Des liens indestructibles, Tome 1 : Frissons

Description ajoutée par Gkone 2018-12-13T22:12:22+01:00

Lucas Vallois a toujours le contrôle. Il s’est construit un empire dans la brillante ville de Cincinnati, et a fondé sa propre famille avec ses trois plus proches amis.

Le millionnaire a tout ce qu’il désire à sa portée. Mais son monde commence à s’effondrer après qu’il se soit fait attaquer par trois hommes en quittant une boîte de nuit. L’avertissement est clair : abandonner sa nouvelle propriété ou mourir.

À la demande de ses amis, Lucas accepte l’aide d’un garde du corps, Andrei Hadeon, alors qu’il cherche à découvrir l’origine des menaces qui pèsent sur lui. Mais alors que Lucas se rapproche de la vérité, il réalise que son sexy garde du corps roumain s’avérera être un risque encore plus important pour le monde qu’il élabore prudemment. Pris au piège par une envie qu’il n’avait pas vu venir, Lucas va devoir trouver un moyen de nier le frisson de nostalgie qui s’empare de lui.

Son frère. Son combattant. Son cœur. Quatre amis. Unit par des liens indéfectibles.

Lucas s'assit lourdement sur le bord de son lit, et commença à se battre avec l'écharpe à son bras. Andrei posa la bouteille d'eau sur la table de nuit, puis se rapprocha et la lui retira délicatement. Lucas se figea l'espace d'un instant, essayant de s'imprégner de la chaleur qui émanait de l'autre homme, de la sensation de réconfort qui l'envahit à la proximité de son garde.

— Vous êtes une très bonne infirmière, déclara Lucas en remarquant qu'il commençait à bredouiller.

Andrei recula de quelques pas et rit doucement.

— C'est facile quand le patient est drogué jusqu'à la moelle.

La tête de Lucas lui tourna pendant une seconde.

— Avez-vous l'intention de profiter de moi ?

— Non, Monsieur Vallois, répondit-il en ricanant à nouveau.

Lucas grogna, et baissa les yeux sur le torse de l'homme. Il appréciait beaucoup la façon dont ses muscles étiraient le T-shirt.

— Ouais. Personne n'aime le sexe d'après-rupture. Avec toutes ces larmes.

— Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? demanda Andrei en étouffant apparemment un autre rire.

Lucas orienta son regard vers son bras et sa main gauche lourdement bandés. Retirer son pull allait bien le faire morfler.

— Ma chemise, marmonna-t-il.

Il détestait vraiment devoir demander de l'aide.

— Mais je promets de ne pas considérer ça comme des préliminaires.

— J'apprécie.

J’ai envie de lire cette saga depuis longtemps. Je trouvais la couverture très sympa donc je me suis penchée sur son résumé. Je dois dire que je suis très contente de cette lecture. Il y a certes, quelques passages qui me font lever les yeux aux ciels mais dans l’ensemble, c’était une très bonne lecture divertissante.

Nous allons suivre Lucas Vallois, un riche homme d’affaire qui se voit menacer de mort. Ses meilleurs amis (ou plutôt je devrais dire sa famille car c’est ce qu’ils sont devenus) l’oblige à prendre un garde du corps en plus de faire des recherches sur les commanditaires de ses attaques. Lucas est un homme intrigant. Il est froid, hautin et extrêmement sur de lui. On aperçoit quelques bribes de son enfance (et j’espère d’ailleurs en apprendre un peu plus au fil des tomes) et elle n’avait pas l’air très facile. Cela l’a forgé pour son futur. Il a en plus été engagé dans l’armée pendant quelques années (c’est ici qu’il s’est fait sa famille avec Rowe et Ian, Snow étant un ami d’enfance). La guerre laisse des traces !! C’est un homme aussi qui ferait n’importe quoi pour sa famille. C’est un élément très important pour lui. J’ai adoré cette facette de lui. Ses amis/famille, c’est tout pour lui. Sans eux, autant ne pas vivre. Ils ont des liens vraiment très fort. Il est le pilier du groupe. J’ai aimé ce personnage. Malgré son masque d’indifférence à tout, au fond de lui, se cache un homme qui ne cherche qu’à être heureux.

