Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marzipannn 2020-12-11T13:19:48+01:00

"Hier, j'ai ouvert mon livre de chevet; je n'ai pas réussi à dissocier ton visage de chaque page que je tournais. Tu étais dans chaque réplique, dans chaque description et tu campais tous les personnages avec un brio tel que je m'en suis voulu de ne pas t'avoir connu plus tôt, de n'avoir pas mis mes pas dans les tiens pour aller à la conquête de ce qui nous unit. La vie aurait été plus vaste si la tienne avait fusionné avec la mienne, pour être libres et ivres de tous les espaces."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eurylia 2020-06-26T15:37:14+02:00

Alors : bienvenue chez nous, rentrez, nous ne sommes pas si féroces, approchez, nous rêvons toujours au-dessus de nos moyens, mais nos moyens sont infinis.

[Après tout ça - Héloïse Guay de Bellissen]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eurylia 2020-06-24T14:32:38+02:00

La littérature est ma branche d'arbre et je suis son hibou, ce joyeux poilu qui la nuit s'agrippe à elle en dégustant le noir. Depuis toujours, la littérature me déguise, me protège, comme un petit parapluie. Et elle permet tout.

[Dans ma cabane - Julien Dufresne-Lamy]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eurylia 2020-06-23T10:55:41+02:00

22.03.20

J'ai vu aux infos que des gens mal intentionnés avaient été arrêtés par la police car ils revendaient sur eBay des respirateurs et des masques de protection. Si les gens revendaient directement leur connerie sur eBay, peut-être qu'ils arriveraient à se faire de l'argent, et puis ça allégerait l'humanité. Le vrai problème avec l'humanité, c'est le manque. Le manque d'humanité.

[Journal fictif (et confiné) d'Andy Warhol - Jérôme Attal]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-25T10:14:29+02:00

Bernard Minier ---- Lettre écrite dans un souterrain

Mais nous voici confinés, chers lecteurs, frères humains: enfermés dans des espaces clos, irrémédiablement séparés les uns des autres, condamnés à nous claquemurer, le monde physique, désormais interdit, aboli, reste celui des mots...(...)

En attendant, que de trésors dans nos bibliothèques ou en ligne...Que d'émerveillements, de voyages, de possibilités d'îles et d'évasion, de lectures pleines de mystère et de surprises ! Que de cavernes d'Ali-Baba !

Dehors le monde s'est arrêté. mais, dans les romans , la vie continue et, comme dans la vie, des personnages apparaissent et disparaissent (...) Nous les aimons ou nous les détestons, nous nous attachons à eux ou pas, parfois même ils nous manquent un peu ou beaucoup une fois le livre refermé. Ils sont nos amis, ils sont nos compagnons, ils peuplent notre solitude, notre isolement de leurs voix singulières. (p. 257)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-25T10:14:17+02:00

Aux livres, j'ai compris que je pouvais tout offrir. Ma tête, mon coeur et ma peau.

La littérature est ma branche d'arbre et je suis son hibou, ce joyeux poilu qui la nuit s'agrippe à elle en dégustant le noir. Depuis toujours, la littérature me déguise, me protège, comme un petit parapluie. Et elle permet tout.Mettre une odeur sur le camphre, une image sur la Renaissance. Fréquenter des hommes dangereux, visiter des lieux interdits (...) rêver l'Amérique (...) nager chez les sirènes, boire l'aridité et contempler la lune. (p. 110) [ "Dans ma cabane" par julien Dufresne-Lamy ]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eurylia 2020-06-30T11:26:17+02:00

Et si on pouvait à nouveau regarder nos enfants dans les yeux sans avoir honte du monde qu'on leur laisse,

Et si on pouvait récupérer un peu de notre dignité et de notre humanité,

Si seulement on refusait de ressortir dans le même monde qu'avant ?

[Le monde d'après - Maïa Kanaan-Macaux]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode