qui décides de fuir du jour au lendemain. Sans argent ni nourriture, ils se retrouvent, par le plus grand des hasards, sur une plage au sud de la France. C'est à ce moment-là que s'enchaîne romance et péripéties assez drôles, notamment celle où ils découvrent l'après confinement. En effet, déconnecter de toute technologie, ils n'ont pas eu vent de la covid et de ce que cela à engendrer.

Je pense sincèrement que ce roman a un fort potentiel qui malheureusement n'a pas été exploité jusqu'au J'aurais vraiment aimé que la romance ainsi que les personnages soit approfondie car vraiment on s'y attache très rapidement. Lydia et Paul représentent cette humanité délaissé et abandonné qui touche profondément le lecteur. Malheureusement pour moi, l'attendrissement n'a pas été jusqu'à son terme.

Un joli roman cours et il mérite une petite attention de votre part. Soyez curieux et aller voir.

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteur Sébastien Deffontis et son éditeur Rouge Noir Editions pour leur confiance lors de ce service presse.

Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteure qui m’avait déjà conquise dans « la danse des lumières » et dans « sur le papier rouge ». Cette fois, il nous transporte dans une nouvelle de Noël que j’aurais adoré plus longue tellement l’histoire est belle.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de Paul et Liberté, deux âmes écorchées par la vie, mais que le destin va réunir. On va vivre à leurs côtés la création de leur nouveau monde, fait de joies et de désillusions.

L’auteure nous délivre un magnifique message de partage et d’amour et en ces temps difficiles, il me semble nécessaire de lire des romans qui vous donnent du baume au cœur.

J’ai hâte de pouvoir retrouver Paul et Liberté car je me doute que l’auteur ne peut pas nous laisser comme ça, il faut que l’on sache ce que notre petit couple est devenu.

Merci Sébastien pour ce très beau moment, vous avez vraiment un don pour écrire de belles histoires ! et un grand bravo à Instant Immortel pour cette magnifique couverture qui reprend parfaitement l’ambiance de ce livre.

Des flocons sur le sable

• France : 2020-11-21 (Français)