Des petits biscuits pour la timidité

Description ajoutée par psyckeau 2017-01-21T16:21:53+01:00

Naëlle possède un étrange don de voyance.

Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard.

Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère...

Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds.

Pour ce premier roman, j'avais envie de quelque chose qui soit à la fois facile à lire, drôle et surprenant. À la fin du livre, je voulais qu'on se dise : « Non... Il n'a pas fait ça !»

Fait quoi ? Vous verrez bien..

Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2017-06-17T21:08:06+02:00

J'ai avant tout été attirée par cette couverture et ce titre qui renvoie à l'enfance ! Ensuite j'ai découvert la 4ème de couverture, qui laissait présager un bon moment ! Et l'envie de sortir quelque peu de ma zone de confort a fait le reste.

L'auteur, Errol Sabatini a un réel talent de conteur et nous embarque dans une histoire riche et tout en poésie !

Je me suis immergée entre les lignes pour n'en sortir que tard dans la nuit. Le lendemain, il me fallait bien des allumettes pour rester les yeux ouverts au boulot... Mais j'étais sur un petit nuage et ça fait du bien !

Ce petit bijou, ce lit tout seul, les chapitres sont courts et l'auteur nous entraine dans le sillage de Naëlle qui décide d'acheter un vieux moulin en ruine et de s'y installer. Les habitants voient d'un mauvais oeil son installation dans ce vieux moulin qui serait hanté... Mais elle se sent enfin vivre dans ce paysage qui lui permet de reprendre contact avec elle-même et d'appréhender plus facilement ses dons de voyance... La rencontre avec ce petit garçon de 10 ans, Julien, solitaire et peu bavard, sera le début d'une très belle amitié et Naëlle se fixe l'objectif de protéger cet enfant... Qu'elle pense en danger... Par sa faute....

Les personnages sont attachants et tellement vivants, que même les pires ont de l'humanité en eux !

Une petite bulle de bonheur, qui vous redonne l'espoir tellement il est plein de vie et de gaîté, malgré une histoire triste... Oui, il y a une histoire triste, mais les enfants ont une telle capacité de vivre et un tel regard sur les choses que voir par les yeux d'un enfant ça fait du bien !

Plusieurs vies en un livre, des vies parallèles, des vies brisées, mais des vies qui se construisent ou se reconstruisent grâce au talent de l'auteur !

La tendresse est un fil conducteur, mais sans jamais tomber dans mièvrerie... Bien au contraire la construction du récit aboutit à une réelle beauté du récit et avec un twist final de grand talent...

Même si le twist final a déjà été utilisé par d'autres auteurs, ici Errol Sabatini, lui donne un vraie sens psychologique pour donner une explication. Jamais je ne me serais imaginée cette fin, tellement le récit est bien construit ! L'étrange s'invite sur la pointe des pieds.

Le plus ? Une petite note "oubliée" de l'auteur ! Que vous ne pourrez lire qu'une fois le livre terminé...

Un roman qui se déguste, mais qu'on dévore comme des petits biscuits...

Je remercie l'auteur pour sa confiance et le lire ne fait que confirmer que l'auto-édition est le terreau d'auteurs de talent.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-05-22T01:17:05+02:00

Un vrai coup de coeur.

Naëlle est une jeune femme un peu différente des autres, elle a un don qui lui permet de connaître l'avenir et le passé des gens lorsqu'elle les touchent.

Ce don l'a rendu plutôt solitaire, les gens la craignant souvent.

Lorsqu'elle décide de s'installer dans un vieux moulin provençal elle fait fasse à une certaine méfiance de la part des habitants.

Mais elle va surtout rencontrer le jeune Julien.

Julien est un garçon de 10 ans qui lui aussi est plutôt solitaire.

Il vit avec sa grand mère depuis que sa mère a été hospitalisée.

Entre Naëlle et Julien se développe une complicité et une amitié peu commune.

Mais une ombre plane au-dessus de leurs têtes.

Si je n'avais qu'une chose à vous dire ce serait que j'ai adoré ce livre qui m'a à la fois émeut et touché.

Ce roman a quelque chose d'envoûtant.

Lorsqu'on le commence on a beaucoup de mal à le lâcher.

On est très vite pris par l'histoire de ces deux être solitaires qui se rencontrent et nouent une relation si forte.

L'écriture à la fois fluide et simple ( mais pas simpliste ) fait que ce livre se lit très facilement.

Les choses sont racontées de façon simple et réaliste, tel que l'on a parfois l'impression de les vivre et d'être nous aussi auprès de ces personnages.

Je pense que quiconque lit ce livre pourra témoignent du fait qu'il déborde de tendresse.

Les relations entre les personnages, notamment entre Naëlle et Julien, ou même entre Julien et sa grand-mère témoigne de ce sentiment .

Malgré les souffrances qu'ils portent en eux ils ont aussi de l'amour a donner.

Mais tout au long de cette lecture l'on s'inquiète aussi de leur avenir.

