Des jours et des nuits

Description ajoutée par anonyme 2013-08-09T18:34:03+02:00

Le narrateur fait des rêves étranges dans lesquels il parle une langue qu'il ne connaît pas. L'exploration des mystères qu'il porte en lui le mène sur les routes d'Argentine, sur le divan d'une psychanalyste puis en Grèce... Une histoire d'amour poignante dont l'énigme donne à ce roman métaphysique des allures d'intrigues policières. De signes en indices, on se laisse séduire par cette histoire mystique au style rare et au rythme éreintant.

Extrait ajouté par oscarafano 2012-02-28T16:20:13+01:00

"Quoi que tu fasse, souviens-toi: le rêve est la raison d'un seul. La realité est la folie de tous." (Ediz. Gallimard, pag.36)

Mourir n'a aucune importance. C'est la manière dont on a vecu qui compte: l'enfer ce sont nos rendez-vous manqués. (Ediz. Gallimard, pag.61)

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-09-01T01:35:15+02:00

Une histoire fascinante sur l'amour qui va au-delà de la vie et de la mort et qui se retrouve, sans cesse, en des vies successives. Mémorable où les deux amants se retrouvent, sans se connaître, mais proches depuis toujours, s'avouer une vérité qui semble de la folie. Une histoire troublante, douce et amère à la fois, qui reste pour toujours. Sinoué, l'auteur, un homme d'une incomparableculture qui dans son inoubliable livre "Le Livre de Saphire" nous a donné une fresque sans pareil sur la Grande Inquisition d'Espagne et ses conflits religieux, qui avec "La Route d'Hisfahan" nous a ouvert les portes de la culture arabe et avec sa saga Egyptienne nous a fait découvrir et revivre l'histoire egyptienne à partir de l'invasion de Bonaparte jusqu'à la naissance du canal de Suez, en ce livre arrive avec un style fluide et brillant, à faire face à l'une des questions qui a le plus intrigué l'homme depuis toujours: qu'est-ce qu' il y a après la vie? Qu'est-ce que pourrait-y être, sinon l'amour?.

Commentaire ajouté par Marj0riz 2011-06-02T09:19:57+02:00

J'ai aimer cet amour complètement intemporelle ! De plus ce n'est pas un livre écrit pour les jeunes, j'entend par là que ce n'est pas "culcul" !

Ps: Si vous aimez cet histoire, Marc Levy a écrit un livre dans le même genre : "La prochaine fois"

Commentaire ajouté par Sinouette 2009-11-17T23:42:31+01:00

Un livre touchant ... beau...sensuel... interessant.... et qui nous fait réfléchir sur la métaphysique! Un pur plaisir!

Des jours et des nuits

• France : 2001-04-11 - Poche (Français)