Des roses pour le dire

Description ajoutée par jujube 2010-10-10T23:28:31+02:00

Alors qu'il se rend à son pavillon de chasse pour y prendre quelques jours de repos, Stephen Barrett tombe dans un traquenard. Quoique gravement blessé, il parvient à échapper à ses agresseurs en fuyant à travers la forêt. Mais l'obscurité est trompeuse et, désarçonné de son cheval, Stephen s'évanouit près d'un ruisseau. Lorsqu'il reprend enfin connaissance, une ravissante jeune femme est à son chevet. HayleyAlbright, qui l'a ramené chez elle, le soigne avec dévouement, bien que le médecin l'ait déclaré perdu. Peu à peu, Stephen reprend des forces et découvre l'excentrique entourage de sa bienfaitrice: quatre frères et sœurs indisciplinés, une tante sourde et trois vieux marins, pittoresques reliquats de l'équipage du regretté capitaine Albright ! Troublé par la beauté de Hayley, Stephen Barrett, huitième marquis de Glenfield, préfère dissimuler son identité...

Extrait ajouté par everalice 2012-08-24T15:42:47+02:00

La prudence exigeait qu'il n'informe personne de sa situation : il lui fallait cependant compter sur l'aide de quelqu'un. Et celui en qui il avait la plus entière confiance était son beau-frère et meilleur ami, Justin Mallory, comte de Blackmoor.

- En fait, j'aimerais prévenir une personne...

- Très bien. Un ami?

- Oui. quelqu'un avec qui je ...travaille.

- Où êtes-vous employé? s'enquit-elle, les yeux brillants de curiosité.

- Je suis... euh... précepteur, improvisa Stephen en hâte. Dans une famille londonienne.

- Précepteur? C'est magnifique ! Quelles matières enseignez-vous?

- Eh bien... les matières habituelles. Les classiques.

- Les mathématiques? Le latin?

- Évidemment.

Un large sourire illumina le visage de Hayley.

- Lingua latina? Vero?

Stephen ravala de justesse un grognement. Enfer et damnation, une femme qui parlait latin ! Lui aussi l'avait étudié, bien sûr, mais il n'avait jamais excellé dans cette langue et n'avait plus tenté de la parler depuis des années.

Après s'être désespérément creusé la tête pour retrouver quelques conjugaisons, il se lança :

- Caput tuum saxum immane mittam.

Le sourire qu'elle arborait s'évanouit, et elle fronça les sourcils, l'air perplexe.

- Pourquoi voudriez-vous me lancer un énorme caillou à la tête?

Malgré sa consternation, Stephen s'obligea à demeurer impassible. De toute évidence, les mots qu'il venait de proférer ne signifiaient pas "Je suis très heureux de faire votre connaissance" !

Commentaire ajouté par Juliie29 2019-04-15T13:45:34+02:00

Bonne romance mais ce que j'ai préféré au final ce sont les personnages secondaires surtout la petite Callie. Je me suis dépêché de le terminer car je le trouvais un peu long il m'est d'ailleurs arrivée de sauter des lignes.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2018-03-04T21:08:47+01:00

Des personnages humains, chaleureux et plein d'amour et de bonté qui formaient une drôle de tribu ! C'est surtout ça le point fort de ce livre qui nous retranscrit avec fraîcheur l'amour d'une famille.

La romance est agréable, bien que très clichée, et les rebondissements nous tiennent éveillés et curieux de savoir la suite.

Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement, et j'ai beaucoup apprécié !

Un très bon moment de lecture et lu en quasiment un weekend !

Il est presque 2h du matin, je viens de le terminer et je pense qu'à tête reposée, ce roman sera un bon petit coup de coeur.

Toute la maisonnée de Albright Cottage était absolument savoureuse. Je voulais y vivre, faire partie de cette famille totalement atypique, pour l'époque, mais tellement heureuse et soudée ! Et voir Stephen, marquis de son état, débarquer dans ce joyeux bordel... C'était beau ! Et sa relation avec Hayley n'en est que plus belle et touchante.

Chez les Albright, on ne s'ennuie pas et quand on connaît les convenances de l'époque, c'est vraiment drôle de voir Stephen se courroucer de temps de liberté ! D'ailleurs, il en fait part à Hayley qui ne se gêne pas de lui clouer le bec.

Et puis, il y a l'intrigue qui est plutôt bien menée même si l'on se concentre sur la romance et que cela se décante assez vitevers la fin ; de toute façon, Stephen est censé être mort et il est bien planqué à Albright Cottage... Il laisse son meilleur ami mener l'enquête à Londres.

Bref. Une lecture "doudou" qui fait plaisir !

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-06-26T01:26:50+02:00

MAGNIFIQUE !! Ce livre est tout simplement une petite merveille , j’ai adoré et j’ai énormément rit !!! C’est le premier livre de cette auteur que je lis et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne sera pas le dernier !

