Des millions de regrets

Description ajoutée par ChrisBouv44 2013-04-30T15:31:02+02:00

On se retrouvait tous dans un bar qui s’appelait Au Grand Rendez-vous. C’était l’unique bistrot du village. En fait, j’ai toujours considéré que son nom entier, c’était Au Grand Rendez-vous des Prolos. C’était une gargote pas très reluisante, un peu miteuse, un peu comme nous. Tous les vendredis, on tentait notre chance à l’Euro Millions. On jouait une grille « multiple », tous ensemble. Un soir, nos numéros sont sortis. Les cinq chiffres et les deux étoiles. Ce soir-là, nous étions tous là. Il ne manquait que Lucie. C’est elle qui avait notre billet…

Nouvelle de 22 pages

Extrait ajouté par Milivrelove 2014-09-29T09:27:02+02:00

C'est l'euphorie générale, tous sont heureux, tous sont là pour savourer cet instant tant espéré, tous sauf Lucie qui détient le billet gagnant.

C'est une histoire qui pourrait arriver à tout le monde. Mais au-delà du récit, c'est surtout l'observation puis l'analyse des comportements humains, une étude révélatrice des personnalités, des réactions diverses face au jeu, au gain : compassion chez certains, soupçons, doutes, colère, amertume, mesquinerie, mépris et cruauté chez d'autres. Une histoire qui tourne au drame et qui entraîne une enquête policière dont on devine un peu l'orientation mais qui réserve ses surprises également.

J'ai bien aimé, c'est une nouvelle intéressante et sympa.

"Au Grand Rendez-vous" c'est le bar dans lequel ils ont l'habitude de se retrouver chaque vendredi soir. Ils ne roulent pas sur l'or, habitent un petit village où tout le monde se connaît, un petit village fortement touché par le chômage. Leur rêve : gagner au loto, pour pouvoir s'offrir de l'évasion, du bonheur. Ils l'espèrent, ils y croient, ils s'en donnent les moyens et le jour tant attendu finit par arriver.

Commentaire ajouté par SuperNova 2015-11-23T21:43:43+01:00

J'ai bien aimé, c'est une nouvelle intéressante et sympa.

Une histoire très courte mais très bien écrit.

beaucoup aimé l'enquète

Commentaire ajouté par Gkone 2014-10-22T22:02:13+02:00

J'avais un peu peur en lisant que ça laisse comme un sentiment de bacler, dans le sens où tout va trop vite, et que tout est amené un peu comme ça.

Mais en fait l'auteur s'en sort extrêmement bien je trouve. L'enquête est bien menée, et suit un déroulement logique qui ne laisse donc pas cette impression d'aller trop vite !

Commentaire ajouté par quiquenotte 2013-11-18T21:53:11+01:00

C'est glauque de presque gagner au loto! Une histoire courte mais intense avec une fin qui laisse un goût amer.