Des palmiers dans la neige

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T14:44:13+02:00

Le titre qui a inspiré le film événement Netflix : Palmeras en la Nieve !

UNE AVENTURE DÉPAYSANTE EN GUINÉE ESPAGNOLE

En 1953, Kilian abandonne la neige de la montagne de Huesca pour commencer, avec son frère Jacobo, le voyage vers un territoire inconnu, lointain et exotique, l'île de Fernando Poo (Guinée espagnole). C’est sur cette terre séduisante et éternellement verte, à la ferme de Sampaka, que leur père cultive l’un des meilleurs cacaos du monde. Les jeunes frères découvrent dans cette colonie la légèreté de la vie, loin d'une Espagne rigide et grise.

Mais l'un d'eux franchit une ligne interdite en tombant follement amoureux d'une jeune guinéenne. Son amour pour elle transforme la relation des frères, change le cours de leurs vies et est à l'origine d'un secret familial pour la génération future.

En 2003, Clarence, fille de Jacobo, guidée par la curiosité de ceux qui veulent connaître leurs origines, se plonge dans le passé de son père et de son oncle et remonte la piste de ce secret familial.

Extrait ajouté par choupy78 2019-09-17T20:42:35+02:00

Il faut connaître la montagne pour comprendre qu'avril est le mois le plus cruel.

Dans les basses terres, la Semaine sainte amène le printemps et la résurrection de la vie après la désolation de l'hiver. La déesse Terre se réveille et émerge des profondeurs de l'enfer. A la montagne, ce n'est pas le cas. A la montagne, la déesse reste endormie au moins un mois supplémentaire avant de daigner faire reverdir les prés.

Commentaire ajouté par Jalina 2019-09-04T18:07:06+02:00

Super intéressant, roman difficile à lâcher qui nous montre des pans inconnus de l'histoire (la Guinée Equatoriale du temps de la colonisation espagnole, vous connaissez, vous ?) en nous plongeant dans l'histoire de personnages humains, imparfaits. J'ai beaucoup aimé que les histoires d'amour ne soient pas téléphonées et même, ne marchent pas toujours, parce que la vie est comme ça, compliquée, échevelée.

"Des palmiers dans la neige" est sorti 2019-09-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Septembre

Des palmiers dans la neige

• France : 2019-09-17 (Français)
  • France : 2016-10-04 (Español)

• Palmeras en la nieve - Espagnol