Et c’est l’arrivée de son garde de corps, Andrei qui va faire vaciller ses règles de vie. Andrei est un jeune homme qui est sorti de l’engrenage des combats illégaux de rue. Son rêve d’entrer dans le MMA s’est vu brisé en même temps que son genou. Il est donc embauché dans la société de Rowe. C’est un jeune homme assez calme et discret mais qui ne se laisse pas impressionné pour autant par Lucas et son charisme. Comme l’homme d’affaire, Andrei a du avoir une vie pas facile. On en sait pas trop pour le moment. Et j’espère que l’on va approfondir un peu cela dans la suite. Plus les jours vont passer et plus leur relation va changer. Ils vont se plaire, vont se chercher, se tester… Andrei se pensait hétéro mais finalement, peut-être pas autant qu’il le pensait.

C’est un peu la que j’ai lever les yeux aux ciels. Autant, j’ai beaucoup aimé leur rapprochement, leur histoire qui se créée malgré la trouille de ce qu’ils ressentent tous les deux mais par contre, j’ai trouvé cela bien trop rapide !!! Et c’est souvent ce qui arrive dans beaucoup de romance. Je trouve cela assez dommage car l’histoire n’en serait que plus réelle. Cependant, ils étaient adorables tous les deux.

Les autrices n’ont d’ailleurs pas étaient tendre avec les sentiments des personnages. Pour Lucas, c’est tout une partie de lui qu’il redécouvre et qu’il pensait morte donc c’est un sacré choc et c’est difficile pour lui d’aller de l’avant. J’ai donc hâte de le voir évoluer tout au long des autres tomes. Pour Andrei aussi c’est difficile cette rencontre avec Lucas car cela remet en doute sa sexualité. Il se pensait hétéro. Ce n’est donc pas évident pour lui d’accepter cette attirance hors de contrôle qu’il ressent. D’ailleurs, ça c’est quelque chose qui ressort beaucoup dans l’écriture des autrices : les sentiments des personnages ! Ils sont très forts et plus exploités (même si un peu rapide par moment). Surtout chez Lucas qui a tendance a bien enfouir ce qu’il ressent. Elles ont su partager leur plume pour rendre une histoire d’amitié extrêmement forte et une belle histoire d’amour en devenir.

En bref, j’ai passé un super moment avec Lucas et Andrei. Deux hommes différents qui vont se découvrir une attirance forte et presque hors de contrôle, qui va chambouler complètement leur vie (surtout Lucas). Les sentiments sont très bien exploités. Le groupe d’ami de Lucas est juste incroyable et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux.

J'ai récemment découvert ce livre que j’ai plutôt apprécié. En positif je vais parler de la plume que je trouve très agréable. En général si dès les premières pages je n’adhère pas à la plume de l'auteur, même l'intrigue ne me fait pas poursuivre. Ici, avec le résumé je n’étais pas trop sûre, mais j'ai continué parce que j'aimais l’écriture, même si parfois il y avait des termes inexacts (je pense à ce bon vieux « borborygme » qui semble juste avoir été utilisé pour donner un air de « il y a du vocabulaire », alors que ce terme médical n’avait clairement pas sa place ici).

Ensuite, j'ai eu un coup de cœur sur quelques personnages secondaires, notamment Hollis et Ian. En revanche, je n’ai pas trop accroché aux protagonistes. Lucas au début oui, mais ensuite, ce personnage n’a plus eu de sens. Quant à Andrei, du début à la fin il n’y a pas eu d’atome crochu, je le trouve insipide.

En ce qui concerne la romance… eh bien il n’y a que ça dans ce livre. 300 pages qui développent la romance. L’intrigue est relayée au cinquième plan, le garde du corps est plus là pour exciter Lucas que pour faire ce pour quoi il a été embauché. Je suis très déçue à ce niveau. D’autres livres similaires gèrent mieux ce genre d’intrigue. Il ne faut donc pas s’attendre à être tenu en haleine ici.

Je rejoins d’autres commentaires, on passe son temps à voir les deux protagonistes se séduire, même dans les moments improbables, et le langage est plutôt cru, même si personnellement je ne suis pas choquée par l’absence de poésie dans les M/M, je ne suis pas trop fan du genre Harlequin. Mais ici c’est plus l’absence de cohérence qui me dérange.

