Des lys blancs pour Eva

Description ajoutée par AJlanolli 2019-01-19T17:40:13+01:00

Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, un mystérieux prénom…

Emilie mène sa vie à la baguette. Pragmatique, elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Pourtant, l'apparition d'un étrange vieillard va bouleverser cet équilibre. Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, et la jeune femme se lance sur les traces d'une mystérieuse Eva. Elle ne se doute pas alors que ce curieux voyage va faire resurgir les fantômes de son passé. Et si la clef de son avenir se trouvait justement au coeur de ses souvenirs ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par AJlanolli 2019-01-19T17:40:58+01:00

À présent, le fait qu’un vieil homme ait omis de noter le nom de la destinataire de son bouquet ne me semblait plus aussi ridicule. Cela devenait même de plus en plus dérangeant dans mon esprit. Et si cette lettre s’avérait réellement importante ? Je n’avais jamais cru à la destinée, et je n’étais certainement pas du genre à fantasmer sur les contes de fées, loin de là ! Les affres de l’amour, les souffrances éternelles, les sempiternelles jérémiades, je laissais cela aux autres. J’avais eu ma part d’expériences misérables à ce sujet, et je préférais limiter la casse. Pourtant, les mots de cet individu me hantèrent tout l’après-midi. C’est important, il faut que tu saches... En y réfléchissant bien, concrètement, il ne disait pas grand-chose... Que ces mots volent vers toi... Qu’ils trouvent un écho quelque part entre le ciel et la terre... Zut ! On n’avait pas idée d’écrire des choses pareilles ! S’il avait voulu que sa lettre vole, il n’avait qu’à utiliser un pigeon ! J’avais beau me raisonner, relativiser, rationaliser, me moquer, appliquer ma petite dose de cynisme habituel, le pigeon c’était moi, car je n’arrivais pas à me défaire de cette impression. Et si cette lettre était véritablement importante ?

— Claudie... À ton avis, combien d’Éva peut-il y avoir au numéro 7, rue des Étoiles, à Aix ?

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Plumes Solidaires » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je lis très peu de nouvelles parce que je trouve cela toujours trop court, cependant j’ai fait exception avec « Des lys blancs pour Eva » de Marie H. Marathée. C’est toujours difficile de parler de ce genre de livre, car on a tendance à vouloir en dire plus et à trop en révéler de l’intrigue. C’est pour cela que je vous dirais simplement mon ressenti, car c’est un livre qui se découvre à l’aveuglette pour mieux s’en imprégner. Le résumé m’a attirée comme un aimant et j’ai passé un excellent moment de lecture. Une petite histoire toute simple qui nous embarque dès le départ. Pleine de douceur et avec des personnages très attachants. Une très belle histoire qui vous prendra au dépourvu et qui vous touchera le cœur. Une très jolie découverte que je vous recommande. À lire !

#Virginie

"Des lys blancs pour Eva" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

Des lys blancs pour Eva

• France : 2019-02-14 (Français)