Des hommes d'honneur, Tome 2 : Lié par la loi

Description ajoutée par Gkone 2013-09-06T18:45:20+02:00

Le seul homme qu’il ne peut oublier est celui dont les souvenirs pourraient tous les détruire.

Après la disparition du seul homme en qui il avait confiance, il a fallu dix ans à Law Connor pour se lancer dans une nouvelle relation. Le problème, c’est qu’au moment où il est enfin prêt à laisser le passé derrière lui, ce dernier reprend le dessus d’une manière plus qu’hostile.

À l’époque où ils étaient adolescents, Styx était le garçon sans mémoire. Lui et Law étaient toujours là l’un pour l’autre, jusqu’à ce qu’il soit obligé de partir pour protéger Law. Désormais agent de la CIA, il a enfin découvert qui il est.

Le détective Paulo McMannus a presque réussi à aider Law à oublier son amour perdu lorsque Styx revient dans leurs vies. Mais il n’est pas question pour Paulo d’abandonner son amant sans se battre.

Soudain, Law se retrouve en cavale avec Styx, l’homme qui peut encore le mettre à genoux... et avec Paulo, l’homme qui l’a ramené à la vie. Et le pire ? Il ne peut pas choisir entre les deux. Et il a de plus en plus de mal à se rappeler pourquoi il devrait le faire.

Description VO :

The one man he can't forget is the one whose memories could destroy them all.

After the one man he trusted disappeared, it took Law Connor ten years to take a chance on another relationship. Trouble is, right about the time he's finally ready to let go of the past, the past stages a hostile takeover.

Back when they were teens, Styx was the boy with no memory. He and Law had each other's backs until he was forced to leave to keep Law safe. Now a CIA agent, he's finally discovered who he is, and why he's a hunted man.

Detective Paulo McMannus has almost succeeded in helping Law forget his lost love when Styx comes plowing back into their lives. No way is Paulo giving up his lover without a fight.

Suddenly Law finds himself on the run with Styx, the man who can still bring him to his knees...and with Paulo, the man who brought him back to life. The worst part? He can't choose between them. And it's getting harder to remember why he should.

Chapitre 3 :

«—…, il y tellement de nuits où je rêve de ne pas être resté à la maison et avoir reçu cet appel.

La voix à l’autre bout du téléphone de Styx était basse et contrôlée… et elle l’vait rendu rigide de peur, même si ne l’avait pas reconnue

Son corps lui l’avait reconnue, même si ce n’était pas le cas de son cerveau.

— Gamin, tu vas ramener ton cul à la maison ou bien la tapette que tu baises va finir coupée en petits morceaux.

Il déglutit.

— Je n’ai baisé personne.

Un petit rire s’était fait entendre, suivi d’une description détaillée de Law, y compris ce qu’il portait exactement lorsqu’il avait quitté la maison pour partir à la recherche de Damon une heure auparavant.

— J’arrive.

— Bien.

Quelque chose… quelqu’un le rattrapait, et la peur aveugle qu’il éprouvait ne venait qu’en second plan face à la colère qui le paralysait presque. C’est ainsi qu’il avait pris ses affaires et était parti - sa seule pensée étant de protéger Law ...»

Je sentais que la série allait se bonifier après le premier tome et c’est chose faite avec cette histoire qui m’a vraiment enthousiasmée. J’y ai senti une similarité réjouissante avec l'atmosphère des romans de Sloane Kennedy et ça tombe bien, j’adore !! Du suspense, des hommes brisés, des traumatismes, des méchants et de la passion. À cela ajoutons les personnages des tomes précédents qui ne sont pas totalement oubliés. Le combo gagnant en romance contemporaine, pour moi. Ah ! Et j’oubliais !! Du polyamour ! Rien à dire, les ingrédients étaient là pour que je passe un moment savoureux. Encore fallait-il que l’auteur ne foire pas la recette !!

Mais non ! Le trio fonctionne de manière juste, harmonieuse et équilibrée, les scènes d’action alternent avec de l’introspection et des scènes épicées (assez nombreuses, attention aux âmes sensibles !), le tout sans laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle. Et cerise sur le gâteau, j’ai adoré la manière dont tout se décante.

J’ai cependant une petite critique à faire sur le parti pris de l’auteur de permettre aux lecteurs de lire les tomes indépendamment (enfin, je suppose que c’est pour ça). Il y a de longs passages explicatifs où sont repris certains événements survenus auparavant avec le premier couple et pour moi qui venait juste de lire le tome 1, ça alourdissait considérablement le récit. Mais évidemment, quelqu’un qui a lu le tome précédent il y a 3 ou 6 mois ne ressentira pas la même chose.

