Je remercie Netgalley ainsi que la maison d'édition Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir ce livre. à savoir que ce tome peut être lu indépendamment des autres livres de la série. Il y aura juste des points personnels des personnages que nous connaissons avant de les découvrir que si nous passions par la série du premier au dernier. Mais ce n'est pas grave, j'ai déjà commandé le livre d'avant, afin d'en savoir plus. Je ne connaissais pas l'auteur et il a fallu que la couverture attire mon œil pour que je demande cette lecture.

River Falls est une ville plutôt petite, tout le monde se connaît. Que ce soit les déboires de chacun, les mauvaises habitudes, ou qui fréquente qui, tout se sait, ou se saura. Stephen Callahan est journaliste, revenu au pays dans le tome précédent après de nombreuses années loin de tous et tout, il a retrouvé son amour de jeunesse : Lindsay Wyatt qui est devenu flic. Un matin comme les autres les attends, jusqu'à ce qu'un coup de fil la prévient : un meurtre vient d'être commis dans sa petite ville. Le père d'une de ses amis a été sauvagement assassiné. Il faut retrouver le meurtrier. Lindsay travaille avec le shérif Logan. Tous deux vont devoir faire preuve de méthodes et de silence. Car lorsque l'on sort avec un journaliste, c'est difficile de garder un secret. Surtout lorsqu'une ancienne est de retour : Leslie Callwin. Un de ces journalistes qui n'hésitent pas à écrire tout et n'importe quoi pour découvrir LA vérité.

Une enquête qui démarre plutôt vivement. Nous avons quelques passages avec les personnages afin de les poser, ce qui nous aide à la compréhension. Puis le meurtre arrive et là, ce sont les larmes qui coulent. Le titre est bien choisi, car il y a un meurtre, de nombreuses choses à élucider, et puis un nouvel événement arrive qui bouleverse encore plus l'enquête. Le père de l'amie de Lindsay est un fermier. De nombreux doutes tournent autour de lui. Entre une hypothétique vente forcée, des vautours, un passé sombre ou bien un présent peu reluisant... Il y a de quoi faire. Je n'ai pas trouvé le tueur, surtout que l'auteur embrouille les pistes en nous apportant sur un plateau un second crime. Tant qu'à faire, autant essayer de tuer toute la ville, ou presque. En tout cas de ce côté, j'ai apprécié le fait de ne pas trouver de suite le tueur et de bien nous plonger dans la pénombre. Avoir deux pistes à suivre et au final découvrir de nouveaux indices et de nouveaux faits qui ne sont pas en liens... C'est chaud !

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. C'est fluide, avec plein de petites descriptions. Le fait de mettre en avant le côté policier et le côté journalisme donne deux tons. Il y a ceux qui doivent trouver le coupable et ceux qui ne veulent que la vérité. Ce qui n'est pas toujours la même chose. Entre les deux, il y a toujours cette concurrence de celui qui trouvera en premier celui ou celle qui est à l'origine de tout cela.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé les découvrir, les uns après les autres. Entrer dans leur intimité est prenant. Entre Stephen qui vit chez sa soeur ayant trois enfants, dont l'une est en fauteuil roulant... Lindsay qui a du mal à faire confiance et qui tremble s'il faut tirer sur un suspect en fuite. Logan qui a un peu de mal au niveau de la course et qui découvre des secrets sur sa femme. Leslie qui est une fouineuse de première et qui ne s'arrête pas à un simple obstacle. Des personnages qui sont plus ou moins attachants. Ce que je regrette le plus, c'est que l'intrigue policière est bien présente, mais elle passe souvent derrière tous les problèmes de chacun.

En conclusion, un thriller qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je sais que je lirais d'autres livres de cet auteur, car j'aime son style. Et puis j'ai envie de découvrir un peu plus sur Logan et Stephen.

Réponses au commentaire de GabrielleViszs