Des liens indestructibles, Tome 4 : Dévotion

Description ajoutée par anonyme 2021-12-18T19:55:15+01:00

Ian Pierce est le chef et copropriétaire du restaurant le plus branché de Cincinnati, sa famille choisie est pleine de relations heureuses, et le flic débraillé et sournois qui hante ses rêves est un pas de plus vers son lit. Mais tout s’écroule lorsque le passé auquel il s’est échappé de justesse il y a neuf ans atteint une tête mortelle.

Hollis Banner était amoureux de Ian à première vue. Il a gardé ses distances, sachant que l’homme magnifique et sûr de lui est hors de sa ligue. Pourtant, il n’y a pas de marge de manœuvre lorsque Boris Jagger échappe à un raid. Le monde de Jagger a été presque détruit et cette fois, le chef du crime s’en prend personnellement à Ian et à ses amis.

Hollis fera tout ce qu’il faut pour garder Ian en sécurité alors qu’ils s’échappent dans une maison sûre avec quelques amis surprotecteurs de Ian. Et Ian se retrouve dans une course pour déverrouiller des souvenirs douloureux – des souvenirs contenant des informations qui pourraient détruire à jamais la toute dernière des opérations illégales de Jagger.

- Comment sais-tu que je pense au sexe?

- Parce que quand c'est le cas, tes yeux s'assombrissent, tes paupières papillonnent de manière sexy et ta bouche s'entrouvre. C'est carrément torride. Tu as l'air affamé, comme si j'étais fait de chocolat. Et tout le monde sait que le chocolat est la meilleure chose qui soit.

- C'est vrai ? gloussa Ian. La meilleure chose ?

- Le chocolat, c'est la vie.

Sans surprise je pense que comme les autres lecteurs intrigués par Hollis, j’ai été déçue. Dès le premier tome j’aimais le personnage qui était dépeint : fouineur, bourru, négligé, sans-gêne…,mais ici il n’est plus le Hollis qu’il était. Bien sûr tout tourne autour de sa petite relation avec Ian, et qu’il soit si adorable envers ce dernier correspond à l’idée que je me faisais de lui, mais je n’en reste pas moins déçue. J’ai continué parce que j’attendais ce couple depuis leur rencontre, mais ce fut difficile.

Ian m’a touché, notamment lors des passages sur son somnambulisme, mais à certains autres moments il m’agaçait et j’ai trouvé qu’il manquait parfois de cohérence dans ses réactions, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout en ce qui concerne la mort de Sam. Ce qui est arrivé est quand même violent je trouve, étant donné leur relation ; pourtant, on a l’impression que ça ne va pas trop mal pour lui, il a ses démons habituels, il pense parfois à Sam, mais sans plus. Il arrive à s’envoyer en l’air avec Hollis peu de temps après, sans trop de problèmes.

Je veux bien que le sexe soit un exutoire pour beaucoup lors de moments difficiles, mais dans cette saga les auteures en abusent. Ca n’a ni queue ni tête (sans mauvais jeux de mots).

Ici on a aussi des chapitres consacrés à Lucas et Andrei, je ne suis déjà pas fan d'eux, donc ç'a n'a pas aidé ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprends l'intérêt de parler d'eux puisqu'il y a cette histoire de mariage, mais ça aurait pu être survolé vers la fin juste pour introduire le prochain tome qui, me semble-t-il, leur est dédié...

Quant à l’intrigue, je pense sincèrement qu’elle n’était pas maîtrisée. Je trouve que ce genre de pourriture qu’est Jagger, c’est beaucoup plus complexe et ça nécessite une certaine maîtrise du monde criminel et policier, ce qui n’est clairement pas le cas ici. Le Jagger est incohérent dans ses actions, juste pour permettre aux protagonistes de souffler, de s’envoyer en l’air, Spoiler(cliquez pour révéler)de se fiancer…Le petit groupe de la saga est présenté comme étant constitué de pro (ex militaires, flic, garde du corps, etc), mais bon je trouve qu’ils n’ont pas le profil pour s’attaquer à un truc énorme comme ça. Pourtant, ils y arrivent, on ne sait pas comment d’ailleurs parce qu’il y a beaucoup d’erreurs bêtes. Ils y arrivent parce qu’en face on a un « baron du crime » qui agit surtout comme un novice manipulateur.

Le thriller est mon genre de livre favori. En M/M le suspense romance est ce que je préfère, et il y a pléthores de livres qui sont bien mieux foutus que cette saga.

C’est dommage parce que j’aimais bien le personnage de Goeffrey et j’avais envie de découvrir son histoire, mais si c’est pour être déçue comme avec Hollis, ce n’est pas la peine. Surtout que je n’attends rien des intrigues qui ne me semblent pas être le fort des auteures.

