Des liens indestructibles, Tome 1 : Frissons

Description ajoutée par Gkone 2018-12-13T22:12:22+01:00

Lucas Vallois a toujours le contrôle. Il s’est construit un empire dans la brillante ville de Cincinnati, et a fondé sa propre famille avec ses trois plus proches amis.

Le millionnaire a tout ce qu’il désire à sa portée. Mais son monde commence à s’effondrer après qu’il se soit fait attaquer par trois hommes en quittant une boîte de nuit. L’avertissement est clair : abandonner sa nouvelle propriété ou mourir.

À la demande de ses amis, Lucas accepte l’aide d’un garde du corps, Andrei Hadeon, alors qu’il cherche à découvrir l’origine des menaces qui pèsent sur lui. Mais alors que Lucas se rapproche de la vérité, il réalise que son sexy garde du corps roumain s’avérera être un risque encore plus important pour le monde qu’il élabore prudemment. Pris au piège par une envie qu’il n’avait pas vu venir, Lucas va devoir trouver un moyen de nier le frisson de nostalgie qui s’empare de lui.

Son frère. Son combattant. Son cœur. Quatre amis. Unit par des liens indéfectibles.

Lucas s'assit lourdement sur le bord de son lit, et commença à se battre avec l'écharpe à son bras. Andrei posa la bouteille d'eau sur la table de nuit, puis se rapprocha et la lui retira délicatement. Lucas se figea l'espace d'un instant, essayant de s'imprégner de la chaleur qui émanait de l'autre homme, de la sensation de réconfort qui l'envahit à la proximité de son garde.

— Vous êtes une très bonne infirmière, déclara Lucas en remarquant qu'il commençait à bredouiller.

Andrei recula de quelques pas et rit doucement.

— C'est facile quand le patient est drogué jusqu'à la moelle.

La tête de Lucas lui tourna pendant une seconde.

— Avez-vous l'intention de profiter de moi ?

— Non,

Monsieur Vallois, répondit-il en ricanant à nouveau.

Lucas grogna, et baissa les yeux sur le torse de l'homme. Il appréciait beaucoup la façon dont ses muscles étiraient le T-shirt.

— Ouais. Personne n'aime le sexe d'après-rupture. Avec toutes ces larmes.

— Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? demanda Andrei en étouffant apparemment un autre rire.

Lucas orienta son regard vers son bras et sa main gauche lourdement bandés. Retirer son pull allait bien le faire morfler.

— Ma chemise, marmonna-t-il.

Il détestait vraiment devoir demander de l'aide.

— Mais je promets de ne pas considérer ça comme des préliminaires.

— J'apprécie.

les personnages et l'histoire sont vraiment intéressants, qui donnent vraiment envie de lire la suite.

Excellente série qui commence très bien. Un scénario bien construit et des personnages riches. Vivement le tome 2

J'ai beaucoup aimé ce premier tome pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, le style des auteurs. Si je ne suis pas amatrice des quatre mains (toujours la crainte de voir la différence entre les deux styles), je dois dire que j'ai adoré. L'écriture est fluide et émotive. Les descriptions de lieux ou scène d'action sont superbes. Et bien sûr, les sentiments sont présents et très bien amenés. Même si on pourrait penser que ça arrive un peu vite, je dois reconnaître que la fluidité de l'histoire permet de passer outre ce détail - l'attirance est là, les sentiments prennent un peu plus de temps.

Les personnages sont intéressants. L'amitié entre Lucas, Snow, Rowe et Ian est formidable. S'ajoute par la suite Andrei (le garde du corps de Lucas) et qui gagne facilement sa place.

On retrouve des rebondissements (Lucas est une vraie tête brûlée), on suit avec plaisir les événements. Le suspense est au rendez-vous et très bien mis en scène avec diverses scènes de course puissante ou de combats.

Une très bonne découverte sur cette série. J'ai déjà hâte de découvrir l'histoire de Snow, un personnage que j'ai trouvé fascinant.

L'histoire est sympa, sans plus, mais je n'étais tellement pas captivée par le récit que je ne l'ai pas terminé.

J’ai adoré ce premier tome !

Les personnages sont intéressants et passionnés, soudés par amitié très intense, (j’ai adoré lire chacune de leurs interactions), et la relation qui se noue entre Lucas et Andrei m’a chaviré tout du long.

Il y a du suspens, beaucoup d’informations ne sont dites qu’à demi-mot et donnent envie d’en savoir toujours plus (pour laisser du contenu pour le prochain tome je suppose), des rebondissements et même si le dénouement laisse un peu à désirer pour moi (trop rapide), je suis rentrée dans le livre dès les premières pages jusqu’aux dernières.

Vraiment j’ai hâte de lire la suite !

Dans ce premier tome, nous suivons Lucas Vallois, un riche homme d'affaire étant à la tête de plusieurs boîtes de nuit très célèbres, ainsi que Andrei Hadeon, un garde du corps et excellent combattant. Après une soirée plutôt arrosée en compagnie de deux de ces amis proches, ce dernier se fait agresser sur le chemin du retour, à cause de sa dernière acquisition qui pose fortement problème, par trois inconnus qui ne présentent pas le profil type de voleur. En effet, Lucas a remarqué qu'ils se débrouillèrent très bien au combat, maitrisant d'ailleurs des sports de combat, que de simples bandits ne pourraient pas connaître.