Bref, une série que je prends beaucoup de plaisir à lire et autant dire que je vais me précipiter sur le tome 3 !

J'aime beaucoup les threesome et la dynamique que ça implique. Et j'ai bien aimé celui-ci. Alors oui il y a beaucoup de scènes de sexe et c'est torride. Mais personnellement ça ne m'a pas dérangée !

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est surtout la psychologie de Styx, Law et Paulo, leur passé compliqué et leur futur qui se dessine avec le jeune flic. Il s'intègre parfaitement entre eux. Aucun n'est laissé de côté, malgré l'histoire de Law et Styx débutée seize ans auparavant. On pourrait croire que Paulo serait rejeté mais au contraire il est le ciment, ce qui va les lier et leur permettre de dépasser les obstacles, le passé. Il va d'abord vouloir les pousser l'un vers l'autre et se mettre en retrait. Mais ses sentiments pour Law et son attirance pour Styx va mettre Paulo dans une situation compliquée. J'ai aimé la dynamique du trio mais aussi les duos Styx - Law, Law - Paulo et Paulo - Styx. C'est bien amené et décrit.

C'est intense et plein de non-dits, de secrets dévoilés, de violence. Tous les trois ont eu une vie compliquée, des parents déplorables, surtout les pères et se sont construits malgré tout. Des enfants perdus devenus des hommes forts, durs et coriaces qui ont du mal à lâcher prise et laisser le contrôle à quelqu'un surtout Law et Styx.

J'ai passé un très bon moment avec eux. J'aurais bien poursuivi les choses avec leur vie quotidienne.

Hâte de lire les tomes suivants surtout celui sur Tomcat.

Un peu moins de scènes de sexe aurait rendu cette histoire encore plus agréable, mais sinon une belle histoire d'amour à trois

Si le premier tome m’avait plu, malgré quelques imperfections, ce n’est pas le cas de celui-là.

Avec des personnages charismatiques et forts, ainsi qu’une trame de fond avec du potentiel, il est dommage que l’auteur n’ai pas plus approfondi le passé respectif de ses héros ou bien leur psychologie.

La lecture se résume à un enchaînement de scènes de sexe, dont l’essentiel est superflu à mon goût. De plus, en choisissant d’aborder un trio, plusieurs problématiques auraient pu voir le jour au fil des pages, et ce n’est malheureusement pas le cas.

Malgré une enquête policière intéressante, ce roman reste une déception pour moi.

Ce tome 2 est l'histoire de Law (LC dans le précédent tome). Et l'histoire est tellement mieux écrite que la précédente et mieux développée.

Paulo est génial !! Il est d'une patience et tolérance incroyable. Son histoire avec Law prend un virage a 180° lorsque Styx l'ex tourmenté de Law est de retour.

La progression de la relation entre ses trois hommes est juste et tout simplement magnifique et l'intrigue très bien menée

Ces trois hommes au passé difficile et aux multiples souffrances trouvent ensemble l'équilibre à leur vie.

Seul bémol j'aurai aimé assisté à plus de leur vie quotidienne une fois les problèmes résolus

J'ai tout simplement adoré inutile que je lirai la suite (d'autant plus que j'ai vu que Tomcat aurait son histoire)

Suite de la saga autour du BDSM et de la romance M/M, ici c'est un ménage avec des scènes explicites. Dans ce second tome, nous abordons l'histoire de Law et de Styx mais aussi de Paulo.

Law est fatigué d'attendre Styx, et bien décidé d'avancer et de laisser une chance à Paulo. Au même moment, Styx revient pour le protéger.

Styx est retour pour protéger Law et Damon, mais aussi Paulo, l'homme que Law a choisi pour se reconstruire.

Law, Lawrence Connor, est un ancien des Forces Delta. Il a un passé traumatisant, il essaie de guérir. Il a refusé de voir les hommes plusieurs fois, seul Paulo a su passer à travers ses défenses, et bien sûr Styx.

Styx est agent à la CIA. Il a été sauver par Greg comme Law et Damon, n'ayant aucun souvenir de sa vie avant ses 16 ans. Il fera tout pour protéger Law et Paulo.

Paulo est inspecteur. Il ne reste jamais bien longtemps au même endroit, car il a aussi un passé compliqué. Il est patient et solitaire, très protecteur.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Styw, LC et Paulo.