Les pouvoirs de Naëlle apportent une bonne dose de suspense,surtout lorsque l'on voit que ses visions se réalisent toujours. On se met alors à craindre pour l'avenir de l'un des personnages (dont je tairai le nom pour ne pas vous gâcher le suspense ) et l'on se prend à espérer que pour une fois Naëlle ai tort.

J'ai passé toute ma lecture sur une corde raide , oscillant entre ces instants pleins de vie de l'histoire et cette crainte qui malgré tout ne voulait pas partir.

On oscille entre moments de bonheur simple et moment parfois plus douloureux.

Alors que je me disais que c'est fou de voir à quel point une seule rencontre peut changer beaucoup de choses dans la vie de quelqu'un , j'ai eu un sentiment étrange, une sensation que je ne pouvais m'expliquer, un petit doute qui ne m'a pas quitté.

Et je me suis dis que non ce n'était pas possible, que je me faisais des idées .

Jusqu'à ce que je lise les toutes dernières pages !

Si je devais résumer ce que j'ai ressenti en lisant les dernières pages cela donnerait à peu près cela :

" Non , mais non , ce n'est pas possible, il a pas osé quand même ? "

Et pourtant si, l'auteur a osé. Il a osé faire quelque chose qui vous étonnera sûrement si vous lisez ce livre. Et vous n'en reviendrez pas quand vous comprendrez.

Ce livre est un très joli coup de coeur pour moi.

Une jolie découverte.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-05-19T19:41:49+02:00

Merci à Errol Sabatini de m'avoir permis de lire son livre.

Je suis plutôt mitigée par ce livre car je n’avais pas compris la fin (Oui je suis parfois un Kinder, brune à l'extérieur & blonde à l'intérieur) jusqu’à que je lise la fameuse note de l’auteur (d’ailleurs, j’ai galéré a retrouver la réponse à la question !).

Nous sommes en compagnie de Naëlle, une voyante qui déménage dans un petit village qui n’a pas vraiment envie de voir des étrangers et surtout dans le fameux Moulin qui est soit disant hanté.

On se plonge extrêmement vite dans l’histoire et on se prend au jeu. Le livre se lit rapidement et est donne un peu de fraicheur. La plume est vraiment légère, fluide, et ca se dévore vraiment bien. De plus, les chapitres sont courts ce qui nous permet de faire des pauses si on a un truc à faire sans pour autant ne plus savoir où on en est. Mais en même temps, je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant de l’avoir fini ! On s’attache vraiment ...

Commentaire ajouté par kerrylegres 2017-05-18T10:26:54+02:00

Un roman frais qui se dévore

Regardez-moi la couverture de ce roman, n'est-elle pas attrayante ? Ajouté à cela à un synopsis plus qu'intriguant, cela ne pouvait que me donner envie de découvrir ce livre !

Je pense que certains d'entre vous le savent déjà, je suis amatrice de voyance, avec la lecture, c'est mon autre passion alors rien ne pouvait me faire plus plaisir que de voir réunis mes deux dadas. Aussi, je me suis plongée dans cette histoire avec envie et curiosité.

Et finalement, je n'ai pas été déçue bien au contraire, c'est un roman frais et léger (au premier abord) qui se lit très facilement et rapidement. Et pour cause, il ne contient que 292 pages, et qui plus est, bien aérées. La plume de l'auteur est fluide, c'est un vrai régal à lire : un récit qui se dévore plus qu'il ne se lit... Je dirais que c'est typiquement le type de romans à choisir entre deux lectures bien corsées.

Mais derrière cette apparente légèreté, se cache une réelle profondeur, seulement dévoilée à la toute fin du roman, tout comme derrière l'aspect drôle du récit, le lecteur découvre une intrigue empreinte de douceur et de délicatesse. Joli exploit.

Une apparente légèreté...

La structure du roman m'a conquise : des chapitres courts qui donnent un rythme soutenu à la lecture avec une alternance des points de vue, un coup celui de la jeune femme et un coup celui de Julien. Le lecteur n'a pas le temps ni de se lasser ni de s'ennuyer, les pages se tournent toutes seules.

De plus, tout au long de l'intrigue, l'auteur va jouer avec (ou se jouer de) son lecteur, avec des mots simples et pourtant clairs de sens, il va réussir à nous berner à plusieurs reprises.

La seule chose que j'ai trouvé dommage est justement cette fin, pourtant profonde, mais qui m'a laissé sur ma faim. Effectivement, pour moi, il s'agit d'un schéma vu et revu et d'ailleurs un peu trop "simple" pour clôturer ce récit. Bien heureusement, l'auteur mise vraiment sur le côté psychologique ce qui fait quand même passer plus facilement la pilule... (et ce final aura eu le mérite de me surprendre, je me suis fait avoir en beauté !)

Je vous rassure, ce petit bémol m'est propre et n'enlève en rien à la qualité de ce roman ni au plaisir que j'ai eu à le lire.

Il est certain que je lirai avec plaisir l'auteur dans d'autres romans, car son style et sa plume parfois poétique m'ont happé de la première à la dernière page. Aussitôt reçu, je l'avais lu et fini tellement il m'était impossible de me défaire de cette histoire !

Le petit plus qui change tout ? Une petite note oubliée par "l'éditeur" qui est à rechercher sur le net et qui nous pousse à revenir sur le livre pour vérifier ce qu'on a appris... Tiens ! Ça mériterait même une étoile de plus, l'auteur ayant pensé à tout, au plus grand plaisir de son lecteur...

En résumé,

Un roman que je recommande aux amateurs de récits faciles à lire mais dont l'histoire n'est pas aussi légère qu'il n'y parait...

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T14:13:24+02:00

Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse dédicacé ^^.

Le livre est magnifique tant par sa couverture que par son intérieur. C'est quand même assez rare en auto édition pour être souligné. Les couleurs sont flashys comme je les aime.

Effectivement, le titre et l'illustration peuvent faire penser qu'il s'agit d'un titre jeunesse, mais ce n'est pas le cas. Après, cela dépend de l'âge de l’enfant et de son niveau de lecture (Ma fille de 11 ans lit des chair de poule par exemple même si ce n'est pas vraiment comparable).

De plus, beaucoup de sujet sont trés sérieux à l'intérieur, je ne peux pas tout dire de peur de spoiler mais il y a quand même beaucoup de passages drôles.

On fait la connaissance de Naëlle, le personnage principal du livre, qui est une voyante depuis son plus jeune âge ainsi que de Julien un jeune villageois. Bien qu'on voit beaucoup d'autres personnages, ces deux là reste quand même les principaux.

Il y a beaucoup de passages qui paraissent ne pas avoir d'importance mais tout est reliée et connecté à un moment ou un autre et tout est important.

L'écriture de l'auteur est vraiment trés fluide et facile à lire. J'ai lu le livre trés rapidement et une fois la dernière page lue, je me suis dis : "non? déjà?" pas envie de quitter tout ces personnages auxquels on a fini par s'attacher au fil des 292 pages.

Un excellent premier roman, qui je l'espère sera suivi par bien d'autres.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-05-11T07:20:38+02:00

Ce qui m'a d'abord attiré dans cet ouvrage, c'est sa couverture que je trouve magnifique et très tentante. Elle donne envie de déguster l'histoire, elle est promesse de belles choses. Ensuite, un synopsis qui m'a convaincu sur le fait qu'il fallait absolument que je découvre l'histoire de Naëlle.

Je me suis totalement laissé emporter par le récit, une merveilleuse recette qui se compose de plusieurs genres. Des chapitres courts, un bon rythme et une plume très agréable. Un récit qui m'a conquise et apporté bien plus que ce à quoi de m'attendais, une belle profondeur.

Des protagonistes principaux très attachants. Il y a d'abord Naëlle, une jeune femme étrange parce qu'elle a des prémonitions mais également source de bonheur pour ce qu'elle va apporter aux autres. Et Julien, un garçon avec un passé douloureux qui vient d'être placé chez sa grand-mère. Ce dernier devient le narrateur de toute une série de chapitres au court de l'histoire. Des passages qui permettent de mieux de le connaitre, de mieux le comprendre. J'ai souvent ressenti l'envie de pouvoir le prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin. Un réel plus pour le récit. Lui et Naëlle vont, ensemble, devoir s'acclimater à leur nouvelle vie au sein du village. Une petite communauté où tout le monde se connait et une belle panoplie de personnages. Il y a ceux qu'on apprécie et d'autres qu'on abjecte au plus haut point. L'auteur consacre d'ailleurs certains de ses chapitres à des villageois en lien avec les visions de Naëlle.

Comme je vous le disais plus haut, ce récit englobe une foule de genres littéraires. Le fantastique d'abord grâce au don de Naëlle. Des visions qui peuvent apporter bonheur, chagrin ou frissons selon ce qu'elles concernent. Un soupçon de romance grâce à la relation d'elle va avoir avec Marc. Une belle dose d'amour pour les relations entre les différents protagonistes, de beaux sentiments d'amitié et de famille. Du danger, de l'angoisse grâce à l'intrigue du Moulin. L'auteur à l'art de terminer ses chapitres sur des phrases qui captivent, qui nous font craindre le pire. Les visions aussi qui peuplent le récit mais ne se réalisent pas tout de suite, ou ne n'expliquent pas immédiatement. Et il faut parfois attendre un moment avant de connaître le dénouement. C'est divin, captivant. Enfin, un aspect dramatique qui m'a presque mis les larmes aux yeux. Pourtant, je ne ressentais pas que du chagrin, aussi du bonheur grâce à une fin totalement inattendue et parfaite.

Même après avoir refermé le livre, j'ai encore longuement pensé à ce que j'avais lu et vécu à travers les personnages. On y entre facilement mais il est plus difficile d'en sortir. Le genre de récit qui marque par son histoire mais également par la qualité de ses personnages.

Un coup de coeur, un récit qui fait du bien.