Des moments si précieux

Description ajoutée par letty85 2014-10-15T20:46:29+02:00

Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. il s'est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.

Tout ce bel univers s'effondre lorsque sa sœur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter adore sa nièce mais, il lui faut se rendre à l'évidence, il en est totalement incapable.

Un soir de désespoir, sous une pluie battante, il prend sa voiture et se rend aux Bruyères. Là, il frappe à la porte du café, clos à cette heure. la pétillante Molly utilise le lieu, après sa fermeture, pour donner des cours de dessin. Elle allait rentrer chez elle quand elle découvre, dégoulinant sur le seuil, son séduisant voisin. Méconnaissable.

Elle fait entrer l'homme trempé, lui offre un café et l'écoute lui raconter la tragédie qui vient de le frapper. Quand il évoque le destin brisé de la petite Delphi, qui devra être placée, Molly s'insurge : pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour s'occuper de l'enfant ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-26T00:14:07+01:00

La maison de Laura, à Islington, qui n’était autre que celle de leur enfance, contenait encore toutes ses possessions ; pourtant, elle paraissait affreusement vide. Dex avait l’impression d’être prisonnier d’un cauchemar dont il ne parvenait pas à se réveiller. Chaque fois que la réalité le heurtait de nouveau de plein fouet, il avait envie de supplier : « Assez, faites que ça cesse, pitié. »

C’était impensable mais cela ne cesserait jamais.

En pilote automatique, il erra de par les pièces familières. L’assistante sociale lui avait suggéré de venir chercher des affaires dont Delphi avait besoin pour son séjour en famille d’accueil. Quelles affaires, au juste ? Dex n’en avait pas la moindre idée. Il fourra donc dans un cabas quelques poignées de vêtements et deux ou trois peluches, sans savoir s’il s’agissait ou non des préférées de la petite. Il avait vu sa nièce jouer avec le petit caneton jaune qui couinait lorsqu’on l’agitait à Noël. Pour le reste, il faudrait se fier au hasard.

C’était lamentable. Pauvre Delphi. Comme s’il n’était pas assez tragique qu’elle ait perdu sa maman, voilà que son incapable de tonton n’était même pas fichu d’identifier son doudou.

Laura lui manquait-elle ? Sans doute. Avait-elle perçu l’ampleur du drame ? D’après l’assistante sociale, Delphi était plutôt calme, bien qu’elle semblât parfois chercher désespérément un visage. Elle avait quelques crises de larmes mais se portait relativement bien ; sa famille d’accueil était aux petits soins et Delphi s’adaptait bien. C’était plutôt rassurant. Il ne supportait pas l’idée qu’un nourrisson impuissant pût se sentir aussi démuni que lui.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-12-27T12:24:34+01:00

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre !

Commentaire ajouté par Soranne 2016-01-23T20:53:06+01:00

Une histoire si touchante j'ai tellement aimé lire ce livre !!!! Je le relirais sûrment

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2015-12-16T03:22:31+01:00

Je ne m'attendais pas à ça après avoir lu le sypnosis du livre. Je pensais que tout tournerait autour de Molly et Dex mais pas du tout ! Nous suivons le point de vue de chaque personnage de l'histoire, ce qui est parfois déconcertant car on passe d'une histoire à une autre en ayant parfois un peu oublié où l'histoire du personnage s'était arrêtée précédemment donc c'est un peu dur à suivre au début.

Ce qui a été dur pour moi c'est de m'identifier à chaque personnage et j'avouerais que je n'ai pas accroché avec tous, de part la différence d'âge ou de vie ou autre...

Mais la trame de fond était comme même très bien et j'ai tout particulièrement adoré suivre l'histoire de Dex et Molly, ainsi que de la petite Delphi.

Une bonne lecture en somme, avec plusieurs passages plus que comiques !

Commentaire ajouté par cnv86 2015-10-21T01:26:07+02:00

J ai bien aimé ce livre plein de tendresse. !!!

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-01-13T17:23:13+01:00

C'est la première fois que je lis un roman de Jill Mansell et je ne suis pas déçue! C'est une très belle histoire et voir les personnages évoluer au fil de la lecture, mais aussi de voir comment ils apprennent à se découvrir sans avoir l'histoire d'amour dès le début est très rafraichissant.

J'adore aussi de voir les personnages secondaires avoir leurs propres histoires indépendamment des personnages principaux

Commentaire ajouté par everalice 2015-01-04T20:45:40+01:00

Voilà un roman parfait pour qui a envie de légèreté et de fluidité, une histoire rapide, et enlevée, dont les personnages nous accueillent et nous donnent aussitôt un sentiment d'aise. De plus, il se passe en Angleterre, ce qui ne gâche rien... en lui donnant un petit côté comédie romantique dans lequel le héros pourrait ressembler à Hugh Grant.

Plutôt à ranger dans la case chick-lit, ce joli roman se lit tout seul et en quelques heures, avec la promesse de passer un bon moment. Certaines scènes m'ont bien fait rire (ou comment travestir un bébé pour le faire passer pour un autre...). Au final, on reste, en le refermant, sur une tonalité assez délicieuse.

-> Cet avis est plus développé sur mon blog.

Commentaire ajouté par lulu2010 2014-12-21T14:47:53+01:00

Encore une fois Jill Mansell ne m'a pas déçue. J'ai lu tous ses livres et celui-ci est tout aussi bon que les autres. D'abord, l'impression que je ressens en lisant c'est que Mme Mansell tricote lorsqu'elle n'écrit pas. Je m'explique. Tous ces livres sont tissés lentement et ajoutent tout un tas de personnage qui s'entrechoquent ou se rencontrent au bon ou mauvais moment. Elle met un brin de fantaisie, de drame et finie par concevoir une toile complexe qui rattachent des individus de tout âge et les regarde se débattre et tenter de trouver leur chemin vers ce que chacun souhaite aller. Des bébés jusqu'aux grands-parents tous sont prisonniers. La vraie vie c'est sûrement cela. Tout ce monde est fiscellé et finie par donner un canevas vraiment intéressant. Au central il y a toujours une histoire d'amour mais tout autour gravite des histoires secondaires qui sont toutes aussi intéressantes. Une belle étude sociale. Je suis une fan de Jill Mansell. Ce qu'elle écrit me va toujours droit au cœur parce qu'elle raconte le quotidien et le rend romantique.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-10-30T07:07:35+01:00

Une histoire sympa à lire sans plus.

Commentaire ajouté par annekablue 2014-10-26T14:56:16+01:00

Histoire bien sympa, un petit conte de fée dew temps modernes, des personnages attachants qui se croisent et se lient. Un bon moment de lecture

Des moments si précieux

• France : 2014-10-22 - Poche (Français)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T02:56:16+02:00

• Don't want to miss a thing - Anglais