Emmené par la suite l'hôpital, ce dernier fera la rencontre de Andrei, un employé de la compagnie de sécurité de Rowe, l'un de ces amis proches. Ce dernier lui a assisté un nouveau travail à savoir protéger son amis, le temps que cette affaire d'agression ne soit résolue.

Dès le premier regard, une attirance charnelle se forme entre le garde du corps et le businessman. Se cachant les apparences, Lucas est en réalité attiré par les hommes, tandis que pour Andrei c'est plus délicat. N'ayant eu que de brefs instants intimes avec des hommes, lorsque ce dernier va rencontrer son nouveau client, le doute va faire voler en éclat ses certitudes.

Derrière cette apparence d'homme amical se cache un être au passé sombre et qui a du faire plus d'une fois au racisme (Andrei étant roumain). Du côté de Lucas, il nous l'est présenté comme quelqu'un de froid, et qui aime avoir le contrôle sur aussi bien ses affaires mais sa vie sentimentale. Il est le pilier central de son groupe de quatre amis, tous d'ex-militaires ayant combattu en Afghanistan. C'est lui qui maintient l'équilibre et permet d'évider les débordements. Sa rencontre avec Andrei va quelque peu ébranler cette facette protectrice de lui. On peut dire que ces deux-là vont plus former plus qu'un duo explosif.

Par ailleurs, ici le suspens est bel et bien au rendez-vous, nous apportant une dose de piment à cette histoire déjà bien électrique. Pas mal de rebondissements ponctuent le récit : course-poursuite, infiltration, combat et interrogatoires musclés par moment. Autant dire que action, nous sommes bien servis avec ce livre.

Néanmoins malgré tout le positif que j'ai pu dire à propos de ce livre, il n'empêche qu'il n'a pas été un coup de cœur, car j'ai trouvé que la brusque attirance des deux protagonistes était un peu trop soudaine à mon goût. Dès le premier regard, Lucas ressent presque un besoin incontrôlable de mettre Andrei dans son lit, même s'il demeure un peu sur ses positions se questionnant sur l'orientation sexuelle du garde. En effet, l'homme d'affaire s'est instauré certaines règles concernant sa vie sexuelle, et l'une d'elles est la suivante : ne jamais coucher avec un hétéro. S'il n'avait pas eu autant de principe, cela aurait presque pu virer à l'obsession.

Cependant, découvrir ce premier tome d'une nouvelle série m'a donné envie de lire les opus qui se focaliseront sur les autres membres de son groupe d'amis, à savoir Rowe, Ian et Snow.

Très bon roman avec des personnes tourmentés mais attachants sur trame d'histoire policière

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Les personnages m'ont vraiment attirée et je ne demande que la suite très rapidement. Ces 4 hommes sont juste géniaux.

Je remercie Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour cette lecture. J’ai bien aimé l’histoire, même si le style reste trop descriptif pour moi. Une histoire pleine d’intrigue et une romance haute en couleur !

IL AIME TOUT CONTRÔLER

Lucas est un homme qui aime tout contrôler. Dans sa vie professionnelle, comme intime, il dirige tout. Il déteste perdre pied et devoir déléguer. Il aime que les choses soient faites à sa manière. Avec ce caractère il a ainsi réussi à créer un bel empire. Il possède plusieurs boites de nuit.

Le souci est que sa dernière acquisition en date lui pose quelque souci. Il s’est fait agresser et c’est retrouvé à l’hôpital. Les menaces sont claires et net, il doit abandonner sa nouvelle propriété, sinon, ils le tueront.

UN GARDE DU CORPS TRÈS ATTIRANT

Ainsi, un de ses amis ne lui laisse pas le choix, il lui met un garde du corps d’office. Cela l’énerve, avoir quelqu’un qui le suit sans cesse, avoir l’impression de ne plus pouvoir être libre de ses mouvements est quelque chose qu’il supporte difficilement.

Malgré tout, il ne veut pas laisser tomber et souhaite découvrir qui est le responsable de son agression. Pourtant, il a bien du mal à se concentrer depuis qu’on lui à attribuer Andrei comme garde du corps. Arrivera-t-il à démasquer les coupables sans se laisser perturbé par Andrei ?

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR

Les personnages sont vraiment agréables. Que ce soit Lucas, Snow, Rowe ou Ian, on sent une vraie complicité entre eux. On pourrait penser qu’ils sont du même sang et pourtant, ce n’est pas le cas !

Ensuite, il y a la relation entre Andrei et Lucas qui est tantôt sensuelle, tantôt humoristique. J’ai beaucoup aimé Andrei qui est drôle malgré lui. On s’attache rapidement à lui.

EN CONCLUSION

C’est une romance sympathique. Je ne sais pas si elle restera graver dans ma mémoire, car elle ne m’a pas non plus fait un grand effet. Pour autant, elle reste agréable à lire, les personnages sont attachants. Ils ont tous un caractère bien à eux qui les rend uniques. Ce n’est pas seulement une romance, on y suit une intrigue qui nous donne envie de continuer page après page.

Moui...

Ça se lisait assez rapidement, c'était pas mal mais je n'ai pas été ultra transportée...

Je ne saurais dire pourquoi

Des liens indestructibles, Tome 1 : Frissons

• France : 2019-04-24 (Français)

Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T21:20:14+02:00
ju3113 l'ajoute dans sa biblio or