A l’occasion, si promo, j’achèterais peut-être la suite pour voir ce que les couples deviennent, mais je vais m’arrêter là pour le moment.

Pas franchement emballée par ce tome. Pas de réel suspense, ça tourne pas mal en rond. Et où est le flic poil-à-gratter ? Un peu négligé et carrément décalé ? Grosse déception pour ce personnage qui au final est assez caricatural. Et Ian, et bien, malgré son calvaire... je n'arrive pas à m'y attacher.

J'attendais ce tome 4 avec impatience car je voulais découvrir davantage le personnage de Hollis et de Ian. Hollis m'avait intrigué dans les autres tomes et je dois dire que je m'attendais à autre chose le concernant. Ici, il est surtout décrit comme fort, musclé, sexy et un peu bourru... Comme les autres. Seule Ian (voir Jude) est différent et se démarque des autres hommes. Bien que j'aie apprécié de retrouver tous les hommes de cette famille atypique, forte, et soudée, je me suis rendu compte en lisant ce tome que les personnages masculins se ressemblent beaucoup (mâles alpha et dur à cuire).

En plus du point de vue de Hollis et de Ian, il y a aussi parfois celui de Lucas. Ce qui est logique et appréciable au vu de la fin du tome 3.

L'intrigue est assez simple et peu dynamique. L'histoire se concentre surtout sur le personnage de Ian, sur son passé et sur sa relation avec Hollis.

Personnellement, j'ai nettement préféré les deux premiers tomes de cette série, bien que je ne regrette pas d'avoir lu les tomes suivants car j'adore cette petite famille si complexe et loyale.

Un quatrième tome aussi bon que les trois autres !

J’ai adoré retrouvé toute l’équipe, j’aime l’ambiance familiale et l’amour féroce qu’il y a entre eux. J’aime qu’ils comptent tellement les uns sur les autres et les uns pour les autres. J’aime la complicité qui se dégage de ce groupe. J’ai adoré Ian, il est plus doux et abîmé mais finalement si fort. J’ai aimé le voir s’épanouir dans sa relation avec Hollis, ils s’accordent vraiment bien. L’enquête était bien, quelques redondances mais bien menée. Cela résout pas mal de choses.

J’ai vraiment passé un bon moment, je lirai une suite avec plaisir !

Un tome que j'attendais avec impatience tout en le redoutant du fait du passé de Ian. En effet je craignais des flash backs glauques et sordides de sa vie sous la coupe de Jagger. Au final, ça n'a pas été le cas et c'est tant mieux. Quelques bribes ça et là sans rentrer dans les détails. L'imagination fait le travail et n'a pas besoin de mots malheureusement...

Le côté psychologique du traumatiste de Ian n'est pas beaucoup exploité notamment au niveau des relations intimes car Ian semble avoir en grande partie dépassé cela. Il a fait preuve d'énormément de résilience depuis sa rencontre avec les quatre hommes. Et puis avec Hollis, grand, fort, musclé tout ne peut que bien aller !

J'ai apprécié retrouver les personnages et cette famille atypique de gros durs. Et surtout Ian qui se révèle un peu dans ce tome en montrant sa force mentale. Bon, Hollis a perdu un peu de son côté sarcastique, cynique au fil des tomes. Mais il a un côté doux auprès de Ian que l'on perçoit dès le début. Tout en cherchant à protéger Ian qui n'en a au final pas besoin.

Les autres couples sont toujours aussi géniaux avec une préférence pour Snow et Jude.

Concernant l'intrigue principale, tout se résout dans ce tome même si j'aurais apprécié encore plus d'affrontements avec Jagger. Cet homme complètement atteint, un vrai psychopathe aurait pu être encore plus impitoyable. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un super moment.

J'espère que les autres tomes de la série seront publiés en France. Je les lirai avec grand plaisir !

Très déçu. Le personnage de Hollis m'avait attiré tout au long des premiers temps pour l’ambivalence entre le coté flic et le coté gang de la famille. Son attitude cynique et un peu bordélique faisait son charme. Mais au final, on se retrouve avec un autre mâle alpha musclé. En lisant ce tome, je me suis rendu compte que les personnages de la famille se ressemblait trop dans leur côté militaire qui grogne, il n'y a que les seconds membre des couples qui apportent des personnalité un peu différente, surtout Ian, même si à part lui ils restent "des gros durs".

Il n'y a pas vraiment de suspens dans l’histoire non plus, tout se résout facilement.

Des liens indestructibles, Tome 4 : Dévotion

• France : 2022-09-12 (Français)
  • USA : 2017-04-28 (English)

MaMiSo le place en liste or
2023-09-13T22:18:11+02:00

• Devour (Unbreakable Bonds, #4) - Anglais