Des liens indestructibles, Tome 4 : Dévotion

Description ajoutée par EmmaHomais 2021-12-18T19:55:15+01:00

Ian Pierce est le chef et copropriétaire du restaurant le plus branché de Cincinnati, sa famille choisie est pleine de relations heureuses, et le flic débraillé et sournois qui hante ses rêves est un pas de plus vers son lit. Mais tout s’écroule lorsque le passé auquel il s’est échappé de justesse il y a neuf ans atteint une tête mortelle.

Hollis Banner était amoureux de Ian à première vue. Il a gardé ses distances, sachant que l’homme magnifique et sûr de lui est hors de sa ligue. Pourtant, il n’y a pas de marge de manœuvre lorsque Boris Jagger échappe à un raid. Le monde de Jagger a été presque détruit et cette fois, le chef du crime s’en prend personnellement à Ian et à ses amis.

Hollis fera tout ce qu’il faut pour garder Ian en sécurité alors qu’ils s’échappent dans une maison sûre avec quelques amis surprotecteurs de Ian. Et Ian se retrouve dans une course pour déverrouiller des souvenirs douloureux – des souvenirs contenant des informations qui pourraient détruire à jamais la toute dernière des opérations illégales de Jagger.

- Comment sais-tu que je pense au sexe?

- Parce que quand c'est le cas, tes yeux s'assombrissent, tes paupières papillonnent de manière sexy et ta bouche s'entrouvre. C'est carrément torride. Tu as l'air affamé, comme si j'étais fait de chocolat. Et tout le monde sait que le chocolat est la meilleure chose qui soit.

- C'est vrai ? gloussa Ian. La meilleure chose ?

- Le chocolat, c'est la vie.

J'attendais ce tome 4 avec impatience car je voulais découvrir davantage le personnage de Hollis et de Ian. Hollis m'avait intrigué dans les autres tomes et je dois dire que je m'attendais à autre chose le concernant. Ici, il est surtout décrit comme fort, musclé, sexy et un peu bourru... Comme les autres. Seule Ian (voir Jude) est différent et se démarque des autres hommes. Bien que j'aie apprécié de retrouver toutes les hommes de cette famille atypique, forte, et soudé, je me suis rendu compte en lisant ce tome que les personnages masculins se ressemblent beaucoup (mâles alpha et dur à cuire).

En plus du point de vue de Hollis et de Ian, il y a aussi parfois celui de Lucas. Ce qui est logique et appréciable au vu de la fin du tome 3.

L'intrigue est assez simple et peu dynamique. L'histoire se concentre surtout sur le personnage de Ian, sur son passé et sur sa relation avec Hollis.

Personnellement, j'ai nettement préféré les deux premiers tomes de cette série, bien que je ne regrette pas d'avoir lu les tomes suivants car j'adore cette petite famille si complexe et loyale.

Un quatrième tome aussi bon que les trois autres !

J’ai adoré retrouvé toute l’équipe, j’aime l’ambiance familiale et l’amour féroce qu’il y a entre eux. J’aime qu’ils comptent tellement les uns sur les autres et les uns pour les autres. J’aime la complicité qui se dégage de ce groupe. J’ai adoré Ian, il est plus doux et abîmé mais finalement si fort. J’ai aimé le voir s’épanouir dans sa relation avec Hollis, ils s’accordent vraiment bien. L’enquête était bien, quelques redondances mais bien menée. Cela résout pas mal de choses.

J’ai vraiment passé un bon moment, je lirai une suite avec plaisir !

Un tome que j'attendais avec impatience tout en le redoutant du fait du passé de Ian. En effet je craignais des flash backs glauques et sordides de sa vie sous la coupe de Jagger. Au final, ça n'a pas été le cas et c'est tant mieux. Quelques bribes ça et là sans rentrer dans les détails. L'imagination fait le travail et n'a pas besoin de mots malheureusement...

Le côté psychologique du traumatiste de Ian n'est pas beaucoup exploité notamment au niveau des relations intimes car Ian semble avoir en grande partie dépassé cela. Il a fait preuve d'énormément de résilience depuis sa rencontre avec les quatre hommes. Et puis avec Hollis, grand, fort, musclé tout ne peut que bien aller !

J'ai apprécié retrouver les personnages et cette famille atypique de gros durs. Et surtout Ian qui se révèle un peu dans ce tome en montrant sa force mentale. Bon, Hollis a perdu un peu de son côté sarcastique, cynique au fil des tomes. Mais il a un côté doux auprès de Ian que l'on perçoit dès le début. Tout en cherchant à protéger Ian qui n'en a au final pas besoin.

Les autres couples sont toujours aussi géniaux avec une préférence pour Snow et Jude.

Concernant l'intrigue principale, tout se résout dans ce tome même si j'aurais apprécié encore plus d'affrontements avec Jagger. Cet homme complètement atteint, un vrai psychopathe aurait pu être encore plus impitoyable. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un super moment.

J'espère que les autres tomes de la série seront publiés en France. Je les lirai avec grand plaisir !

Très déçu. Le personnage de Hollis m'avait attiré tout au long des premiers temps pour l’ambivalence entre le coté flic et le coté gang de la famille. Son attitude cynique et un peu bordélique faisait son charme. Mais au final, on se retrouve avec un autre mâle alpha musclé. En lisant ce tome, je me suis rendu compte que les personnages de la famille se ressemblait trop dans leur côté militaire qui grogne, il n'y a que les seconds membre des couples qui apportent des personnalité un peu différente, surtout Ian, même si à part lui ils restent "des gros durs".

Il n'y a pas vraiment de suspens dans l’histoire non plus, tout se résout facilement.

"Des liens indestructibles, Tome 4 : Dévotion" est sorti 2022-09-12T12:38:03+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Des liens indestructibles, Tome 4 : Dévotion

• France : 2022-09-12 (Français)
  • USA : 2017-04-28 (English)

Leegre le place en liste or
2022-09-20T19:15:55+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T21:14:58+02:00
debou le place en liste or
2022-08-12T12:12:27+02:00

• Devour (Unbreakable Bonds, #4) - Anglais