Dès le premier soir

Description ajoutée par melissandre 2010-03-26T14:31:44+01:00

Pas de compromis, pas d'engagement, la liberté totale. Delphine et Elise n'ont pas renoncé à s'amuser. Pourtant, elles songent sérieusement à se caser. À 35 ans, il serait peut être temps d'avoir une vie normale. Mais c'est quoi au juste une « vie normale » ? Un fiancé ? Des projets (avec le fiancé) ? Un foyer (encore avec lui) ? L'amour avec un grand A ? Ou l'ennui avec un grand E ? La question mérite réflexion. Et si c'était le début de la fin ? Entre Sex and the City et Bridget Jones, le portrait tendre et désopilant de deux futures ex-célibataires, une irrésistible comédie sur la trentaine et l'amour.

Extrait ajouté par Biibette 2010-10-17T14:49:45+02:00

A l'usine de la connerie, elle travaille à la chaine.

Commentaire ajouté par Bookeny 2013-12-06T13:47:15+01:00

Ce titre est le premier livre que je lis d'Isabelle Alexis, et je n'ai pas ete decue. On suit Elise et sa meilleure amie Delphine dans leurs escapades amoureuses, vie de famille, et surtout plans foireux auxquels nous avons toutes pense un jour ou l'autre. Je recommande vivement ce livre qui se lit vite, amuse beaucoup, et vous fera eclater de rire plus d'une fois.

Commentaire ajouté par nolie 2013-08-11T21:17:13+02:00

Je quitte ce roman, mi figue mi raisin... J'ai bien rigolé, sans vraiment accrocher...

C'est assez fluide, l'histoire n'est pas très passionnante, mais les personnages haut en couleur et les répliques singlantes rendent le tout sympathique mais pas beaucoup plus...

Commentaire ajouté par lolo94240 2012-09-20T00:15:04+02:00

J'ai adoré on ce met vite dans la peau de ces deux copines, j'ai bien rigoler. Sa change d'idée on ce prend pas la tête.

Commentaire ajouté par Bookinwoman 2012-07-15T22:55:02+02:00

C'est le premier roman que je lis de cette auteure française de chick lit. On découvre deux copines Delphine et Elise, qui ont toutes les deux un peu de difficultés dans leurs vies sentimentales. Le jour où Elise souhaite quitter son dernier amoureux, Delphine veut faire pareil, sauf qu'elle n'y arrive pas, elle est bien avec l'homme qu'elle a rencontré.

Mais Delphine a quelques appréhensions sur son comportement en société. En effet, Barnabé est un bon vivant, franc et qui n'a pas pour habitude de bien se tenir en public. Alors quand Delphine doit convier Barnabé à un repas dans sa famille, elle va mettre en place, avec l'aide d'Elise un subterfuge. Elle va y aller avec un autre homme "plus sortable" (David, un ex d'Elise) qu'elle va faire passer pour son Barnabé.

A partir de là tout un tas de rebondissements et de péripéties vont arriver. Entre Barnabé qui doit gérer sa vie professionnelle au sein de la radio Paris FM, David qui conjugue vie familiale, aventures extra-conjugales et son métier de comédien, Elise qui vit toujours sa vie de trentenaire libre, et les mauvais plans de Delphine rien ne va se passer comme prévu.

J'ai eu un peu de mal au début de ce livre, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, et je ne trouvais pas vraiment les personnages marrants. Je me suis même dit que cette lecture allait être bien longue si c'était comme ça tout le livre.

Finalement c'est une bonne surprise, au fur et à mesure que j'avançais j'ai apprécié les personnages, j'ai même ri à plusieurs reprises. J'ai apprécié cette lecture, quelques passages sont un peu trop long à mon goût mais cela reste une bonne découverte.

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-19T23:21:03+02:00

Je n'ai pas réussi à entrer dedans. Un livre léger, mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Biibette 2010-10-17T14:44:06+02:00

Ce livre est une suite d'évènement entrainant une suite de conséquences.

Dès le premier soir

• France : 2009-06-04 - Poche (Français)

Liilou l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-12T00:07:57+02:00