Des petits os si propres

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T12:57:45+02:00

La 28e enquête d’Alex Delaware.

« Un récit poignant et solidement construit où la violence affecte les victimes les plus innocentes… »

The Washington Post

Une caisse en métal bleu corrodé est découverte dans un jardin du quartier huppé de Cheviot Hills. A l’intérieur, le squelette d’un nourrisson mort soixante ans plus tôt. Peu après, une joggeuse manque de trébucher, dans un parc voisin, sur le corps d’une jeune femme tuée d’une balle dans la tête. Alex et Milo sont amenés à plonger dans le passé pour élucider la mort de l’enfant. Ils y trouveront une belle infirmière au mystérieux amant, un médecin trop parfait pour être honnête et une clinique douteuse. L’investigation sur la victime du parc mène à d’autres jeunes femmes, nourrices pour des familles riches et influentes. Les deux affaires seraient-elles liées ?

Quand l’enquête s’oriente vers des soupçons de chantage et des rituels macabres, on sait que le scandale va éclater d’un moment à l’autre.

Né à New York en 1949, Jonathan Kellerman est devenu psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie après des études à l’UCLA. Il est l’auteur maintes fois primé de plus d’une trentaine de thrillers traduits dans le monde entier. Il vit à Los Angeles.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier.

(Source : Seuil)

Extrait ajouté par BillyMay 2017-05-12T20:00:16+02:00

- Parlant de piété, où comptes-tu assister à l'office en fin de matinée ?

- Quoi ? Ah, mon vœu. Je m'adressais au dieu des indices, pas à celui des vagues indications.

- Tu négocies avec le Tout-Puissant ?

- Sinon, il ne me prendrait pas au sérieux.

Commentaire ajouté par Illythyia 2016-07-29T23:29:11+02:00

Je n'avais jamais lu un livre de cet auteur contenant Alex Delaware. Je n'avais pas remarqué non plus qu'il s'agissait d'un personnage étalé sur 28 tomes et je n'apprécie pas vraiment ce genre de personnage récurrent.

Pour continuer, j'ai trouvé l'enquête et les personnages satisfaisants mais sans plus. Je n'ai pas palpité et j'étais moyennent attaché aux personnages.

Cependant c'est un livre qui se laisse lire.

Des petits os si propres

• France : 2016-05-06 (Français)
  • France : 2017-04-20 - Poche (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T07:44:39+02:00