Il y a beaucoup à dire sur Des roses pour le dire, tout d’abord l’histoire est originale et bien qu’elle ne soit pas pleine de rebondissement elle reste délicieuse, fraîche et le ton dynamique ! L'intrigue n'est pas mal du tout!!!Les personnages sont géniaux à commencer par Hayley et toute sa petite tribu ! Qu’est qu’ils m’ont fait rire ma préférence va bien sûr à la petite Callie, son franc parlé et ses « thés » trop mignonne !!!

Stephen m’a franchement agacé par moment surtout quand il blessait Hayley délibérément !! Elle est tout simplement parfaite cette fille parfois un peu naïve mais je pense que cela est dû à son immense bonté ! Les autres personnages ne manquent pas d’attrait non plus, ils sont géniaux tout simplement la tante Oliva, les deux frères etc… Sans oublier Justin et Victoria aussi qui Dieu merci ont aidé Stephen à y voir clair !

Pour être brève, ce livre est un délice il faut le lire !!

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-02-10T22:25:50+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Une intrigue intéressante, haletante même, des personnages ravissants, d'autant plus impressionnants qu'ils forment un parfait contraste : un aristocrate, et une roturière fille de marin. La bande hétéroclite formée par Paolo, Joséphine, et les autres, contribue à égayer le livre de telle façon que j'y ai passé un très bon moment. Vraiment je le conseille, pour un petit moment sans vraiment de réflexion, juste pour le plaisir !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-01-28T14:14:43+01:00

Les personnages sont attachants et c'est ce que j'ai aimé dans ce livre. Après ce n'est pas un livre dont on se souviendra. On passe un bon moment et c'est le principal.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-01-08T10:59:16+01:00

Plus que la romance, c'est la famille Albright qui nous séduit, nous attendrit, nous fait rire.

Le livre n'est pas parfait: l'intrigue est, à bien des égards, bancale et naïve, l'écriture me semble parfois un peu vieillotte mais tout cela n'a plus d'importance face au quotidien des Albright!

On en vient à regretter de ne pas pouvoir assister au thé de Callie et Joséphine.

Je conseille avec un grand sourire aux lèvres ce livre bourré d'amour et tendresse.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-11-06T19:17:57+01:00

Je suis une grande fan de Jacquie d'Alessandro et j'ai aimé celui-ci même si ce n'est pas son meilleur.

Elle sait marier à la perfection romantisme, un soupçon de mystère, passion et humour.

Ses personnages sont toujours très attachants et ça n'a pas manqué avec la famille - élargie - Albright, tous plus géniaux les uns que les autres. Je les ai adorés !

A côté de ça, il y a Stephen...

Je l'ai aimé mais je dois dire que j'ai eu de la peine avec certains de ses comportements. Il est parfois extrêmement dur dans ses jugements et sans concession.

L'histoire d'amour m'a plue et j'ai aimé la happy end, mais je dois dire que le héros a du bol que Hayley soit d'un bon caractère, parce qu'avec toutes les saletés qu'il lui fait ou lui dit, moi je ne suis pas sûre que j'aurais accepté de lui pardonner.

Heureusement, il se rattrape à la fin et dans l'avenir d'après ce que laisse entendre l'épilogue, mais n'empêche qu'il lui en fait subir beaucoup ! J'ai d'ailleurs eu du mal à compatir dans les moments où il souffre, puisque toutes les peines, il se les inflige tout seul (et à Hayley aussi par la même occasion), pour des raisons assez stupides en plus il faut le dire.

Je reproche aussi un certain manque de cohérence à des moments, notamment dans le caractère des membres de la famille de Stephen (son père, sa mère et son frère), qui changent un peu vite à la fin par rapport à toutes les années où ils se comportaient différemment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si la personne responsable des tentatives de meurtre est inexcusable, j'ai quand même eu de la peine pour ce qu'elle a subi de la part de son entourage (on le voit à un moment d'ailleurs).

Sinon, cette autrice distille toujours de l'humour dans ses récits et je dois dire que j'ai ri à de nombreux moments, notamment face aux chamailleries de Winston et Grimsley, ou encore pendant les thés de la petite Callie !

Un bon moment, même si ce n'est pas mon préféré de Jacquie d'Alessandro.

Le point fort de ce livre ce sont les personnages !! Ils ont tous une personnalité bien définit et ont s'attache à eux !! Combiné à une très belle histoire d'amour il est le livre parfait pour toute romantique dans l'âme !!

Commentaire ajouté par Deiz 2016-10-25T14:14:37+02:00

J'ai adoré ! Un roman drôle, touchant, avec une romance bien comme il faut, j'ai passé un très agréable moment :)

Des roses pour le dire

• France : 2013-04-17 (Français)

• Red Roses Mean Love - Anglais
  • Rosas Rojas - Espagnol