L’intrigue est menée avec suspense et sensualité. Après 16 ans de fuite, Styx explique enfin son histoire et son départ. Law est partagé entre son amour pour Styx et les seize ans d'explications méritées, mais aussi Paulo. La menace est bien réelle, et pèse sur les épaules de Styx, il doit protéger Law quitte à en souffrir. Law ne le laissera plus se battre seul. Paulo ne peut pas s'éloigner, il va se battre à leur côté, mais aussi pour eux...

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée générale est bien trouvée. Les seize ans de fuite sont un peu longue pour expliquer l'absence de Styx, mais le lecteur adhère quand même à la fin. Le trio s'installe simplement, entre désir, disputes et confessions. Le rythme est prenant, malgré les nombreuses scènes érotiques.

Les émotions sont intéressants et intenses. Styx cache beaucoup de choses sous sa carapace. Law est en colère, furieux et content de le retrouver. Paulo comprend la férocité des sentiments de Styx et de Law, il les admire et les apaise. Tous les trois sont intrigués par leur réactions et ceux des deux autres. L'un repousse, l'autre fuit et le dernier s'enfuit. Les relations intimes sont très explicites, érotiques et sensuelles, elles reviennent très régulièrement.

Des garçons perdus, devenus des hommes prêts à se battre pour guérir. Une belle histoire avec des hommes blessés, de l'émotion et un côté très sensuelles et érotiques. Une lecture très chaude, mais aussi émouvante. À découvrir !https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/06/des-hommes-dhonneur-2-lie-par-la-loi-se.html

Un petit bijoux du genre. Je n’avais pas vu la fin venir ce qui ne m’arrive que très rarement. Hâte de lire la suite

Law a du mal à faire confiance et à s’attacher à un homme depuis que son premier amour Styx est parti sans prévenir. Dix ans après, il a toujours du mal et au moment où il commence à percevoir un changement en lui, le passé revient. Styx est désormais agent de la CIA, il est de retour pour protéger Law et Paulo, le nouvel amant de Law, par la même occasion. Paulo ne compte pas voir tous ces efforts envers Law anéantis à cause du retour de Styx et compte bien se battre pour garder son amant.

Law se retrouve coincé avec Styx l’homme dont il était amoureux et qui a encore beaucoup d’influence sur lui et Paulo l’homme qui commence à lui faire redécouvrir l’amour. Il ne veut pas et ne peut pas choisir entre ces deux hommes et plus le temps passe pull se demande pourquoi il devrait faire un choix !

Dans ce roman, écris à la troisième personne, nous suivons l’évolution de ces trois hommes : Law alias LC, que nous avions rencontré dans le précédent tome Lié par l’honneur. C’est un homme qui a du mal à avancer, à trouver sa place, car sa tête et son cœur sont toujours orientés vers son premier amour Styx.

Paulo est inspecteur de police, il tente tant bien que mal d’aider Law a avancer et oublier son amour perdu. Il lui arrive petit à petit cependant, il est difficile pour lui de voir réapparaître Styx dans la vie de Law. Il ne sait plus trop comment se positionner face à ces deux hommes dont l’amour et l’attirance sont flagrant.

Styx quant à lui s’est absenté longtemps, car son passé est dangereux et il souhaite protéger ceux qu’il aime ou plutôt celui qui l’aime : Law. Il voudrait pouvoir laisser Law à son bonheur avec Paulo, mais l’attirance qu’il a pour cet homme est tellement fort qu’il ne peut que se rapprocher de lui.

Les trois hommes, contraints de vivre ensemble pour échapper aux dangers, vont devoir trouver un équilibre.

J’ai aimé cette romance, les personnages ont tous un vécu touchant. L’histoire est bien menée avec de l’amour et du suspense, cependant, je n’ai pas réussi à vivre pleinement les émotions qui pourtant sont présentes, peut-être est-ce l’écriture à la troisième personne qui m’a gêné et qui met de la distance envers le ressenti des personnages.

J’ai tout de même passé un très bon moment avec eux, la plume de l’auteur est agréable, bien quelques tournures de phrase m’aient demandé plusieurs lectures. Ce ménage MMM vous tiendra chaud, car la tension entre les personnages est palpable et elle ne manque pas de scènes explicites.

Des hommes d'honneur, Tome 2 : Lié par la loi

• France : 2021-06-17 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T00:04:28+02:00

• Bound by Law (Men of Honor #2) - Anglais