Des liens indestructibles, Tome 3 : Étincelles

Description ajoutée par Northstar 2021-04-12T19:39:01+02:00

Et si la nuit qu'ils ont passée ensemble il y a des années n'était pas une erreur ? Depuis la mort de sa femme, Rowan Ward survit en se réfugiant dans le travail. Quand de dangereux incendies embrasent les alentours de Cincinnati et menacent ses amis et clients, il est soulagé d'apprendre que son ancien frère d'armes, Noah Keegan, est de retour en ville. Après une vie dévouée à l'armée, Noah se retrouve seul, sans famille, et avec pour unique ami un homme qu'il n'a pas vu depuis des années.

Son engagement arrivant à terme, Noah décide de retrouver Rowe, pas tant pour renouer que pour savoir si cette inoubliable nuit qu'ils ont passée ensemble comptait à ses yeux. Une chose est sûre, aucun ne s'attendait à ce que leurs sentiments s'enflamment. Un brasier que Rowe redoute et qui pourrait ravager Noah.

— Tu plies tes chaussettes comme ça ?

Il y avait quelque chose dans sa voix qui envoya un signal d’alarme dans l’esprit de Noah. Il se mit debout, le plaid tombant par terre.

— Oui. Mais ce sont les tiennes.

Quand le corps tendu de Rowe commença à trembler, Noah se précipita vers lui, mais ce dernier fit volte-face et l’expression orageuse sur son visage arrêta Noah dans sa course.

— Tu as fait ma putain de lessive ? Pourquoi ? Tu n’es pas là pour t’occuper de moi.

Il brandit les chaussettes que Noah avait pliées aux ouvertures au lieu de les rouler en boule comme il avait vu Rowe le faire par le passé.

— Et tu as plié mes chaussettes comme ça, putain ?

Sa voix se brisa au dernier mot.

Noah s’immobilisa alors qu’une sombre confusion emplissait ses jambes de plomb.

— Rowe ? demanda-t-il doucement.

— Ça ne va pas. Rien ne va.

Celui-là, je l'ai lu en diagonale, je n'ai pas du tout accroché. J'aime bien Noah, mais encore une fois je fais ce reproche à cette saga, les personnages sont trop survolés. On ne sait pas grand-chose de Noah, c'est dommage. Quant à Rowe...Je n'aime pas. J'ai aimé le Rowe du tome 1, mais ça s'est arrêté là. Ce que les auteurs ont choisi d'en faire ensuite, je n'adhère pas du tout.

Le meilleur passage pour moi demeure Spoiler(cliquez pour révéler)mon couple fétiche : Ian et Hollis qui se bécotent.

Ce tome a tous les ingrédients de la série (intrigue principale, romance, famille, émotion, action.) Pourtant, il a moins fonctionné avec moi. J'ai eu du mal à cerner Rowe. Ces questionnements sont assez tardifs surtout qu'il est entouré de gay et de bi. Par contre, j'ai adoré Noah. Être resté dans l'ombre pendant des années, je n'imagine pas sa souffrance.

Et puis avec deux ex-Rangers, je m'attendais à plus d'action.

C'est malgré tout un bon livre dans lequel on retrouve les autres personnages de la série à qui l'on s'est attaché.

j'ai moins aimé ce tome, je ne sais pas trop pourquoi. Il y a moins de suspens que dans le 2, et Rowe m'a agacé par moment avec ces questionnements incessant même si on peut le comprendre mais quand-même. être entouré de mecs gay et ne pas oser s'avouer qu'on aime aussi les hommes c'est un peu bizarre. Parcontre j'ai adoré Noah. J'ai encore adoré Ian et j'ai hâte de découvrir le tome 4 sur Ian et Hollis.

Un tome que j'ai trouvé légèrement en dessous des deux autres. Je m'attendais à plus d'action aux vues des personnages de Rowe et de Noah. La romance entre les deux est belle et sincère. Cependant, celle-ci prend trop l'ascendant sur le reste. ce qui donne un déséquilibre entre romance/intrigue. Cette dernière est un peu laissée de côté. J'ai trouvé que les personnages subissent plus qu'ils ne combattaient la menace qui les entoure. En revanche, le fil rouge qui relie les 3 tomes et qui s'affine ici est bien pensé et certaines révélations sont surprenantes et angoissantes. L’ambiance reste la même que les tomes précédents. C'est sombre et parfois triste.

