Commentaire ajouté par ananaskiwi 2017-11-10T21:22:19+01:00

Waw ! Ce roman est une vraie perle.

δ

L’histoire commence lorsque la justice autorise un groupe de jeunes Noirs à poursuivre leur scolarité dans un lycée réservé aux Blancs. Nous allons donc commencer par suivre Sarah une jeune fille âgée de dix-huit ans qui fait sa rentrée au lycée Jefferson. Dès lors les insultes et humiliations ne cesseront de pleuvoir à longueur de journée et surtout durant toute l’année. La plupart des élèves étant influencé par leurs camarades se croyant super malin, voire même leur famille. Certains adultes tels que les professeurs ou secrétaire étant dans le lot. Nous alternons les parties entre Sarah et Linda.

δ

Durant les premiers chapitres je n’ai pas du tout supporté l’attitude de Linda ni même lire les chapitres lui étant réservés. Ayant des idées trop arrêtées et étant influencé par son père et ses amies, elle se permettait de juger les gens en fonction de leur couleur de peau. Je trouve tout cela très triste et révoltant ! Qui sommes-nous finalement pour juger des êtres humains sous prétexte qu’ils n’ont pas la même couleur de peau et donc qu’ils sont « inférieurs » ? PERSONNE. Nous somme tous nés de la même façon et tous ÉGAUX. Sarah quant à elle est une jeune fille très courageuse, prête à tout pour se battre en faveur de l’intégration. Elle en a d’ailleurs bien souffert, mais pourtant elle a toujours gardé la tête haute et ne l’a jamais montré. C’est d’ailleurs mon personnage préféré.

δ

Je trouve que l’auteur à fait de la ségrégation un très bon sujet dans son roman. Elle casse d’ailleurs les préjugés sur les femmes, tels que « les filles sont faites pour se marier » ou « une fille ne doit pas aimer une autre fille ». J’ai beaucoup aimer me plonger dans cette magnifique histoire qui m’a fait monter les larmes aux yeux plus d’une fois. Un roman qui m’a pris aux tripes. Je suis quand même assez déçue de la fin, je m’attendais à avoir des nouvelles de la vie de nos deux personnages dans le futur. Mais sinon c’est tout de même une belle fin.

Réponses au commentaire de ananaskiwi