Des papillons pis du grand cinéma

Description ajoutée par LizzieB 2016-10-10T01:44:53+02:00

Je savais qu'y en aurait pas de facile, mais je pensais jamais me retrouver à l'aéroport avec pas de billet pour me demander qui choisir entre les deux gars de mes rêves. La stabilité à Lyon ou l'aventure à Varsovie ? C'est pas dilemmable, un dilemme de même, fait que ça serait sûrement beaucoup plus sage de choker pis d'aller genre… à Londres. Comme le dit le vieil adage que je viens d'inventer : tous les chemins mènent à l'amour, pis toutes les réponses se trouvent à Londres.

T'as-tu envie d'une histoire de voyage à l'eau de rose ? Ben, t'en auras pas. Mon cactus s'est pas full assoupli avec le temps.

Je te sers un verre ?

-FRED ! Est-ce que t'as mal ? Es-tu avec des gens ? Love, je pense qu'elle est en train de se faire torturer ! Fred, reste avec moi, on appelle la police pour qu'ils retracent l'appel.

-Papa...

-Oui, papa est là, mon amour, on va te sortir de là !

-Non mais arrête !

-ARRÊTEZ DE FAIRE MAL À MA FILLE ! Je suis là, mon bébé, c'est bientôt fini !

-PAPAJ'VAISBIENJ'SUISÀLONDRES !

J’adore cette série! Je ris beaucoup, je voyage avec Fred et je suis triste avec elle pour ses peines de cœur. Un deuxième tome court et dynamique que j’ai dévoré!

Quel bonheur que de retrouver cette chère Fred dans ses mea-culpa amoureux. Encore une fois, l'auteure a choisi de nous mettre dans l'action du livre puisque le personnage s'adresse directement à nous comme le ferait une chum qui veut nous raconter ses dernières péripéties autour d'une coupe de vin.

Je sais pas pour vous, mais moi j'adore!

Elle est survolté, marrante, attachante... non, mais c'est vrai! Comment peux-tu résister à une fille qui te décrit sa soirée comme suit :

"on a recommencé à glousser en se dandinant sur le pou-ti-pou-ti-pou-ti du DJ."

Il n'y a pas à dire, notre amie Fred est une vraie québécoise et elle ne se retient pas pour nous balancer des "wô minute" ou des "tsé-veux-dire" ou encore des "Why not, peanut?"

Mais ce qui me charme le plus c'est ses expressions du genre "frencher la vie à grand' yeule" ou "watche-moé ben la langue toé chose". Sérieusement, on s'ennuie pas avec elle. On la voudrait sincèrement comme amie.

Alexandra a le sens du punch et sait exactement où et comment nous accrocher afin qu'on se retienne de respirer de peur de manquer un bout de l'histoire.

Certaines parties étaient si délicieusement hilarantes que ma plus vieille me regardait de travers en me demandant ce que j'avais à rire toute seule comme une débile.

Comme dirait Frégégonde "Enwèye donc, toé chose" pis lis-moi ça c'te livre là

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce deuxième tome, mais le résumé m'intriguait alors je me suis lancée. Je n'ai pas autant aimé que le premier. Le personnage de Fred n'évolue pas, et j'ai trouvé le style fatiguant à lire, avec les phrases sans virgules qui n'en finissent plus.

C'était tout de même une lecture drôle et divertissante qui m'a fait passé un bon moment.

Emmap4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T00:25:34+02:00