Tout va très vite en termes de temporalité. En 2j la relation évolue très vite, sur des personnages à la psychologie pourtant supposée complexe, mais tout ça n’est que du vent. Il y a certes 300 pages pour que le couple se forme, mais le temps passe très lentement au cours de ces 300 pages. Par exemple le « tu es mien »au bout de 4j, ça fait limite relation toxique.

Ce qui a été proposé en début de livre ne tient vite plus la route. Et même si ça reste une lecture agréable, j’ai dû passer en mode « lecture distractive » pour le terminer. Je vais continuer, même si le protagoniste suivant n’est pas spécialement mon favori.

Ce tome met en place l'intrigue de la série. Des amis d'enfance, d'anciens militaires, un passé difficile, des amis qui sont une famille, tout est réuni pour un thriller/romance comme je les aime. Lucas est ultra-arrogant et j'adore ça ! Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que face à Andrei, Lucas fond !

Alors clairement, je n’ai pas aimé. C’est dommage car y’a du potentiel et plus le livre avance, plus c’est intéressant. Mais mince. Je ne comprends pas qu’une maison d’édition puisse laisser une traduction aussi approximative et mauvaise. Et si ça passe pas à la traduction, ça devrait être repris à la correction.

Du coup, c’était clairement difficile de se plonger dans l’histoire avec des phrases et du vocabulaire si adapté.

Parlons du début du roman. Je ne comprends pas toutes ces autrices anglophones de MM connues qui mettent un sous entendu sexuel à chaque phrase. C’est assez typique. Tout est à connotation sexuel. Tout est cru. C’est juste désagréable à lire et inutile. Elle est où la sensualité ? Parfois les non-dits sont bien mieux que le vocabulaire cru employé. C’est un peu saoulent de parler de baiser toutes les 3s.

Attention, je suis pas non plus dans un monde de princesse, mais sincèrement, les relations sexuelles en dehors de celles utiles à la romance ne m’intéressent pas. Je ne suis pas là pour lire un livre pornographique.

Bref, partant de là, je n’avais même pas envie de continuer le livre. Ensuite, l’attirance immédiate, je comprends mais là. C’est juste trop rapide. En 4j, un mec qui n’est jamais tombé amoureux décide de transgresser toutes ses règles, un autre Herero devient bi et prend le risque de mourir pour l’autre. C’est saoulant, les autrices auraient étalé le début sur plusieurs semaines ça n’aurait rien changé à l’histoire mais ça aurait rendu la romance plus crédible.

C’est dommage car l’histoire est super intéressante et s’il n’y avait pas tout ça j’aurai pu l’apprécier.

Comme j’avais déjà acheté le 2e tome je ne sais pas encore ce que je ferai, si je le lirai ou le survolerai… on verra.

J'ai adoré l'histoire, pleine de suspens, de rebondissement et de mystère. J'ai aimé les personnages, notre bande d'amis qui s'aiment comme des Frères, Lucas, Rowe, Snow et Ian. Lorsque Lucas est victime d'une attaque son ami lui impose un garde du corps : Andrei. Tout au long du livre j'ai été tenue en haleine, je voulais savoir qui était derrière tout ça et j'ai rien vu venir.

Seul petit bémol, j'en voulais plus à la fin, sur leur relation sur l'évolution. Dommage que le tome 1,5 ne soit pas traduit je l'ai quand-même lu en VO.

Explosif ! C'est un sans faute pour moi !

L'histoire, les personnages, l'action, le suspense, les jeux de séduction, les scènes hot ! Tout est là pour passer un super moment ! J'ai adoré Lucas, son caractère, son arrogance, sa vanité mais également son instinct de protection quand il s'agit de ses proches.

Andrei est un garde du corp, embauché par l'un des meilleurs amis de Lucas suite à l'agression de celui ci. Sans suit, une opération séduction entre les deux hommes qui doivent traqués les responsables de l'agression de Lucas et gérer à la fois leurs sentiments réciproques…

J'ai passé un super moment pour cette lecture, j'étais littéralement accroché à ma liseuse. Je ne regrette pas d'avoir commencé cette série. J'espère prendre autant de plaisir à lire les histoires des amis de Lucas !

Une lecture perso pas du tout prévue et totalement influencée par ma copine Violane et je ne regrette absolument pas. Ce n’est pas encore un coup de coeur, mais en continuant cette saga, il est possible que cela change.

