Des nouvelles du métro

Description ajoutée par jacquesVilliers2 2019-08-29T02:16:17+02:00

Un projet de recueil de nouvelles fantastiques où les bateaux ont leur cap, les rues ont leur histoire et les rats payent leur loyer.

Les mots ont une adresse, la maladie un plan de carrière, l'argent est gréviste , le temps en crise d'ado et l'Infini têtu.

Dans ce recueil :

1- La santé me rend malade.

2- Sur le trottoir d'en face

3- L'artisan et ses enfants

4- Le Temps fait sa crise d'ado

5- Sucrissimo!

6- Des nouvelles du métro T2

7- Sortons de ce trou à rats!

8- Au royaume des pourquoi

9- Wanted freedom !

10 - El maestro Pinto

Voilà le nouveau concept de cet e-book :

Réfléchir et se divertir plutôt que perdre son temps dans le métro ou les transports, c'est l'objectif qu'a ce livre.

Le soleil ne se couche jamais au pays Imagination .

Aux lecteurs de proposer de nouveaux thèmes s'ils le souhaitent dans des commentaires pour éprouver ce vertige, de faire le vide en soi et y apposer ses propres pierres.

Ou bien de se laisser porter par les nouvelles choisies par tirage au sort, permettant ainsi d'écrire sur tous les sujets possibles et imaginables.

Un petit livre avec des novellas plus ou moin intéressantes et accrocheuses et qui sont assez en adéquation avec ce que l'on en attends, se divertir pendant un court instant et celui ci rempli bien nos attentes. Un format idéal justement pour emporter dans son sac pendant un court trajet en métro ou quand on a une petite demie heure à occuper c'est très bien, c'est vite lu et on passe un bon petit moment. Nous terminons sur une belle note. J'ai aimé y découvrir des univers totalement différent à chaque nouvelle, la narration vu par les trottoirs à été assez intéressant et original, en passant pas le temps qui est impatient, le prématurissime d'un nouveau né qui devra se battre et grandir, Willy the kid en mode western, l'univers de l'orchestre puis bien d'autres. Un petit livre sympathique à découvrir que j'ai globalement plutôt bien apprécié lire même si de prime abord je ne me serai pas retourné desssus j'ai été contente de le lire. La découverte a plutôt été bonne finalement. Malgré le peu de pages dédiée à chaque histoire on est très vite et bien imprégné dans chaque atmosphère c'est ce qui est le point fort de ce recueil de nouvelles. L'écriture est fluide, immersive et originale consernant la narration. L'auteur a plus d'une corde à son arc en nous contant des univers aux milles ressentis. Alors si vous ne savez pas quoi faire pendant vos trajets n'hésitez pas à vous tournez vers "Des nouvelles du métro".

Commentaire ajouté par Lalouvequilit 2019-09-05T15:34:31+02:00

Ce recueil de nouvelles est une petite pépite, j'ai vraiment accroché aux histoires qui sont racontées en poésie, en dialogue ou en trame normale avec description et dialogue.

Le fait de changer de format comme ça est agréable, on y découvre une rue qui raconte sa vie, des rats qui ne sont pas d'accord par rapport aux nouveaux envahisseurs de poubelles de la ville ou bien encore notre dieu Chronos qui fait une petite crise d'adolescence ! J'ai trouvé ce livre très drôle.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, j'avoue ne pas avoir accroché avec la nouvelle " " , rien de bien méchant juste l'histoire ne m'a pas transporté.

En tout cas je recommande ce livre !

Si toi aussi tu as envie de lire un petit truc avant d'aller dormir, quand tu es dans la salle d'attente du médecin ou encore dans les transports en commun mais que tu n'as pas envie de prendre un livre de 300 pages, je te le conseille vraiment !