Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des morts des vivants



Description ajoutée par Severine-22 2017-05-17T08:55:30+02:00

Résumé

Dans un futur que l'on n'espère pas trop proche, la guerre de civilisations et de religions a eu lieu. La troisième guerre mondiale a fait de l'Europe un vaste champ de ruines, et la bombe d'un nouveau genre qui a ravagé l'Irlande a lâché sur le vieux continent un nuage toxique. Partout où la particule Z est retombée, les morts se relèvent. En Sicile, dans le camp de réfugiés d'Agira, Pip et sa famille tentent de survivre dans des conditions précaires et attendent de pouvoir passer en Tunisie.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avertissement : si vous estimez que la langue française est une douairière respectable qui ne doit pas être froissée, vous ne devriez probablement pas lire ce livre. Si au contraire vous êtes de ceux qui pensent que la langue est en perpétuel mouvement, que l'on peut la violer du moment qu'on fait jouir, alors ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2022-05-30T12:05:44+02:00

Il y avait longtemps qu'il n'impressionnait plus son fils aîné. Martial a haussé ses épaules étroites d'escogriffe et a plié soigneusement ses affaires. Martial nous ignorait le plus souvent, depuis qu'il avait eu l'Illumination. La Vierge lui était apparu, un jour qu'il avait quarante de fièvre et que la dysenterie menaçait de l'emporter. « Elle était là ! De vous à moi ! De vous à moi ! » qu'il assurait à qui lui prêtait son attention. La Madone lui avait laissé une liste de Commandements, dont le plus important était de chasser les mécréants de Jérusalem. Aussi sec, tout chiasseux encore, il était allé se faire embrigader chez les Chevaliers du Temple de Salomon. Il avait tourné vinaigre depuis.

Ce vendredi que je vous relate, j'étais seul à savoir que Martial cherchait à joindre son Seigneur à travers « l'eucharistie » ; las pour lui, la Ligne sonnait occupée... mais il se montrait insistant. Il laissait des messages sur le Répondeur...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2020-12-27T22:45:49+01:00
Diamant

Premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai admiré le style vraiment hors du commun. Histoire originale, personnages intéressants, absolument rien à redire, on ne peut que s'incliner bien bas.

Si je ne mets pas 5 étoiles, c'est que malgré toutes ces qualités, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et l'émotion m'a manqué. De ce fait, certains passages m'ont semblé longuets.

J'ai l'impression d'être passée à côté de ce livre, à mon grand regret.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-06-04T09:35:48+02:00
Bronze

Tout d'abord il faut parler du style : unique ! Argot tout le long du livre et vocabulaire riche (l'auteur nous conseille même d'utiliser ça et là le dictionnaire "objet poussiéreux que vous n'avez jamais ouvert et qui n'est là que pour épater les amis"). L'histoire est originale, une guerre, des camps de réfugiés, des zombies mais aussi de l'amitié, de l'amour et de l'espoir. Décalé, j'ai apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandhou 2018-01-10T11:21:55+01:00
Or

Un monde post-apocalyptique ou les européens parqués dans des camps de réfugiés attendent de pouvoir émigrer en Afrique du Nord, c'est juste jouissif, pourquoi personne n'y avait pensé ? On est pas du tout dans une histoire habituelle où de méchants zombies essaient de croquer des survivants qui heureusement sont supers balèzes. Ici on est dans le réalisme à peine saupoudré de fantastique, c'est top. Ce thème des morts vivants est réinventé par ce coté crédible et surtout par l'humanité dont le genre est le plus souvent dépourvus. On a de la tendresse, de l'amour, des personnages plus qu'attachants. Et le style ! Quelle langue ! Quel vocabulaire ! L'auteur maîtrise parfaitement l'argot, exercice difficile, du début à la fin, pas de fausses notes, pas de clichés, du grand art.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-08-29T09:11:28+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman dont les personnages sont attachants et l'histoire vraiment prenante ! J'ai eu quelques difficultés les premières pages avec l'écriture mais une fois prise au jeu j'ai vraiment aimé !! Une lecture qui fait froid dans le dos..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T08:56:42+02:00
Argent

Encore un roman de Frédéric Soulier que j'ai adoré lire, on y retrouve sa plume unique, son vocabulaire tellement riche ( heureusement que la Kindle a le dictionnaire intégré), j'apprends toujours des mots grâce à cet auteur

Afficher en entier

Date de sortie

Des morts des vivants

  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)

Activité récente

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T22:44:36+01:00
Sandhou l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T13:12:43+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode