Des larmes sur River Falls

Description ajoutée par Gkone 2018-01-22T21:02:26+01:00

Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.

Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages...

Après le succès de Retour à River Falls, Alexis Aubenque revient avec un nouvel épisode inédit de sa série culte. Dans Des larmes sur River Falls, sur fonds de non-dits familiaux, le sexisme, le viol et le racisme peuvent conduire au pire des drames.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-08-01T21:46:31+02:00

Il tira sur sa cigarette et se retourna vers le manoir. Derrière les fenêtres du grand salon, Beverly et Leslie étaient en grande conversation. La journaliste avait rappliqué dès que l’information avait été diffusée. Elle avait été parfaite et avait su trouver les mots appropriés pour soulager Beverly et Tawny, sous le choc. Aussi insupportable qu’elle puisse être dans le travail, Leslie a un cœur d’ange, se dit-il, heureux de sa présence.

Lindsay sortit du manoir en compagnie de Logan. La police avait interdit l’accès au salon et apposé des scellés. La police scientifique faisait son travail.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-08-01T21:44:42+02:00

Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'édition Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir ce livre. à savoir que ce tome peut être lu indépendamment des autres livres de la série. Il y aura juste des points personnels des personnages que nous connaissons avant de les découvrir que si nous passions par la série du premier au dernier. Mais ce n'est pas grave, j'ai déjà commandé le livre d'avant, afin d'en savoir plus. Je ne connaissais pas l'auteur et il a fallu que la couverture attire mon œil pour que je demande cette lecture.

River Falls est une ville plutôt petite, tout le monde se connaît. Que ce soit les déboires de chacun, les mauvaises habitudes, ou qui fréquente qui, tout se sait, ou se saura. Stephen Callahan est journaliste, revenu au pays dans le tome précédent après de nombreuses années loin de tous et tout, il a retrouvé son amour de jeunesse : Lindsay Wyatt qui est devenu flic. Un matin comme les autres les attends, jusqu'à ce qu'un coup de fil la prévient : un meurtre vient d'être commis dans sa petite ville. Le père d'une de ses amis a été sauvagement assassiné. Il faut retrouver le meurtrier. Lindsay travaille avec le shérif Logan. Tous deux vont devoir faire preuve de méthodes et de silence. Car lorsque l'on sort avec un journaliste, c'est difficile de garder un secret. Surtout lorsqu'une ancienne est de retour : Leslie Callwin. Un de ces journalistes qui n'hésitent pas à écrire tout et n'importe quoi pour découvrir LA vérité.

Une enquête qui démarre plutôt vivement. Nous avons quelques passages avec les personnages afin de les poser, ce qui nous aide à la compréhension. Puis le meurtre arrive et là, ce sont les larmes qui coulent. Le titre est bien choisi, car il y a un meurtre, de nombreuses choses à élucider, et puis un nouvel événement arrive qui bouleverse encore plus l'enquête. Le père de l'amie de Lindsay est un fermier. De nombreux doutes tournent autour de lui. Entre une hypothétique vente forcée, des vautours, un passé sombre ou bien un présent peu reluisant... Il y a de quoi faire. Je n'ai pas trouvé le tueur, surtout que l'auteur embrouille les pistes en nous apportant sur un plateau un second crime. Tant qu'à faire, autant essayer de tuer toute la ville, ou presque. En tout cas de ce côté, j'ai apprécié le fait de ne pas trouver de suite le tueur et de bien nous plonger dans la pénombre. Avoir deux pistes à suivre et au final découvrir de nouveaux indices et de nouveaux faits qui ne sont pas en liens... C'est chaud !

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. C'est fluide, avec plein de petites descriptions. Le fait de mettre en avant le côté policier et le côté journalisme donne deux tons. Il y a ceux qui doivent trouver le coupable et ceux qui ne veulent que la vérité. Ce qui n'est pas toujours la même chose. Entre les deux, il y a toujours cette concurrence de celui qui trouvera en premier celui ou celle qui est à l'origine de tout cela.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé les découvrir, les uns après les autres. Entrer dans leur intimité est prenant. Entre Stephen qui vit chez sa soeur ayant trois enfants, dont l'une est en fauteuil roulant... Lindsay qui a du mal à faire confiance et qui tremble s'il faut tirer sur un suspect en fuite. Logan qui a un peu de mal au niveau de la course et qui découvre des secrets sur sa femme. Leslie qui est une fouineuse de première et qui ne s'arrête pas à un simple obstacle. Des personnages qui sont plus ou moins attachants. Ce que je regrette le plus, c'est que l'intrigue policière est bien présente, mais elle passe souvent derrière tous les problèmes de chacun.

En conclusion, un thriller qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je sais que je lirais d'autres livres de cet auteur, car j'aime son style. Et puis j'ai envie de découvrir un peu plus sur Logan et Stephen.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-07-24T12:43:35+02:00

Ce deuxième tome de cette nouvelle saga (le premier tome est Retour à River Falls, sorti en 2017 chez Bragelonne) sur la bourgade de River Falls est un très bon thriller. Nous retrouvons avec plaisir Mike Logan et Lindsay Wyatt dans une nouvelle enquête trépidante.

Alexis Aubenque nous livre avec sa saga fétiche un roman plus sombre avec des personnages attachants et une intrigue captivante.

Nous y faisons plus connaissance avec les personnages que l'auteur ne ménage pas, un vrai travail psychologique est effectué et nous ressentons une véritable empathie pour eux.

Alexis Aubenque nous livre ici un thriller sans temps mort avec une intrigue rondement menée dont le dénouement vous surprendra.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai déjà hâte de lire le prochain opus de cette saga. Alexis Aubenque, en plus d'être éminemment sympathique, est un talentueux auteur qui s'attache beaucoup à ses personnages et qui est très créatif dans ses intrigues. Si vous ne le connaissez toujours pas, qu'attendez-vous?^^

Commentaire ajouté par antoine18 2018-07-19T15:33:05+02:00

Je tiens à remercier le site Netgalley et( les éditions Bragelonne pour ce partenariat.

J'avais vu ce livre à la fnac et comme netgalley le proposait en partenariat, j'ai sauté sur l'occasion, aucuns regrets mon premier livre de cet auteur. Je l'ai lu d'une traite, j'ai accroché de suite à l'histoire qui était captivante, émouvante avec des personnages attachants.

On y retrouve le shérif Mike Logan qui revient à River Falls. Il est appelé sur les lieux d'un crime : un homme retrouvé crucifié tel un épouvantail avec un mot sur lui "Là où est ta place", il est secondé par Lindsey, une amie de la famille de la victime. Quant aux journalistes Leslie et Stephen ils vont enquêtés en parallèle.

Un thriller rempli de suspens et de rebondissements.

Ce que j'aime bien chez les éditions bragelonne c'est que des fois à la fin des livres il y à des livres qui sont sortis chez eux mis en avant. Je trouverais mon bonheur dans ceux là.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-06-25T13:02:45+02:00

"​En résumé, c'est une second tome qui va au-delà de mes attentes. Comme pour le premier, j'ai dévoré ce roman, j'ai frémi avec les personnages et j'ai crains pour d'autres. Je me suis aussi faite grandement avoir sur l'identité du meurtrier, ce qui confirme que la réputation de l'auteur n'est décidément plus à faire. Vivement le tome 3 !"

"Des larmes sur River Falls" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

Des larmes sur River Falls

• France : 2018-06-13 (Français)

Meryn le place en liste or
2018-07-22T15:20:51+02:00