Des romances et des mots

Description ajoutée par helo 2016-03-19T22:33:56+01:00

A l’occasion du salon du Livre de Paris 2016 dédié à la Corée, nous avons proposé à six auteurs de la collection HQN de participer à un petit jeu littéraire. L’objectif ? Écrire une romance – moderne, sexy, humoristique… – à partir d’un idéogramme coréen. S’inspirant de ces six idéogrammes, de ces six mots : amant, parapluie, voisin, cahier, soleil et rêve.

Nos talentueux auteurs ont donné vie à six nouvelles inédites, dont la richesse et la diversité ont dépassé nos espérances. C’est donc avec une grande fierté que nous vous invitons à plonger au cœur de leurs univers et à vous laisser porter par les mots… Car HQN, c’est avant tout une collection qui privilégie l’émotion et le plaisir de lire

Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-10-09T11:03:37+02:00

Un recueil de nouvelles qui se lit bien. Elles ne sont pas toutes égales (celle de Louisa me fait toujours mourir de rire et très surprise par celle de Gilles qui est plus érotique que romance, même si je lis ce type de lecture sans problème elle n'avait pour moi pas sa place dans ce recueil "Des romances et des mots") mais on passe un bon moment.

Petits histoires courtes agréables à lire, mise à part la dernière qui est plutôt différente, mais pas inintéressante.

Emily Blaine est bien sur ma chouchou ! divertissante lecture.