Des lys blancs pour Eva

Description ajoutée par AJlanolli 2019-01-19T17:40:13+01:00

Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, un mystérieux prénom…

Emilie mène sa vie à la baguette. Pragmatique, elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Pourtant, l'apparition d'un étrange vieillard va bouleverser cet équilibre. Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, et la jeune femme se lance sur les traces d'une mystérieuse Eva. Elle ne se doute pas alors que ce curieux voyage va faire resurgir les fantômes de son passé. Et si la clef de son avenir se trouvait justement au coeur de ses souvenirs ?

Extrait ajouté par AJlanolli 2019-01-19T17:40:58+01:00

À présent, le fait qu’un vieil homme ait omis de noter le nom de la destinataire de son bouquet ne me semblait plus aussi ridicule. Cela devenait même de plus en plus dérangeant dans mon esprit. Et si cette lettre s’avérait réellement importante ? Je n’avais jamais cru à la destinée, et je n’étais certainement pas du genre à fantasmer sur les contes de fées, loin de là ! Les affres de l’amour, les souffrances éternelles, les sempiternelles jérémiades, je laissais cela aux autres. J’avais eu ma part d’expériences misérables à ce sujet, et je préférais limiter la casse. Pourtant, les mots de cet individu me hantèrent tout l’après-midi. C’est important, il faut que tu saches... En y réfléchissant bien, concrètement, il ne disait pas grand-chose... Que ces mots volent vers toi... Qu’ils trouvent un écho quelque part entre le ciel et la terre... Zut ! On n’avait pas idée d’écrire des choses pareilles ! S’il avait voulu que sa lettre vole, il n’avait qu’à utiliser un pigeon ! J’avais beau me raisonner, relativiser, rationaliser, me moquer, appliquer ma petite dose de cynisme habituel, le pigeon c’était moi, car je n’arrivais pas à me défaire de cette impression. Et si cette lettre était véritablement importante ?

— Claudie... À ton avis, combien d’Éva peut-il y avoir au numéro 7, rue des Étoiles, à Aix ?

Commentaire ajouté par Freelfe 2019-08-02T10:42:31+02:00

Ma chronique : https://freelfe.blogspot.com/2019/08/des-lys-blanc-pour-eva-de-marie-h.html

Des Lys Blanc pour Eva est écrit par Marie H. Marathée, autrice que j’avais découvert dernièrement avec Le Monde de Timmy. Publiée par les Editions Plumes Solidaires dans la collection Plumes Libellules, cette petite histoire de moins de 100 pages coûte 2,99€ en ebook. Une petite aventure romantique comme je n’en avais pas plus depuis longtemps, qui m’a totalement séduite !

Que dire sans trop vous dire ?

Tout d’abord, Marie H. Marathée écrit superbement bien. J’avais adoré sa plume dans ma précédente découverte, je l’ai adoré ici encore. C’est fluide, précis, bien agencé. L’autrice pèse chacun de ses mots, choisit le bon et ça marche ! Sur une petite histoire, pas le temps aux digressions : l’autrice nous propose une nouvelle fois une histoire efficace, bien menée et captivante.

Une nouvelle fois, j’ai adoré la psychologie de ses personnages, leur histoire, leurs traumatismes. Ils sont attachants et nous touchent.

J’ai donc eu un petit coup de cœur pour cette courte histoire ! J’espère avoir l’opportunité de découvrir d’autres histoires de cette autrice.

Commentaire ajouté par ge39 2019-03-07T16:13:06+01:00

Emilie est une jeune fleuriste qui ne croit plus trop en l'amour et qui a horreur de la Saint Valentin. Elle n'apprécie pas forcément de faire des bouquets à cette occasion, journée trop niaise et débordant d'amour, il est hors de question pour elle de recevoir des fleurs ou des chocolats. Cependant, en bonne professionnelle, elle effectue cette tâche avec application.

Son quotidien est alors chamboulé par une livraison qui va lui donner du fil à retordre.

En effet, un vieil homme lui demande de livrer un bouquet de lys blancs à une certaine Eva. Mais dans sa précipitation, Emilie oublie de noter l'adresse de livraison, se trouvant alors désemparée avec pour seul indice, la lettre accompagnant les fleurs.

Soucieuse de satisfaire la demande de son client, et se sentant poussée par le vent de la destinée, elle décide de partir à la recherche de cette fameuse Eva.

C'est un roman tout en douceur qui m'a fait passer un bon moment.

Bien que la lecture soit rapide, l'histoire est fluide et bien menée. Les personnages sont sympathiques et touchants dans leur simplicité.

Alors, hasard ou destinée….Emilie va peut -être changer d'avis sur ses sentiments, lui permettant avec espoir de retrouver un bonheur passé.

Je remercie les Editions Plumes Solidaires pour m'avoir proposé en Service Presse cette jolie histoire et fait découvrir la plume délicate de Marie H Marathée

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Plumes Solidaires » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je lis très peu de nouvelles parce que je trouve cela toujours trop court, cependant j’ai fait exception avec « Des lys blancs pour Eva » de Marie H. Marathée. C’est toujours difficile de parler de ce genre de livre, car on a tendance à vouloir en dire plus et à trop en révéler de l’intrigue. C’est pour cela que je vous dirais simplement mon ressenti, car c’est un livre qui se découvre à l’aveuglette pour mieux s’en imprégner. Le résumé m’a attirée comme un aimant et j’ai passé un excellent moment de lecture. Une petite histoire toute simple qui nous embarque dès le départ. Pleine de douceur et avec des personnages très attachants. Une très belle histoire qui vous prendra au dépourvu et qui vous touchera le cœur. Une très jolie découverte que je vous recommande. À lire !

#Virginie

Des lys blancs pour Eva

• France : 2019-02-14 (Français)

Freelfe l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-02T10:37:34+02:00