Noah est un personnage intéressant et bien intégré dans l'histoire. Je trouve juste dommage que la relation avec Rowe soit essentiellement centré sur leur désir physique. Avec le deuil de Rowe, je m'attendais à plus de réconfort, d'échanges verbaux.

Nous retrouvons bien sur notre fine équipe environ 1 an après les faits du tome 2. Lucas, Andreï, Ash, Jude, Ian et Hollis sont toujours aussi attachants, complexes et mignons dans leurs interactions.

J'ai hâte de lire le tome 4 ! L'attente va être looonnngue.

Troisième tome de cette série dont j'attendais la suite avec impatience. Rowe est un personnage touchant de par ce qu'il a vécu et j'ai aimé le voir remonter la pente. Et enfin retrouver l'amour avec un mec comme Noah, une perle ce type, même si c'est toujours le bordel avec Jagger... Ce mec ne mérite rien de plus que de finir sa vie à l'ombre, si ce n'est pire ! Quelle ordure ! Hâte de voir sa fin arriver.

Voir les quatre hommes toujours aussi unis fait plaisir. C'est une belle famille qui s'est créée et dont j'aime retrouver les membres pour des histoires toujours plus rocambolesques et explosives ! L'alchimie entre Lucas, Snow, Rowe et Ian est sympa à voir et les "pièces rapportées" s'intègrent vraiment bien. Les petits amis des uns et des autres partagent eux aussi une solide amitié. Reste le beau Ian seul célibataire du groupe. Mais un certain flic veille. Espérons que l'on attendra pas trop longtemps car se remettre dans l'action avec les péripéties précédentes a été un peu difficile.

Ça serait aussi géniale de voir les nouvelles publiées... Pour vraiment tout voir ! Un peu de bonheur dans ce monde abject à Cincinnati.

Directe dans mon Top 20 ! J'ai autant adoré ce tome 3 que les deux autres; j'ai tout de suite apprécié le personnage de Noah :) ! Tellement adorable et solitaire, il s'est tournée vers son seul ami de toujours Rowe ! Mais Rowe, le seul hétéro du groupe n'a jamais oublié la fameuse nuit qu'ils sont passé à deux et surtout n'en a jamais parlé a personnes…

Nous assistons à la naissance de quelque chose de très beau et d'intense à la fois. J'ai réellement adoré ce tome et j'ai vraiment hâte de lire celui sur Ian. En tout vas, je recommande vraiment cette saga :)

C'est mon tome préféré de la série. Rowe et Noah sont intenses. J'ai vécu qsues bons moments de frissons, d'anticipation, sans savoir sur quel pied danser mais je les ai vécus avec intensité. Vivement le tome sur Ian

Un troisième tome fidèle au précédent, l'intrigue principale avance à grand pas. J'ai bien aimé le couple formé qui ne tombe pas dans la facilité. Vivement la suite !

Un tome 3 en dessous du tome 2 pour moi. Autant j'ai cru en la romance, je l'ai trouvé sincère et belle ; autant j'ai trouvé que la balance intrigue / romance mal dosée.

Il y avait pour moi trop de choses différentes à gérer : entre le deuil de Rowe, l'arrivée de Ash, son acceptation de sa sexualité et enfin toute cette intrigue qui continue d'évoluer.

Un tome sympa mais qui aurait mérité mieux ou plus.

Un troisième opus dans la même lignée des précédents. Un romantic suspens MM divinement intense niveaux sensations et riche aussi bien en rebondissements qu'en action. Mais le gros point fort de cette petite merveille c'est indéniablement ce maelström d'émotions brutes qu'ont insufflé Jocelynn Drake & Rinda Elliot à travers leurs personnages. C'est assez bluffant ! Je n'en reviens toujours pas. Et je ne vais pas m'en plaindre. "Étincelles" est une sublime romance de seconde chance qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier et qui est à découvrir. Maintenant, il me faut patienter (car j'ai promis de ne pas craquer pour le lire en VO) pour savoir ce qu'il va se passer avec le prochain couple. Et avec le petit aperçu qu'on a eu je sens que cela va être d'un tout autre niveau...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8VU <<

Des liens indestructibles, Tome 3 : Étincelles

• France : 2021-06-14 (Français)

Inanna le place en liste or
2024-03-07T22:28:40+01:00
MaMiSo le place en liste or
2023-09-13T22:19:09+02:00

• Torch (Unbreakable Bonds #3) - Anglais