Dans ce premier opus, nous découvrons quatre amis : Lucas – Ashton – Rowan – Ian. Nous nous centrons sur le personnage de Lucas, millionnaire froid qui voit sa vie être en danger après une acquisition. Il doit accueillir un garde du corps le temps de découvrir qui lui en veut. Alexei pensait se présenter dans une nouvelle mission assez simple. Mais quand son regard se pose sur Lucas, il sait que c’est le début des problèmes. Un désir entre deux hommes, une menace qui pèse, romance et suspense pour ce premier opus addictif.

J’ai commencé ce roman sans pouvoir m’arrêter. Ce roman se dévore facilement et rapidement. C’est rythmé, la tension est au rendez-vous, les émotions sont développés et on succombe aux charmes de chaque personnage. Tout l’univers est mis en place pour nous donner envie de poursuivre.

Lucas est un héros fort et déterminé. Il est parti d’en bas et s’est battu pour acquérir sa place. Il a une idée préconçue de l’image qu’il doit renvoyer et cela va compliquer sa vie sentimentale. Bisexuel, oui, mais de là à l’être ouvertement, c’est un autre sujet. Un personnage que j’ai beaucoup aimé pour son caractère et sa perplexité. On ne peut prévoir ses actions et décisions.

Alexei est tellement charmant. Cette armoire à glace est touchante. Il s’est toujours vu comme bi-curieux, mais ses envies vont vaciller. Pour autant, il est ouvert et bien décidé à comprendre pourquoi ce désir et ses sentiments sont présents.

Ce que j’aime le plus c’est que rien n’est prédit ou facile. Un vrai slow-burn malgré la montée du désir entre nos deux héros. L’érotisme est là, mais on sent que se dévoiler est plus difficile pour eux. J’espère vraiment que ce couple sera de nouveau bien présent pour la suite puisque nous sommes qu’au début de leur histoire d’amour.

Le côté suspense est bien développé et au même niveau que la romance. C’est quelque chose que j’aime puisque pour moi ça doit être un ensemble. On peut avoir des doutes, faire des suppositions, mais c’est assez difficile de deviner à l’avance qui en veut à Lucas. C’est prenant et terriblement addictif. Dire que j’aime est un euphémisme.

Tout est bon dans ce premier opus, et j’ai hâte de me lancer dans le prochain tome pour découvrir le personnage de Snow qui est très mystérieux et complexe. J’ai du mal à comprendre pourquoi cette saga est peu mise en avant. Et j’espère que je donnerais à plus de monde l’envie de donner une chance à cette saga. Sans surprise, je recommande fortement cette lecture.

Lecture sympathique sans plus. Le début du livre ne m'a pas accroché, mais la suite était plus intéressante.

Cependant l'histoire n'est pas assez creusée, approfondie (histoire personnelle des deux personnages principaux), c'est peut-être un défaut qui sera partiellement corrigée dans les autres tomes mais pour le coup je n'ai pas envie de lire la suite vu qu'elle sera axée sur les autres personnages. Du coup le roman présente des personnages tourmentés au passé lourd (la bande des 4 amis) ce qui expliquerait leur caractère très fort et particulier, mais la sauce ne prend pas car il y a bien trop peu de détails et explications.

La romance est trop rapide pour être très crédible aussi, l'histoire de fond n'est pas très originale et contient peu ou pas de surprises.

Bref une lecture sympathique mais rien de palpitant, nouveau ou transcendant, cela reste assez fade.

Alors se livre est sublime !!!

J’aime l’histoire les personnages

On en redemande

Les premiers chapitres je me suis dit bof!! j'avais du mal à situer l'histoire ...et sans m'en rendre compte pouff complètement addict !! Je l'ai dévoré, les personnages sont vraiment sympas , l'intrigue intéressante, on a envie de connaitre la fin mais sans les quitter ...

Une lecture qui donne envie d'enchaîner direct avec les autres tomes !!

Des liens indestructibles, Tome 1 : Frissons

• France : 2019-04-24 (Français)

namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T01:35:23+01:00
MaMiSo le place en liste or
2023-09-13T22:20:51+02:00

• Shiver (Unbreakable Bonds #1) - Anglais